Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Satisfait car le réveillon de noël ne se passera pas au balcon chez moi cette année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il devrait geler dans la nuit du 24 au 25 décembre sur le nord-est de la France. Cela permettra d'avoir une certaine froidure pendant la nuit de noël ce qui n'est pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis satisfait de l'épisode neigeux de 5 jours qui touche à sa fin ainsi que la fin des perturbations pour un moment

47cm de cumul, excédent pluviométrie, que du bonheur.

A condition que l'anticyclone ne reste pas trop longtemps (7-10 jours maximum), il est le bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de l'épisode neigeux de 5 jours qui touche à sa fin ainsi que la fin des perturbations pour un moment

47cm de cumul, excédent pluviométrie, que du bonheur.

A condition que l'anticyclone ne reste pas trop longtemps (7-10 jours maximum), il est le bienvenue !

Nous nous vengerons, une situation de type 1er février 2009 se profile bientôt... flux de nord-est, 5 cm de poudreuse sur le Léman et foehn dans les vallées alpines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Méditerranée, le père noël ne vient pas en traîneau tiré par des rennes, mais en char à voile poussé par le mistral default_thumbup.gif et en attendant le mistral de noel, on prend l'air en t-shirt sur le balcon default_wub.png ah que c'est bon le sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de l'épisode neigeux de 5 jours qui touche à sa fin ainsi que la fin des perturbations pour un moment

47cm de cumul, excédent pluviométrie, que du bonheur.

A condition que l'anticyclone ne reste pas trop longtemps (7-10 jours maximum), il est le bienvenue !

47 cm default_w00t.gif Effectivement on ne peut que demander l'anticyclone maintenant avec un beau soleil ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de l'épisode neigeux de 5 jours qui touche à sa fin ainsi que la fin des perturbations pour un moment

47cm de cumul, excédent pluviométrie, que du bonheur.

A condition que l'anticyclone ne reste pas trop longtemps (7-10 jours maximum), il est le bienvenue !

7 ou 10 mois Guigui. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

156,8 mm de pluie tombée depuis le 1er décembre, avec une moyenne à 85 mm, ça fait plus de 70 mm d'excédent, excellent tout ça!

Il fallait que je poste un message sur ce topic car j'ai déjà posté sur le topic des lamentations pour dire qu'il n'avait pas gelé ici depuis le 2 février 2011 et que la dernière neige tombée était le jeudi 2 décembre 2010 et que 10 mois sur les 12 de cette divine année météo2011 étaient déficitaires en précipitations et donc que le nombre d'orages était ridiculement petit, heu j'aurais mieux fait de repartir aux lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu satisfait de la plupart des modèles (surtout GFS et CEP) qui continuent de modéliser des pulsations intéressantes, même si elles ne donnent pas grand chose au final, et que les signes que rien n'est calé (contrairement à ce que certains disent) sont toujours à l'ordre du jours...

Je dois être le seul optimiste comme toujours, lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal ce matin les modèles, avec une franche descente assez froide et peut-être un peu humide vers le 29/12, avec de part et d'autres des inversions fréquentes et donc un mercure assez bas, ou dans les normes... par la suite, peut-être de nouvelles bonnes ondulations, permettant quelques advections assez froides aussi (surtout sur GEFS).

On attendant une éventuelles VDF, c'est pas si mal!

En effet, ce matin je suis très isolé avec ma satisfaction default_unsure.png, comme quoi en tant qu'hivernophile je peux me contenter d'un minimum default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal ce matin les modèles, avec une franche descente assez froide et peut-être un peu humide vers le 29/12, avec de part et d'autres des inversions fréquentes et donc un mercure assez bas, ou dans les normes... par la suite, peut-être de nouvelles bonnes ondulations, permettant quelques advections assez froides aussi (surtout sur GEFS).

On attendant une éventuelles VDF, c'est pas si mal!

En effet, ce matin je suis très isolé avec ma satisfaction default_unsure.png, comme quoi en tant qu'hivernophile je peux me contenter d'un minimum default_innocent.gif

Oui Jérome un peu de potentiel toujours sur les mémes regions NE-CE, par contre chez toi dans le SO nada. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jérome un peu de potentiel toujours sur les mémes regions NE-CE, par contre chez toi dans le SO nada. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tombe quand même vers -3 à -4°C à 850hpa, avec un flux plutôt orienté ENE temporairement et des HP, synonyme d'inversions bien glaciales, ça me convient default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe quand même vers -3 à -4°C à 850hpa, avec un flux plutôt orienté ENE temporairement et des HP, synonyme d'inversions bien glaciales, ça me convient default_thumbup.gif

Bien glaciales??? je crois que l'époque a bien changé. 1 de tn en moyenne au sud ouest et 7 ou 8 de tx c'est super glacial. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien glaciales??? je crois que l'époque a bien changé. 1 de tn en moyenne au sud ouest et 7 ou 8 de tx c'est super glacial. default_rolleyes.gif

On devrait descendre vers 0 à -4°C suivants les matins, avec des brouillards tenaces et souvent givrants, alors s'ils ne se dissipent pas, je devrait être proche des 0 à 4°C au maximum, avec une légère brise d'est peut-être... pour moi c'est glacial... je n'ai jamais que c'était le cas avec 1°C de tn 8°C de tx default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En route pour notre première gelée de la saison avec 1° à 22h30 et un ciel complètement étoilé default_flowers.gif

La première gelée la nuit de Noël c'est... default_sorcerer.gif

Pour avoir une autre belle date on a une première gelée de l'hiver en 2000/2001 le 31 Décembre default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sur kiff le run de contrôle de GFS à partir de 276h, et surtout vers 300h... c'est très loin et c'est le run de contrôle mais il fait rêver.... default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

je sur kiff le run de contrôle de GFS à partir de 276h, et surtout vers 300h... c'est très loin et c'est le run de contrôle mais il fait rêver.... default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Tu peux nous poster ça ou mettre le lien ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

gfsnh0384.png

A conserver !

ça doit être l'effet noël default_rolleyes.gif

Merci ! Reste à savoir s'il s'agit d'une tendance au moins pour le MT (genre 8 jours) pour cette période de Janvier où d'un bref épisode hivernal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour du soleil n'est pas pour me déplaire, je commençais à en avoir marre début décembre, après deux mois d'ensoleillement quasi total, mais comme ça faisait trois semaines qu'on ne l'avait quasiment pas vu une seule fois par ici, ça fait plaisir de le retrouver, en espérant toutefois qu'on soit pas reparti pour deux mois lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Houlà oui le retour du soleil fait du bien ! default_thumbup.gif Même si on a été bien gâté côté soleil en 2011 surtout récemment à l'automne après le printemps, depuis 3 semaines ça en devenait déprimant, même pas d'éclaircies entre les perturbations ou presque (du 1er au 23 Décembre on n'a eu que 2 jours de plein soleil le 1er et le 18). Moi j'en avais pas marre du soleil en Novembre mais je m'inquiétais davantage du cruel manque d'eau dans mon coin et tout le sud-ouest, et là avec 157,7 mm en 3 semaines on a été bien servis (limite trop les 16 et 17 où tout commençait à déborder). Bon enfin voilà hier on a eu 8h de soleil c'est à dire du lever au coucher du soleil et ça risque de se répéter au moins jusqu'en milieu de semaine.

Sinon mon autre satisfaction c'est la première gelée de la saison ce matin que m'a apporté Papa Noël avec -1,1° default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre satisfaction, pas personnelle cette fois-ci, mais pour les amateurs de ski, et autres sports d'hiver, le temps est magnifique aujourd'hui; les webcams de montagne, qui grouillent de monde, le jour de Noel, c'est sympa à voir; je ne les envie pas tellement, vu que je suis pas fan de la montagne, mais ils doivent passer de grands moments; il devrait faire beau jusqu'à mercredi, et plus doux, donc c'est encore mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...