Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je me rappelle l'histoire d'un désert ou il n'y avait pas plu pendant 300 ans puis un jour le déluge (fait réel mais c'est vieux...) bref depuis le début de l'année on a pas eut un seul orage, que de rares averses avec quelques éclairs mais vraiment pas grand chose, aujourd'hui encore les orages se forment à l'est et on a eut beaucoup de pluie, puis il a refait beau, on voyait au loin des averses qui grossissaient et devenaient importante quand tout à coup en partant d'Audruicq une averse violente, magnifique avec les rayons de soleil, je roule sur la nationale direction St-Omer, l'averse devient incroyable, je sens des gouttes à mes pieds, l'eau entre par les conduit de ventilations, le déluge empire, en arrivant sur St-omer, grosse surprise avec des éclairs magnifiques tous les 10s, un déluge pas possible, en arrivant à la maison j'ai du faire 4m pour me mettre à l'abrit j'étais un peu trampé, ensuite l'orage continue pendant 5, 10minutes pour s'évacuer, c'était un ligne de grain orageuse avec des orages globalement fort comme ici et de très fortes pluies.

aujourd'hui il a du pleuvoir plus que les 2 mois précédant étant quasiment aride vu que seulement quelques orages sont passés sur l'est de la région et qu'on a eut dans le meilleur des cas quelques pluies faibles.

Il y en a encore qui arrivent pour cette nuit!

quelle soirée, après ce magnifique orage, je suis allé au feu d'artifice à St-omer, beau feu d'artifice avec en arrière plan des éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même une petite satisfaction aujourd'hui : la disparition des fortes chaleurs et un ciel assez couvert. Malheureusement, ça ne va durer qu'un jour de plus. Dès lundi, ce sont les lamentations qui vont recommencer à pleuvoir, à perpétuité selon les modèles actuels. Un été 2010 a oublier pour l'instant côté pluie (et orages), mais bref, c'est les satisfactions ici alors réjouissons-nous de ces 20°c seulement en ce début de soirée (23°c dans la maison default_thumbup.gif) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui t'a raison faut en profiter pour aérer au maximum les maisons ce soir et cette nuit, les températures vont bien baisser mais dès demain à la mi journée, rebelote chaleurmad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'a raison faut en profiter pour aérer au maximum les maisons ce soir et cette nuit, les températures vont bien baisser mais dès demain à la mi journée, rebelote chaleurmad.gif

En effet, une bonne nuit fraiche et plus que 21.6°C dans la maison default_rolleyes.gif la nuit a été excellente default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca existe encore dans les plaines haut-savoyardes. Oh pas grand chose, 2 mm pour l'instant mais surtout 19,5°c à 17h40 ça faisait looong-longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est surtout un tel rafraîchissement et un changement radical du temps qui fait du bien. Tant pis pour les orages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

surement la première et je l'éspère la dernière fois clover.gif que je viendrais dans le topic satisfaction pour... de la pluie stratiforme sous un ciel bas et des T° fraiches. Non pas que je sois fou et que j'adores ce temps mais en tout cas celà fera le plus grand bien dans les campagnes, faire reverdir et pousser l'herbe, pour les mais... Bref ces 12mm on en avait grandement besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluies orageuses hier, orage ce matin au lever du jour et fraîcheur agréable, c'est parfait ! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche aujourd'hui au niveau des averses orageuses. default_thumbup1.gif Il fallait tout de même avoir un peu de chance tant ça bougeait vite...

Un beau cluster intercepté pas loin de Villers-Cotterêts avec une activité électrique régulière. Bonnes intensités pluvieuses là-dessous, la route était inondée quand je suis arrivé, des ruisseaux sortaient des champs et des chemins.

Après quoi, une autre zone orageuse est arrivée par le nord-ouest avec un tonnerre assez présent et de jolies structures. Pas vu d'éclairs.

Pour finir, une autre cellule s'est formée dans le secteur, lâchant pas mal de coups de tonnerre. Par contre, là aussi les éclairs sont restés invisibles.

De retour chez moi, la route était sèche et le pluvio de Roissy presque vide. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis encore plus content en voyant ces cartes magiques sorcerer.gif. Que c'est beau wub.gifwub.gif

ECM1-168_gsy0.GIF

default_wub.png :wub:
Les tx de 30° pendant 1 mois et sans orages ça va un moment... sick.gif Vive les orages et la fraicheur !

Totalement d'accord, ici les Tx de 30 à 35°C (voire plus), c'est pénible à la fin... Je n'aimerais pas être à la place des ouvriers qui travaillent sur les chantiers toutes la journée avec ces températures !

Heureusement, il fait frais ce matin, vous pouvez pas savoir comment ca fait du bien de se réveiller avec 23°C dans sa chambre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Un topic qui dorlote depuis 2 semaines, et à juste titre, mais ce matin il y a une raison de le ressortir : 17 mm en une nuit, tout benef pour affronter ce temps anticyclonique à perte de vue.

Tout bénef pour rester au pieux à déprimer surtout... j'ai du mal à piger cette quête perpétuel du " mm " de pluie par certains!Certes il faut de l'eau pour la nature mais personne ne contrôle le temps et surtout il n'y à aucun loi ou obligation qui pourrait influencer dame nature.

Oki, il manque 5, 25 ou 75mm de cumul dans certains départements, mais ce n'est pas non plus sur toute la France et la situation est loin d'être catastrophique, il suffit d'être patient et ce manque de précipitation sera tôt ou tard comblé.

Par contre si tu as eu 17mm avec de l'orage, c'est tout autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Chacun ses gouts remarques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bénef pour rester au pieux à déprimer surtout... j'ai du mal à piger cette quête perpétuel du " mm " de pluie par certains!

