Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enfin des prévisions engageantes ! Enfin de la pluie en deuxième partie de semaine, enfin un régime océanique, enfin le bon vent d'Ouest qui va balayer toute cette crasse, enfin un temps qui sert à quelque chose et qui change, finies les journées à 1 ou 2 minutes de soleil quasiment sans interruption (je préfère 10 fois avoir juste quelques heures de soleil tous les jours plutôt qu'une journée à 7-8 h suivie de 4 à 5 jours totalement gris).

On va enfin pouvoir faire le plein de flotte et les montagnes vont enfin faire le plein de neige ! biggrin.png Que l'attente fut longue...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je dois me résigner au strict minimum, modérément satisfait du temps de ce dimanche. Températures globalement de saison et soleil thumbup.gif

Bah oui parce que la semaine prochaine, je n’ouvrirais certainement pas une seule fois les volets et que mes éventuelles sorties se limiteront aux cas de force majeure et à l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin des prévisions engageantes ! Enfin de la pluie en deuxième partie de semaine, enfin un régime océanique, enfin le bon vent d'Ouest qui va balayer toute cette crasse, enfin un temps qui sert à quelque chose et qui change, finies les journées à 1 ou 2 minutes de soleil quasiment sans interruption (je préfère 10 fois avoir juste quelques heures de soleil tous les jours plutôt qu'une journée à 7-8 h suivie de 4 à 5 jours totalement gris).

On va enfin pouvoir faire le plein de flotte et les montagnes vont enfin faire le plein de neige ! biggrin.png Que l'attente fut longue...bored.gif

Oui ça s'annonce assez musclé chez nous à partir de jeudi, de bonnes averses à prévoir qui risquent de bien dépoter.

A suivre.

Sinon satisfait de ce deuxième jour de beau temps qui durera jusqu'à l'arrivée de petite perturbation demain à la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tout à fait, seule la Corse est encore plus belle.tongue_smilie.gif

Donc la Bretagne également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une affaire de gout , certains coins au NORD du tropique du capricorne , au SUD de l'équateur , à l'OUEST de la Polynésie française et à l'EST de l'Australie /Nouvelle Calédonie , seraient plus à même d’être estampiller paradis sur terre que la Corse , mais je le répète , c'est affaire de gout happy.png

Ou à l'ouest de la France, mais...C'est une affaire de goût default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des modélisations de ce matin. Enfin quelque chose d'intéressant à venir (si cela ne change pas). Pour les amateurs aussi de temps franchement agité, ils ne seraient pas en reste avec les projections présentent actuellement, avec un cocktail de pluie, de giboulées, de pluie et neige mêlée, de neige jusqu'en plaine, de vent parfois le tout avec des montagnes qui pourraient franchement charger à très basse altitude.

Comme quoi les AS ne sont pas forcément synonymes de froid sec whistling.gif

Bien plus intéressant tout cela que de la veille agitation en flux ZO. wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoir des hachures sur les GFS ! Je sais elles n'ont aucun fiabilité, mais un hiver sans hachures n'est pas vraiment un hiver. tongue_smilie.gif

C'est comme un dessert sans fromages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

GFS 12z parallèle très en retard ce soir. Le parallèle deviendra opérationnel mercredi pour le 12Z.

Ça c'est une satisfaction, le "deux en un" que j'attendais, enfin si je ne me trompe pas, il est possible que je n'aie pas compris le message de meteociel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pareil, marre de ce doublon qui ne sert à rien.

Encore un petit effort, décalez tout à l'Ouest et cela se passera bien.tongue_smilie.gifscared.gif

Un beau chantier en tous cas.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pareil, marre de ce doublon qui ne sert à rien.

Encore un petit effort, décalez tout à l'Ouest et cela se passera bien.tongue_smilie.gifscared.gif

Un beau chantier en tous cas.ermm.gif

Tu parles de ce décalage ouest là : scared.gifscared.gifscared.gif

gfs-0-324_yba7.png

Tu veux que la masse d'air violette nous touche blushing.giflaugh.png

oui beau bordel en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Des averses de neige non prévues aujourd'hui après un orage d'été pendant la nuit.

Je préfère cette agitation là plutôt que le frais à la c*n prévu à partir de ce weekend...de la pluie/neige par 3°C, ça me gonfle.

Pourtant les températures seront tout à fait de saison (jour comme nuit) à partir de dimanche au plus tard. Avant de dégringoler au plus tard à partir de mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les températures seront tout à fait de saison (jour comme nuit) à partir de dimanche au plus tard. Avant de dégringoler au plus tard à partir de mardi.

Oui mais dimanche et lundi et prévoit encore quelques précipitations qui devrait se faire sous forme de pleige (pluie/neige) avec une accumulation probable dès les premières hauteurs mais rien en plaine.

