Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Je vais être clair, les douceurophiles restaient avec votre douceur daubesque et votre temps ennuyeux, point barre. Laissez-nous vivre le possible épisode à venir et puis basta...

Vous avez une paix royale cette année.whistling.gif

Et cela pourrait durer.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui ça s'annonce assez musclé chez nous à partir de jeudi, de bonnes averses à prévoir qui risquent de bien dépoter.

A suivre.

Sinon satisfait de ce deuxième jour de beau temps qui durera jusqu'à l'arrivée de petite perturbation demain à la mi journée.

Je reprends mon message juste pour dire que le potentiel est fichu en l'air, pas de grosses averses, rien de special à partir de ce soir, ni la semaine prochaine avec ce flux pourrave et mollasson....

à quand un vrai zonal bordel? marre de ce flux de nord nord-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon message juste pour dire que le potentiel est fichu en l'air, pas de grosses averses, rien de special à partir de ce soir, ni la semaine prochaine avec ce flux pourrave et mollasson....

à quand un vrai zonal bordel? marre de ce flux de nord nord-ouest!

Le potentiel pour?! Un douceurophile?! Oui ça je suis complètement d'accord avec toi. Concernant l'envie d'avoir des phénomènes hivernaux intéressant, c'est bien partie pour, même dans notre coin. Beaucoup parlent ce soir comme si tout était déjà calé jusqu'à 240h... c'est assez affolant pinch.gifermm.gif !

On va pourtant avoir des décalages successifs et réajustement qui auront leurs conséquences à un moment ou à un autre. Première surveillance nocturne pour ma part, dans la nuit de dimanche à lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le potentiel pour?! Un douceurophile?! Oui ça je suis complètement d'accord avec toi. Concernant l'envie d'avoir des phénomènes hivernaux intéressant, c'est bien partie pour, même dans notre coin. Beaucoup parlent ce soir comme si tout était déjà calé jusqu'à 240h... c'est assez affolant pinch.gifermm.gif !

On va pourtant avoir des décalages successifs et réajustement qui auront leurs conséquences à un moment ou à un autre. Première surveillance nocturne pour ma part, dans la nuit de dimanche à lundi...

Comme moi, et c'est le plus gros potentiel depuis le 18 janvier 2013 !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pourtant avoir des décalages successifs et réajustement qui auront leurs conséquences à un moment ou à un autre. Première surveillance nocturne pour ma part, dans la nuit de dimanche à lundi...

Eh bé je salue ta perspicacité tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le potentiel pour?! Un douceurophile?! Oui ça je suis complètement d'accord avec toi. Concernant l'envie d'avoir des phénomènes hivernaux intéressant, c'est bien partie pour, même dans notre coin. Beaucoup parlent ce soir comme si tout était déjà calé jusqu'à 240h... c'est assez affolant pinch.gifermm.gif !

On va pourtant avoir des décalages successifs et réajustement qui auront leurs conséquences à un moment ou à un autre. Première surveillance nocturne pour ma part, dans la nuit de dimanche à lundi...

La pluie froide? ou une alternance pluie/neige qui se termine par une belle bouillie infâme à la fin? je n'en ai que faire, je parle de l’affaiblissement du jet au fil des jours...

Je te rassure ce n'est pas moi qui guettera les quelques flocons mêlés à la pluie avec la lampe torche (à la limite la VDF de 2012 etait plus intéressante à suivre (meme si je n'etais pas fan)).laugh.png

Je parlais surtout des averses et grains avec des éclaircies et un bon vent d'ouest, bref un vrai temps de Gironde quoi, je constate que le zonal est faible et que le jet ralentit aux portes de l'Europe, tout simplement...

Sinon ton optimisme sans faille m'impressionne (toi et SydroX, vous faites la paire, en plus vous avez les mêmes gouts), moi je suis un peu comme Philippe, je suis prudent et je m'attends tout simplement au pire.biggrin.png

@Sydro: Le climat idéal en Espagne? l'Andalousie et le sud-est du pays, l'été d'avril à Novembre, que du bonheur! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La pluie froide? ou une alternance pluie/neige qui se termine par une belle bouillie infâme à la fin? je n'en ai que faire, je parle de l’affaiblissement du jet au fil des jours...

