Invité Guest Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 En effet y'en avait marre des excédents thermiques sans fin. Là enfin des perturbations pluvieuses sont revenues. Salutaires, elles nous permettront d'avoir de l'eau, à défaut de réellement alimenter nos nappes phréatiques. Au moins l'herbe reverdit, comme ça si le gros tas doit revenir il mettra un petit temps avant de parvenir à rendre la situation hydrologique à un niveau critique. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 Personellement je n'essaie même pas. Trop peur de me ramasser lamentablement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et alors ?! Tu te ramasses, tu te relève et puis c'est tout... Tout le monde à le droit de se planter. A partir du moment où c'est de bonne foi, et surtout que c'est avec des bases d'analyses sérieuses, tu ne dois normalement rien avoir à craindre Ouaip, le plus important c'est d'essayer. La première fois où j'ai posté sur un forum de météo, je ne savais même pas ce qu'était le Z500 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce n'est pas grave, j'étais motivé et passionné déjà. Quand on veut on peut. La plupart de mes savoirs et savoirs faire, je les ai appris sur le tas bien plus que par d'autres canaux plus classiques. Il n'y a pas de honte à se tromper, il y a de honte seulement à ne pas essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 avril 2012 Partager Posté(e) 14 avril 2012 Content d'avoir ENFIN un vrai temps agité. Sur météo-paris, toute la semaine prochaine sera 5 degrés en-dessous des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 Des pluies faibles, mais régulières avec 3.5mm entre 18h hier soir 9h de ce matin. La nature apprécie vraiment, et les modèles montrent que ce n'est pas fini et de loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 avril 2012 "pour ceux dont la situation météo est passionnante exprimez vous!" Passionnante je n'irais pas jusque là, mais c'est clair que ce n'est pas moi qui vais me plaindre du temps actuel. Il est juste normal et salutaire, compensant les excès des mois précédents . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 3 jours passés en Hollande et plein soleil, plein soleil et plein soleil ! Ceci-dit, je suis resté sur les côtes uniquement, donc le grand bleu était presque inévitable. Par contre on voyait toujours les nuages se former à pas 10 km Mais voilà je suis revenu à Namur sous la grisaille mais je remarque qu'il n'est pas tombé une goutte ici non plus De quoi recharger les batteries pour affronter la sale semaine qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 15 avril 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 15 avril 2012 Je me retrouve un peu dans un certains nombre de satisfactions en aimant ce type de temps "par dépit". Parce qu'on a l'avantage de ne pouvoir s'attendre qu'à du plus chaud pour la suite ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pi au final, cette semaine n'a pas été si mauvaise, la traîne a laissé place à de belles éclaircies et la journée de jeudi fut très ensoleillée en Bretagne (à Rennes, où j'étais toute la semaine). La semaine prochaine risque d'être un poil plus maussade mais pour mon retour en région parisienne, demain, je devrais avoir un franc soleil dans une atmosphère certes fraîche, mais je prends. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 avril 2012 Partager Posté(e) 16 avril 2012 De sacrées gelée demain a attendre sur quasi tout le pays, dans les taf le moins 8 est possible ! Bourgeons faites vitre prière Vous allez cramer Bien comme il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 avril 2012 Tx de 2.1°C, Tn de 1.0°C brouillard, bruine, grésil Et je suis satisfait, tous les temps sont intéressants ! Bon j'aurai préféré un décrochage polaire humide et 20cm de fraîche mais bon on choisit pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Soleil revenu,montagnes blanches comme en hiver,que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 CEP maintient pour l'instant son option flux de SO pour dans 10 jours CFS maintient pour Mai et la première quinzaine de Juin une alternance de marais barométrique et de flux de S à SO, que du bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 On peut espérer du SO avant la fin Avril. Belle advection douce voir chaude vers le 25/04 sur GFS12Z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 avril 2012 On peut espérer du SO avant la fin Avril. Belle advection douce voir chaude vers le 25/04 sur GFS12Z. Fait ch*** on va pas pouvoir compenser l'excédent de Mars ça aurait pu attendre début Mai quand même. Enfin c'est pas plié pour l'instant, j'espère encore