Après ça c'est sur qu'il devrait faire assez froid ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toujours satisfait des modélisations à venir. J'espère que ça va tenir. wub.png

Il ya de la neige prévue en Gironde ?

Ou alors tu es satisfait de la pluie froide à venir. biggrin.pngsick.gif

Bref les modélisations sont affreuses à voir, flux de nord-ouest, ça s'annonce désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il ya de la neige prévue en Gironde ?

Ou alors tu es satisfait de la pluie froide à venir. biggrin.pngsick.gif

Bref les modélisations sont affreuses à voir, flux de nord-ouest, ça s'annonce désagréable.

Neige la nuit, pluie le jour. Vent de Nord sensible et plus de soleil avant 15 jours. ça va faire du bien blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya de la neige prévue en Gironde ?

Ou alors tu es satisfait de la pluie froide à venir. biggrin.pngsick.gif

Bref les modélisations sont affreuses à voir, flux de nord-ouest, ça s'annonce désagréable.

Dans les grandes lignes (et pour l'ensemble de la semaine prochaine), le potentiel est (modérément) présent, mais reste largement à affiner et à confirmer. Certaines sorties modélisent un risque neigeux pour la Gironde (pour les Charentes et le reste du sud-ouest aussi), ceci quant on sait lire et interpréter un radiosondage brute et le mettre en corrélation avec la dynamique d'altitude, (sans prendre juste en considération et à tort, seulement la T°C à 850 hpa, au sol et les hachures sur le GFS).

A plus grande échelle (à l'échelle de l'Europe quoi), les projections sont clairement encourageantes pour tout hivernophile (ou autres types de passionnés) qui ne fait pas que dans le régionalisme, le simple survole des mises à jour et qui ne commente pas chaque runs en les prenant pour argent comptant.

Flux de nord-ouest oui en premier temps c'est clair, puis de nord ensuite et de nord-est (à confirmer). Vu la multitude de détails que les modèles vont devoir gérer (concernant les petites creux dépressionnaires notamment), mais aussi les décalages et renforcements ou non des probables dorsales, il est très clair et concret que de surprises (pour hivernophile) sont à attendre par chez nous.

Je n'ai pas besoin de 20 cm de neige pour être content, avec du -15°c au raz du sol cher Fonky... quelques flocons même une seule fois avec si possible un léger saupoudrage peu durable me contentera pour le reste de l'hiver, car je suis conscient que c'est difficile d'avoir mieux ici en Gironde.

C'est toujours plus intéressant que la matinée ******** que je viens de vivre avec une pluie faible à modérée et de vieux cumulus congestus tout moisi avec des bancs de stratocumulus très moches, le tout avec des températures bien trop au-dessus des normes de saison (pour la matinée). Un temps hivernal habituel pour la Gironde ça laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png ?! Je préfèrerais arrêter d'être un passionné si j'en venais à kiffer ça...

Alors en toute amitié (parce que je t'apprécie), tu peux tout à fait avoir ton avis sur la situation à venir mais ça ne vaut pas grand chose ce que tu avances et ce que tu te permet de mettre en avant comme situation quasi acquise... dois-je te rappeler les échéances?! Je te conseille de te pencher un peu plus dans les analyses de RS et dans l'appréhension des risques neigeux pour arriver sans nul doute à comprendre pourquoi ma satisfaction te surprends autant.

Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus je te rappel.

PS : je vais te surprendre aussi, mais il y a un petit risque neigeux possible pour la nuit de dimanche à lundi, même pour le Bordelais... un truc pas bien méchant et ne tenant certainement pas au sol, mais de quoi largement me satisfaire. (à très largement confirmer bien sur).

Je vais être clair, les douceurophiles restaient avec votre douceur daubesque et votre temps ennuyeux, point barre. Laissez-nous vivre le possible épisode à venir et puis basta...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, rien à faire puisque que je me prépare à l'avance avec mon orageuse pour une nuit et deux jours en Dordogne, le Lot ou la Corrèze au moindre signe d'un épisode neigeux par là-bas... et à mon avis, je risque d'être satisfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus je te rappel.

biggrin.png

Direct les grands mots, je te posais simplement une question (et j'ai eu une belle réponse complète), car je sais que tu es competent sur le sujet, et en aucun cas je ne mets en doute tes competences (l'été tu me régales sur le topic sud-ouest).wink.png

Dans les grandes lignes (et pour l'ensemble de la semaine prochaine), le potentiel est (modérément) présent, mais reste largement à affiner et à confirmer. Certaines sorties modélisent un risque neigeux pour la Gironde (pour les Charentes et le reste du sud-ouest aussi), ceci quant on sait lire et interpréter un radiosondage brute et le mettre en corrélation avec la dynamique d'altitude, (sans prendre juste en considération et à tort, seulement la T°C à 850 hpa, au sol et les hachures sur le GFS).

A plus grande échelle (à l'échelle de l'Europe quoi), les projections sont clairement encourageantes pour tout hivernophile (ou autres types de passionnés) qui ne fait pas que dans le régionalisme, le simple survole des mises à jour et qui ne commente pas chaque runs en les prenant pour argent comptant.

Je fais dans le régionalisme car ce qui m’intéresse avant tout, c'est le temps qu'il fera chez moi, je ne suis pas sur le topic LT.biggrin.png

Disons que pour l'instant on est borderline, et je n'ai pas dit que la situation etait figée mais si tu me lis bien je t'ai posé une question, je voulais avoir ton avis sur cette situation difficile à appréhender, neige ou pluie, apres vu que j'ai tres peu d’intérêt pour les modeles l'hiver, je regarde ça de loin (et de tres tes loin), et ce n'est pas moi qui scrutera chaque mise à jour (ce n'est pas mon genre), les runs du soir me suffisent amplement (j'ai un tres bel apercu de la situ).happy.png

Apres je sais bien que tu te contentes de peu et c'est tres bien, pour l'instant je reste perplexe pour de la neige à Bordeaux (ce n'est que mon avis car c'est tres loin), mais comme tu le dis justement, on est sur du meso (le phenomene d’isothermie, analyse du profil vertical etc..), donc on verra bien je suis d'accord avec toi et c'est avec plaisir que je lirai vos analyses (moi je n'ai pas trop le temps et pas motivé l'hiver, hibernation oblige lol), et j'apprendrai beaucoup le jour j.smile.png

sydro: neige la nuit et pluie le jour? peut-être à Nantes, on verra bien,c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.tongue.pngwink.png

Ce qui est certains c'est que ca s'annonce peu ragoutant (froid et humidité mon dieu).sick.gif

Allezz je vous laisse, je retourne dans ma grotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bored.gifthumbup1.gif Ah enfin en france vous décidez à nous débarrasser d'un peu neige,

essayez de vous la garder au moins 10 jours

Tout au nord de Scandinavie on ne voit que ça depuis 1 semaine presque en continu

ho! ça va, n'en jetez plus je deviens zinzin, et à toutes les sauces -35, -5 wacko.png,

quelques coins de ciel bleu entre 2 grosses dépressions rolleyes.gif

Les norvégiens, ils doivent avoir la tête stuart.gif , eux c'est les gros coups de vent,

orages; pluie, neige

Le flux d'ouest; c'est pas un cadeau ici non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

biggrin.png

Direct les grands mots, je te posais simplement une question (et j'ai eu une belle réponse complète), car je sais que tu es competent sur le sujet, et en aucun cas je ne mets en doute tes competences (l'été tu me régales sur le topic sud-ouest).wink.png

Je fais dans le régionalisme car ce qui m’intéresse avant tout, c'est le temps qu'il fera chez moi, je ne suis pas sur le topic LT.biggrin.png

Disons que pour l'instant on est borderline, et je n'ai pas dit que la situation etait figée mais si tu me lis bien je t'ai posé une question, je voulais avoir ton avis sur cette situation difficile à appréhender, neige ou pluie, apres vu que j'ai tres peu d’intérêt pour les modeles l'hiver, je regarde ça de loin (et de tres tes loin), et ce n'est pas moi qui scrutera chaque mise à jour (ce n'est pas mon genre), les runs du soir me suffisent amplement (j'ai un tres bel apercu de la situ).happy.png

Apres je sais bien que tu te contentes de peu et c'est tres bien, pour l'instant je reste perplexe pour de la neige à Bordeaux (ce n'est que mon avis car c'est tres loin), mais comme tu le dis justement, on est sur du meso (le phenomene d’isothermie, analyse du profil vertical etc..), donc on verra bien je suis d'accord avec toi et c'est avec plaisir que je lirai vos analyses (moi je n'ai pas trop le temps et pas motivé l'hiver, hibernation oblige lol), et j'apprendrai beaucoup le jour j.smile.png

sydro: neige la nuit et pluie le jour? peut-être à Nantes, on verra bien,c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.tongue.pngwink.png

Ce qui est certains c'est que ca s'annonce peu ragoutant (froid et humidité mon dieu).sick.gif

Allezz je vous laisse, je retourne dans ma grotte...

Même sur Madrid il y a un risque de neige !! De même que... ils ont presque plus de probabilité qu'a bordeaux en cas d'humidité...

90-574SP_bvq8.GIF

Je crois que leurs climats est presque plus envieux avec de belles canicules et de gros orages aussi l'été ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...