ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 SUPERBE UNE NUIT BLANCHE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérent que ce ne soit pas une nuit blanche pour des prunes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Début des précipitations sur Bourgoin, 7,9°C (relevé non normalisé). 6,2°C à Sainte-Anne toujours sous un vent de sud assez fort (rafale maxi du jour 49,9 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 Le vent ne devrait guère se renforcer d'ici la soirée, pas si sûr que les températures évoluent à la hausse (ou alors très peu), d'ailleurs la baisse à commencer en altitude. A 17h00 : 6,3 à Villard de Lans 3,6 à Saint-Pierre de Chartreuse 1,3 à Chamrousse (MF Le recoin) Hum , sur Chambery par exemple la temperature a grimpé de près de 2 °C entre 17 et 18 h , environ 11 °C actuellement , tres legere hausse sur certains secteurs comme Grenoble Saint Geoirs ou ici , ça baisse en effet sur les massifs , mais comme on peut le voir sur mes clichés le soleil a été tout de même present cet apres midi en meme temps que le vent d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 février 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Pluie faible ici avec un vent de SE à 10-20 km/h en rafales. Demain, je vais skier à St Pierre de Chartreuse, de belles photos en perspective. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Hum , sur Chambery par exemple la temperature a grimpé de près de 2 °C entre 17 et 18 h , environ 11 °C actuellement , tres legere hausse sur cetains secteurs comme Grenoble Saint Geoirs ou ici , ça baisse en effet sur les massifs , mais comme on peut le voir sur mes clichés le soleil a été tout de même present cet apres midi en meme temps que le vent d'ailleurs ! Chambéry est l'exception qui confirme la règle ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ca sent le coup de foehn. Pour le reste, on est dans les mêmes fourchettes que le début d'après midi, si variation il y a c'est de l'ordre du dixième de degré, autant dire pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 février 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Pluie faible ici avec un vent de SE à 10-20 km/h en rafales. Demain, je vais skier à St Pierre de Chartreuse, de belles photos en perspective. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il pleut également modérement depuis quelques minutes. Pas de doute Flying, tu auras une super neige je pense, j'espère que tu auras le soleil également . A + T° de 3.4° actuellement. Sur la Webcam du col de la rochette (au dessus d'Hauteville), on peut voir les traces de neiges de ce matin. http://www.plateau-hauteville.com/ http://lapraille.dnsalias.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 février 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Remonté fulgurante de la température qui était de 8,2°C à 18h15, 10,1°C actuellement ! 59% d'humidité et pression 1013,6 hPa, vent faible sous un ciel couvert. Pas grand chose à attendre ici du côté de la neige, si la neige devait tenir au sol, elle ne dépassera pas les 5 cm... C'est le vent qui fera bougé les choses, soit il neige, soit il neige pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2008 La température commence a baisser très légèrement avec 8.3°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 février 2008 Je viens d'appeller MF 42 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très optimistes du côté de Bouthéon puisqu'ils annoncent une LPN qui va s'abaisser au cours de la nuit pour atteindre 400 mètres en fin de nuit. Il faut s'attendre d'après eux à 1 à 3 cm à 400 m (! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ) et 10 cm sur les sommets des Monts du Forez. Le vent sera très soutenu ce soir et durant la première partie de nuit avant de mollir progressivement. Encore quelques averses éparses en matinée avant le retour au calme... Voila du côté de MF. PS : ma température actuelle est de 9.1°C (très stable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Pour Sainté comme je le redis, le vent va durer plus longtemps que dans l'Est de RA donc je pense si il y a neige sa sera demain matin et pas avant saud surprise ... Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 février 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 février 2008 la hausse de température de tout à l'heure a du être un bug du côté de ma station, qui affiche maintenan 8,8°C. Le vent va se renforcer dans les prochaines minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici on semble avoir atteint le pic de redoux vers 11°C, avec un bon vent de sud. La pluie semble proche (formation sur place), on distingue bien le front froid un peu plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Içi la chute des température à commencé sous des pluies modérés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2008 7.8° ici et pas encore de pluie. Les précipitations sont en train de se former sur place sur notre région à l'avant du front froid qui est pour le moment très actif et donc probablement instable. Vent de sud moyen, on a connu bien plus fort à l'avant d'un front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 7.8° ici et pas encore de pluie. Les précipitations sont en train de se former sur place sur notre région à l'avant du front froid qui est pour le moment très actif et donc probablement instable. Vent de sud moyen, on a connu bien plus fort à l'avant d'un front. C'est clair que le vent de sud était prévu soufflé bien plus fort, température toujours aussi stable avec 6,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En espérent que ce ne soit pas une nuit blanche pour des prunes ... ce qui risque d'être le cas pour pas mal de centre-estistes... Désolé pour mon pessimisme non argumenté mais c'est ma nature d'être comme ça, cela évite les fausses joies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 ... ce qui risque d'être le cas pour pas mal de centre-estistes... Désolé pour mon pessimisme non argumenté mais c'est ma nature d'être comme ça, cela évite les fausses joies. Vaux mieux être péssimiste là ou j'habite par exemple quand il neige plus bas une dizaine de cm et qu'on a le droit qu'a quelques flocons en fin de pertu.. cette nuit je veux ma revanche Allé ! déjà 3°c de perdu en moins d'une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2008 C'est parti ici pour les précipitations, qui se forment sur les préalpes/jura. 8°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 février 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, Cumul hier: 4,5mm Temps nuageux toute la journée aujourd'hui avec tout de meme un ou deux rayons de soleil en cours d'après-midi. La température augmente depuis hier soir (0,0°C en Tn hier soir) pour atteindre 8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 dis moi oozap je pars dans 15mn direction chamonix. a quelle heure cette région va elle etre touchee et j ai l impression que je vais m amuser sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 février 2008 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonjour temperature en baisse ici assez rapide depuis 1heure passant de 7° a 3.9° actu quelque faible pluie pour le moment. Chassez croisé de chasse neige signe que ca sent bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 Vaux mieux être péssimiste là ou j'habite par exemple quand il neige plus bas une dizaine de cm et qu'on a le droit qu'a quelques flocons en fin de pertu .. cette nuit je veux ma revanche Allé ! déjà 3°c de perdu en moins d'une heure Quel microclimat , le lac Leman est t'il assez proche de ton domicile ? combien as tu eu sur l'episode du 14 Novembre et du 12 Janvier ? T Actu 5,7 °C , avec de faibles pluies , rien au pluvio auto pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 février 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Quelques flocons mouillés commencent à tomber sur le vélux. La LPN doit être vers 1200m. T° stable à 3.4°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Quel microclimat , le lac Leman est t'il assez proche de ton domicile ? combien as tu eu sur l'episode du 14 Novembre et du 12 Janvier ? T Actu 5,7 °C , avec de faibles pluies , rien au pluvio auto pour l'instant . Ouii à 15 minutes ! en faite je suis au pied des premières montagnes ^^ et içi il pleut fort depuis déjà 1h /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 14 Novembre --> à peine 3 cm pendant 1 semaine 12 Janvier --> soupoudrement de juste 3 à 4 cm aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2008 dis moi oozap je pars dans 15mn direction chamonix. a quelle heure cette région va elle etre touchee et j ai l impression que je vais m amuser sur la route Pour la montagne l'épisode débute, avec actu une LPN de 1000 à 1200m environs, cela devrait baisser en 2e partie de nuit jusqu'en fond de vallées très certainement. Bonne route et prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés