Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En effet y'en avait marre des excédents thermiques sans fin. Là enfin des perturbations pluvieuses sont revenues. Salutaires, elles nous permettront d'avoir de l'eau, à défaut de réellement alimenter nos nappes phréatiques.

Au moins l'herbe reverdit, comme ça si le gros tas doit revenir il mettra un petit temps avant de parvenir à rendre la situation hydrologique à un niveau critique.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Personellement je n'essaie même pas. Trop peur de me ramasser lamentablement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et alors ?!

Tu te ramasses, tu te relève et puis c'est tout... Tout le monde à le droit de se planter.

A partir du moment où c'est de bonne foi, et surtout que c'est avec des bases d'analyses sérieuses, tu ne dois normalement rien avoir à craindre default_rolleyes.gif

Ouaip, le plus important c'est d'essayer. La première fois où j'ai posté sur un forum de météo, je ne savais même pas ce qu'était le Z500 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce n'est pas grave, j'étais motivé et passionné déjà. Quand on veut on peut. La plupart de mes savoirs et savoirs faire, je les ai appris sur le tas bien plus que par d'autres canaux plus classiques. Il n'y a pas de honte à se tromper, il y a de honte seulement à ne pas essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour ceux dont la situation météo est passionnante exprimez vous!"

Passionnante je n'irais pas jusque là, mais c'est clair que ce n'est pas moi qui vais me plaindre du temps actuel. Il est juste normal et salutaire, compensant les excès des mois précédents default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours passés en Hollande et plein soleil, plein soleil et plein soleil !

Ceci-dit, je suis resté sur les côtes uniquement, donc le grand bleu était presque inévitable. Par contre on voyait toujours les nuages se former à pas 10 km default_thumbup.gif

Mais voilà je suis revenu à Namur sous la grisaille default_thumbdown.gif mais je remarque qu'il n'est pas tombé une goutte ici non plus default_tongue_smilie.gif

De quoi recharger les batteries pour affronter la sale semaine qui arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Je me retrouve un peu dans un certains nombre de satisfactions en aimant ce type de temps "par dépit". Parce qu'on a l'avantage de ne pouvoir s'attendre qu'à du plus chaud pour la suite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pi au final, cette semaine n'a pas été si mauvaise, la traîne a laissé place à de belles éclaircies et la journée de jeudi fut très ensoleillée en Bretagne (à Rennes, où j'étais toute la semaine).

La semaine prochaine risque d'être un poil plus maussade mais pour mon retour en région parisienne, demain, je devrais avoir un franc soleil dans une atmosphère certes fraîche, mais je prends. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 2.1°C, Tn de 1.0°C brouillard, bruine, grésil default_thumbup.gif

Et je suis satisfait, tous les temps sont intéressants !

Bon j'aurai préféré un décrochage polaire humide et 20cm de fraîche mais bon on choisit pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

CEP maintient pour l'instant son option flux de SO pour dans 10 jours default_wub.png

CFS maintient pour Mai et la première quinzaine de Juin une alternance de marais barométrique et de flux de S à SO, que du bonheur default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On peut espérer du SO avant la fin Avril. default_tongue_smilie.gif

Belle advection douce voir chaude vers le 25/04 sur GFS12Z. default_thumbup.gif

gfs-1-192_oij4.png

Fait ch*** on va pas pouvoir compenser l'excédent de Mars default_thumbdown.gif

ça aurait pu attendre début Mai quand même.

Enfin c'est pas plié pour l'instant, j'espère encore un peu d'eau et de frais default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

default_wub.pngdefault_wub.png :wub:

sanstitre2zk.png

Tous les modèles ont rejoint CEP pour les 12z, et sont même mieux que lui pour la plupart, avec en + une échéance + précoce pour l'advection chaude default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_wub.pngdefault_wub.png :wub:

sanstitre2zk.png

Tous les modèles ont rejoint CEP pour les 12z, et sont même mieux que lui pour la plupart, avec en + une échéance + précoce pour l'advection chaude default_thumbup.gif

C'est un bug hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Direction les lamentations pour moi, si seulement le froid était aussi intense et précoce que la douceur ces dernières années ... vous tireriez de sales tronches je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui le 920 est un bug !

Mais j'espère moi aussi que ce n'est pas reparti pour des excédents à n'en plus finir, même si nos amis girondins adoreraient xD

Oui en effet, mais il y a quand même une bouffée douce de modélisée pour cette date donc merci de laisser les girondins sur leur petit nuage default_191769.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

192777.gif

Avec ça oui on commencerait à rattraper du déficit ! default_thumbup.gif

Bon ça risque d'être divisé par 2 dans le 6z default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Les modèles nous modélisent de belles cartes estivales pour la fin avril.Le temps parfait à savoir chaud et vraisemblablement orageux .Ce coup de chaud qui se profile pourrait limiter un peu le déficit thermique alors que l'excédent pluviométrique devrait encore augmenter ce qui fera du bien à la nature.Objectivement ce mois d'avril est assez bon car la pluie est au rendez-vous mais la chaleur doit aussi au moins pointer le bout de son nez ,ce qui semble être le cas ,assez tard mais on fera avec.Je suis impatient de voir ce que cela va donner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La fin de mois s'annonce très intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

192777.gif

Avec ça oui on commencerait à rattraper du déficit ! default_thumbup.gif

Bon ça risque d'être divisé par 2 dans le 6z default_thumbdown.gif

Ah bah non le 6z confirme default_thumbup1.gif

En plus frais en plus, les quantités de neige en montagne s'annoncent importantes, dommage que ça arrive si tard !

192-777.GIF?18-6

Edit: ah bah sur le 12z il a bien divisé par deux cette fois, allé il faut que le 18z renforce un peu tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au risque de me faire taper sur les doigts je croise ces derniers pour que l'advection douce soit repoussée le plus loin possible, histoire d'avoir un mois d'Avril déficitaire, pour le fun d'en avoir un parce que c'est si rare ces derniers temps ! default_rolleyes.gif

Pour l'instant en tout cas je trouve ce printemps plus sympathique que celui de l'année dernière car moins monotone. J'aime que le temps change d'un mois à l'autre, or on peut dire qu'entre Mars et Avril c'est le jour et la nuit default_tongue_smilie.gif

La douceur peut s'incruster tant qu'elle veut en Mai, pourvu que ça n'empêche pas les orages de se développer ! Un mois d'Avril humide et frais suivi d'un mois de Mai doux et très orageux avec un ensoleillement correct voire bon serait vraiment le top du top default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Allez au risque de me faire taper sur les doigts je croise ces derniers pour que l'advection douce soit repoussée le plus loin possible, histoire d'avoir un mois d'Avril déficitaire, pour le fun d'en avoir un parce que c'est si rare ces derniers temps ! default_rolleyes.gif

Pour l'instant en tout cas je trouve ce printemps plus sympathique que celui de l'année dernière car moins monotone. J'aime que le temps change d'un mois à l'autre, or on peut dire qu'entre Mars et Avril c'est le jour et la nuit default_tongue_smilie.gif

La douceur peut s'incruster tant qu'elle veut en Mai, pourvu que ça n'empêche pas les orages de se développer ! Un mois d'Avril humide et frais suivi d'un mois de Mai doux et très orageux avec un ensoleillement correct voire bon serait vraiment le top du top default_thumbup.gif

C'est rapé à priori le doux revient de manière presque certaine maintenant dès le 25 default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...