un peu d'eau et de frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 :wub: Tous les modèles ont rejoint CEP pour les 12z, et sont même mieux que lui pour la plupart, avec en + une échéance + précoce pour l'advection chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 avril 2012 :wub: Tous les modèles ont rejoint CEP pour les 12z, et sont même mieux que lui pour la plupart, avec en + une échéance + précoce pour l'advection chaude C'est un bug hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Direction les lamentations pour moi, si seulement le froid était aussi intense et précoce que la douceur ces dernières années ... vous tireriez de sales tronches je pense ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Oui le 920 est un bug ! Mais j'espère moi aussi que ce n'est pas reparti pour des excédents à n'en plus finir, même si nos amis girondins adoreraient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 Oui le 920 est un bug ! Mais j'espère moi aussi que ce n'est pas reparti pour des excédents à n'en plus finir, même si nos amis girondins adoreraient Oui en effet, mais il y a quand même une bouffée douce de modélisée pour cette date donc merci de laisser les girondins sur leur petit nuage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 lol gare à la prochaine douche froide enfin l'actuelle n'est pas finie encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 avril 2012 Neige en cours, ça blanchit :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 avril 2012 Avec ça oui on commencerait à rattraper du déficit ! Bon ça risque d'être divisé par 2 dans le 6z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Il pleut moins que prévu, le soleil est plus présent que prévu. C'est pas trop pour me déplaire ça ! 26 mm sur 18 jours perturbés, désolé, mais c'est pas grand chose /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Enfin ! Les modèles nous modélisent de belles cartes estivales pour la fin avril.Le temps parfait à savoir chaud et vraisemblablement orageux .Ce coup de chaud qui se profile pourrait limiter un peu le déficit thermique alors que l'excédent pluviométrique devrait encore augmenter ce qui fera du bien à la nature.Objectivement ce mois d'avril est assez bon car la pluie est au rendez-vous mais la chaleur doit aussi au moins pointer le bout de son nez ,ce qui semble être le cas ,assez tard mais on fera avec.Je suis impatient de voir ce que cela va donner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La fin de mois s'annonce très intéressante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 avril 2012 Avec ça oui on commencerait à rattraper du déficit ! Bon ça risque d'être divisé par 2 dans le 6z Ah bah non le 6z confirme En plus frais en plus, les quantités de neige en montagne s'annoncent importantes, dommage que ça arrive si tard ! Edit: ah bah sur le 12z il a bien divisé par deux cette fois, allé il faut que le 18z renforce un peu tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Allez au risque de me faire taper sur les doigts je croise ces derniers pour que l'advection douce soit repoussée le plus loin possible, histoire d'avoir un mois d'Avril déficitaire, pour le fun d'en avoir un parce que c'est si rare ces derniers temps ! Pour l'instant en tout cas je trouve ce printemps plus sympathique que celui de l'année dernière car moins monotone. J'aime que le temps change d'un mois à l'autre, or on peut dire qu'entre Mars et Avril c'est le jour et la nuit La douceur peut s'incruster tant qu'elle veut en Mai, pourvu que ça n'empêche pas les orages de se développer ! Un mois d'Avril humide et frais suivi d'un mois de Mai doux et très orageux avec un ensoleillement correct voire bon serait vraiment le top du top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 avril 2012 Allez au risque de me faire taper sur les doigts je croise ces derniers pour que l'advection douce soit repoussée le plus loin possible, histoire d'avoir un mois d'Avril déficitaire, pour le fun d'en avoir un parce que c'est si rare ces derniers temps ! Pour l'instant en tout cas je trouve ce printemps plus sympathique que celui de l'année dernière car moins monotone. J'aime que le temps change d'un mois à l'autre, or on peut dire qu'entre Mars et Avril c'est le jour et la nuit La douceur peut s'incruster tant qu'elle veut en Mai, pourvu que ça n'empêche pas les orages de se développer ! Un mois d'Avril humide et frais suivi d'un mois de Mai doux et très orageux avec un ensoleillement correct voire bon serait vraiment le top du top C'est rapé à priori le doux revient de manière presque certaine maintenant dès le 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés