Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début des précipitations sur Bourgoin, 7,9°C (relevé non normalisé). 6,2°C à Sainte-Anne toujours sous un vent de sud assez fort (rafale maxi du jour 49,9 km/h).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent ne devrait guère se renforcer d'ici la soirée, pas si sûr que les températures évoluent à la hausse (ou alors très peu),

d'ailleurs la baisse à commencer en altitude.

A 17h00 :

6,3 à Villard de Lans

3,6 à Saint-Pierre de Chartreuse

1,3 à Chamrousse (MF Le recoin)

Hum , sur Chambery par exemple la temperature a grimpé de près de 2 °C entre 17 et 18 h , environ 11 °C actuellement , tres legere hausse sur certains secteurs comme Grenoble Saint Geoirs ou ici , ça baisse en effet sur les massifs , mais comme on peut le voir sur mes clichés le soleil a été tout de même present cet apres midi en meme temps que le vent d'ailleurs !

Hum , sur Chambery par exemple la temperature a grimpé de près de 2 °C entre 17 et 18 h , environ 11 °C actuellement , tres legere hausse sur cetains secteurs comme Grenoble Saint Geoirs ou ici , ça baisse en effet sur les massifs , mais comme on peut le voir sur mes clichés le soleil a été tout de même present cet apres midi en meme temps que le vent d'ailleurs !

Chambéry est l'exception qui confirme la règle ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ca sent le coup de foehn. Pour le reste, on est dans les mêmes fourchettes que le début d'après midi, si variation il y a c'est de l'ordre du dixième de degré, autant dire pas grand chose !

Pluie faible ici avec un vent de SE à 10-20 km/h en rafales.

Demain, je vais skier à St Pierre de Chartreuse, de belles photos en perspective. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il pleut également modérement depuis quelques minutes.

Pas de doute Flying, tu auras une super neige je pense, j'espère que tu auras le soleil également .

A +

T° de 3.4° actuellement.

Sur la Webcam du col de la rochette (au dessus d'Hauteville), on peut voir les traces de neiges de ce matin.

http://www.plateau-hauteville.com/

http://lapraille.dnsalias.net/

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Remonté fulgurante de la température qui était de 8,2°C à 18h15, 10,1°C actuellement !

59% d'humidité et pression 1013,6 hPa, vent faible sous un ciel couvert.

Pas grand chose à attendre ici du côté de la neige, si la neige devait tenir au sol, elle ne dépassera pas les 5 cm... C'est le vent qui fera bougé les choses, soit il neige, soit il neige pas....

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je viens d'appeller MF 42 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très optimistes du côté de Bouthéon puisqu'ils annoncent une LPN qui va s'abaisser au cours de la nuit pour atteindre 400 mètres en fin de nuit. Il faut s'attendre d'après eux à 1 à 3 cm à 400 m (! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif ) et 10 cm sur les sommets des Monts du Forez. Le vent sera très soutenu ce soir et durant la première partie de nuit avant de mollir progressivement. Encore quelques averses éparses en matinée avant le retour au calme...

Voila du côté de MF.

PS : ma température actuelle est de 9.1°C (très stable).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour Sainté comme je le redis, le vent va durer plus longtemps que dans l'Est de RA donc je pense si il y a neige sa sera demain matin et pas avant saud surprise ...

Cordialement Romain

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

la hausse de température de tout à l'heure a du être un bug du côté de ma station, qui affiche maintenan 8,8°C.

Le vent va se renforcer dans les prochaines minutes...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on semble avoir atteint le pic de redoux vers 11°C, avec un bon vent de sud.

La pluie semble proche (formation sur place), on distingue bien le front froid un peu plus haut...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

7.8° ici et pas encore de pluie. Les précipitations sont en train de se former sur place sur notre région à l'avant du front froid qui est pour le moment très actif et donc probablement instable. Vent de sud moyen, on a connu bien plus fort à l'avant d'un front.

7.8° ici et pas encore de pluie. Les précipitations sont en train de se former sur place sur notre région à l'avant du front froid qui est pour le moment très actif et donc probablement instable. Vent de sud moyen, on a connu bien plus fort à l'avant d'un front.

C'est clair que le vent de sud était prévu soufflé bien plus fort, température toujours aussi stable avec 6,1°C actu.

En espérent que ce ne soit pas une nuit blanche pour des prunes default_blushing.gifdefault_flowers.gif

... ce qui risque d'être le cas pour pas mal de centre-estistes... default_blushing.gif

Désolé pour mon pessimisme non argumenté mais c'est ma nature d'être comme ça, cela évite les fausses joies.

... ce qui risque d'être le cas pour pas mal de centre-estistes... default_blushing.gif

Désolé pour mon pessimisme non argumenté mais c'est ma nature d'être comme ça, cela évite les fausses joies.

Vaux mieux être péssimiste là ou j'habite default_flowers.gif par exemple quand il neige plus bas une dizaine de cm et qu'on a le droit qu'a quelques flocons en fin de pertu.. cette nuit je veux ma revanche default_devil.gif Allé ! déjà 3°c de perdu en moins d'une heure default_blushing.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est parti ici pour les précipitations, qui se forment sur les préalpes/jura.

8°C en baisse.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cumul hier: 4,5mm

Temps nuageux toute la journée aujourd'hui avec tout de meme un ou deux rayons de soleil en cours d'après-midi.

La température augmente depuis hier soir (0,0°C

en Tn hier soir) pour atteindre 8°C

actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vaux mieux être péssimiste là ou j'habite default_blushing.gifpar exemple quand il neige plus bas une dizaine de cm et qu'on a le droit qu'a quelques flocons en fin de pertu

.. cette nuit je veux ma revanche default_flowers.gif Allé ! déjà 3°c de perdu en moins d'une heure default_blushing.gif

Quel microclimat , le lac Leman est t'il assez proche de ton domicile ? combien as tu eu sur l'episode du 14 Novembre et du 12 Janvier ? default_devil.gif

T Actu 5,7 °C

, avec de faibles pluies , rien au pluvio auto pour l'instant .

Quel microclimat , le lac Leman est t'il assez proche de ton domicile ? combien as tu eu sur l'episode du 14 Novembre et du 12 Janvier ? default_blushing.gif

T Actu 5,7 °C

, avec de faibles pluies , rien au pluvio auto pour l'instant .

Ouii à 15 minutes ! en faite je suis au pied des premières montagnes ^^ et içi il pleut fort depuis déjà 1h /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

14 Novembre --> à peine 3 cm pendant 1 semaine

12 Janvier --> soupoudrement de juste 3 à 4 cm aussi default_blushing.gif

Posté(e)

dis moi oozap je pars dans 15mn direction chamonix. a quelle heure cette région va elle etre touchee et j ai l impression que je vais m amuser sur la route

Pour la montagne l'épisode débute, avec actu une LPN de 1000 à 1200m environs, cela devrait baisser en 2e partie de nuit jusqu'en fond de vallées très certainement. Bonne route et prudence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...