Ben tout simplement parce que depuis un an et quelques mois que je suis sur ce forum, les mois excédentaires en pluie sont au nombre de 2 : novembre 2009 et mai 2010, les autres sont déficitaires à très déficitaires (25% de la moyenne). Je sais que je suis l'inverse de la plupart des gens mais moi le beau temps chaud, quand on ne peut rien faire, ça me déprime énormément alors que la pluie a une vertu revigorante, j'adore voir les route ruisseler de partout. Mais bon, je peux changer aussi, peut-être quand on aura 6 mois excédentaires à la suite, je changerai de camp pour espérer le beau temps, mais pour ça j'ai l'impression qu'il va falloir attendre beaucoup, ici le beau temps c'est le temps le plus habituel toute l'année bored.gif.

Sinon, c'est vrai qu'en météo ma passion principale c'est l'orage et que la forte pluie non-orageuse est une consolation... qui fonctionne en général flowers.gif, d'où mes messages de réjouissance sur le forum lorsque cela se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Un grand ciel bleu ce matin dans l'agglomération de Saint-Etienne. Ca fait plusieurs jours que le mauvais temps est annoncé, et plusieurs jours qu'il fait beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup l'ensoleillement de ce mois d'août est très bon, pour mon plus grand bonheur.

Ca valait bien une satisfaction à partager ça !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Un grand ciel bleu ce matin dans l'agglomération de Saint-Etienne. Ca fait plusieurs jours que le mauvais temps est annoncé, et plusieurs jours qu'il fait beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup l'ensoleillement de ce mois d'août est très bon, pour mon plus grand bonheur.

Ca valait bien une satisfaction à partager ça !

Bonne journée

Ici, à peu près pareil...

Beau ciel bleu ce matin avec un magnifique soleil. Quelques nuages arrivent à présent, ne gênant en rien les rayons de l'astre solaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, un peu HS mais bon : en ce moment je regarde les archives des observations du forum des mois hivernales. Vous devriez faire pareil si vous aimez la neige, parce-que ça fait plaisir de lire des commentaires hivernales default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un orage totalement isolé hier que je n'avais pas anticipé, quelle bonne surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il est encore prévu de l'orage cet aprèm' et ensuite des épisodes pluvios/orageux à répétition, j'adore les gouttes froides en été, ça donne à tous les coups default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps très satisfaisant depuis 24h : plus de 30 mm de pluie, quelques coups de tonnerre, une fraîcheur surprise (13°c cet après-midi au lieu des 20°c annoncés) bien agréable au milieu de cet été plutôt chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

très bonne journée météo qui s'achève. de magnifique bourgeonnements, puis un bel orage accompagner de grêles franchement rien a redire.

en revanche la semaine a venir s'annonce une nouvelle fois très ennuyeuse mais ça c'est pour l'autre topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluviomètre improvisé, grâce à une équation et excel, il me suffira de taper le nombre de mm à la place de "mm" dans la formule et M donne la valeur exacte en mm car le sceau n'est pas droit, cela permet de faire des mesures!

bonne_formule_1_kqk9.jpg

finalement c'est une histoire d'aire et de volume.

1er relevé demain!

le haut du sceau est plus large que le bas, dans le prolongement c'est un cone, par des formules mathématique on peut prendre en compte l'inclinaison et donc avoir de bons résultats, car plus la quantité de précipitation est importante, plus la marge d'erreur aurait été importante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluviomètre improvisé, grâce à une équation et excel, il me suffira de taper le nombre de mm à la place de "mm" dans la formule et M donne la valeur exacte en mm car le sceau n'est pas droit, cela permet de faire des mesures!

formule_pluviometre_jay1.jpg

finalement c'est une histoire d'aire et de volume.

1er relevé demain!

le haut du sceau est plus large que le bas, dans le prolongement c'est un cone, par des formules mathématique on peut prendre en compte l'inclinaison et donc avoir de bons résultats, car plus la quantité de précipitation est importante, plus la marge d'erreur aurait été importante!

waouh je suis épatée, c'est pas moi qui saurait faire des calculs comme ça lol!tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol, c'est toi qui es parvenu à établir la formule ? A t-on un prof de maths sur ce forum ?

je suis pas prof de math default_laugh.pngj'ai simplifié la formule et corrigé une petite erreur de mesure.

j'ai simplement utilisé les formule du volume du cône et la conversion.

je trouve un volume d'eau sur la surface que représente le haut du sceau, avant j'ai calcule le volume que représente 1mm avec la même surface, en divisant le premier résultat par le second, on obtient le véritable nombre de mm.

plus facile qu'il n'y parait^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé dis-donc, heureusement que c'est la formule simplifiée, j'arrive même pas à reconnaître le un tiers de la base fois la hauteur dans ta formule, de plus ces nombres décimaux et si grands m'interloquent huh.gif. Bref, je pense pas avoir saisi toutes tes explications, mais moi mon niveau en maths thumbdown.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé dis-donc, heureusement que c'est la formule simplifiée, j'arrive même pas à reconnaître le un tiers de la base fois la hauteur dans ta formule, de plus ces nombres décimaux et si grands m'interloquent huh.gif. Bref, je pense pas avoir saisi toutes tes explications, mais moi mon niveau en maths thumbdown.gif...

en fait j'ai pris des mesures en cm et j'obtient des mesure au cube, donc quand je passe au millimètre, je multiplie par 1000, après je me dis que 1dm3correspond à 1Lje calcule le volume d'eau tombé en millimètre par substitution, ensuite je divise par la surface de mesure du haut du sceau, ainsi je divise mm3/mm² pour obtenir un résultat en mm, c'est la hauteur d'eau tombé sur la surface de mesure.

PS: d'ailleurs 34.4mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...