Je te rassure ce n'est pas moi qui guettera les quelques flocons mêlés à la pluie avec la lampe torche (à la limite la VDF de 2012 etait plus intéressante à suivre (meme si je n'etais pas fan)).laugh.png

Je parlais surtout des averses et grains avec des éclaircies et un bon vent d'ouest, bref un vrai temps de Gironde quoi, je constate que le zonal est faible et que le jet ralentit aux portes de l'Europe, tout simplement...

Sinon ton optimisme sans faille m'impressionne (toi et SydroX, vous faites la paire, en plus vous avez les mêmes gouts), moi je suis un peu comme Philippe, je suis prudent et je m'attends tout simplement au pire.biggrin.png

@Sydro: Le climat idéal en Espagne? l'Andalousie et le sud-est du pays, l'été d'avril à Novembre, que du bonheur! thumbup1.gif

Bah part donc et arrête de nous embêter blushing.gif Il y a vraiment de quoi être optimiste pour cette configuration, il faut remonter à janvier 2013 quand même. Et c'est optimiste avec de la prudence et du conditionnel quand même.shifty.gif

Enfin bref, du froid neigeux à pluie froide par 0 ou 1 degrés ça me plait autant que février 2012, car c'est signe que comme en février 86 on peut cumuler ainsi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne vous ai pas embêté, à la base j'avais juste repris mon message. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Toujours satisfait moi aussi, car le risque de neige existe réellement, on joue à nos 50km près comme en 2012 !!. ça tiendra pas pour moi, m'enfin certains espèrent. en tout cas, dimanche et mardi sont des journées toujours à suivre. Pour le SO, ça semble plus chaud que le CO en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend GFS y'a que de la flotte pour la Gironde et le sud-ouest...ah moins que tu te satisfasses de ça ?

J'adore les douceurophiles d'ailleurs qui like, c'est pathétique... (ils n'en manquent pas une, mais après ils n'ont que ça comme occupation à l'heure actuelle, au lieu de venir nous prêter main fort sur le topic LT) whistling.giflaugh.pngbiggrin.pngpinch.gif

La plupart se foutent tellement de la situation à venir tant il rêve de leur douceur moisie, qu'ils n'approfondient même pas la situation dans le détail, notamment concernant les risques neigeux... ou du moins le potentiel à venir!

Ai-je dit que j'étais contente de risquer de la pluie froide?!

Moi, je ne m'arrête pas sur une mise en jour en survolant juste la situation... la semaine à venir réserve des surprises à l'est comme à l'ouest et c'est ce que je vois... je ne suis pas là depuis 3 jours mon cher Julien que ce soit sur IC ou dans la prévision, si je me réjouis de quelques chose c'est qu'il y a une raison.

Toujours satisfait des modélisations de ce matin, sans non plus dire que c'est la situation du siècle.

Si certains douceurophile continuent à me chercher de cette façon... ils vont vite me trouver... je préviens d'avance. Ne vous inquiétez pas, je pense que votre temps de m**** reviendra je pense d'ici le week-end prochain ou un peu après, donc pas de panique vous n'aller pas mourir de vous payer un peu de froid smile.png

Skye Blue, tu n'accours pas sur le topic LT que la douceur et le flux d'ouest pourraient être de retour?! confused1.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas une mise à jour au hasard...

486423114779.gif

Et c'est justement parce que je ne suis pas douceurophile que je comprends pas ta satisfaction face à ça. A ta place je serai dégoûté de voir ça...

La douceur j'en ai eu assez perso, la neige aussi. Me manque juste du froid sec et se sera bon pour cette année. Après, place à la chaleur bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Cette situation pour l'Ouest restera - quoiqu'il arrive maintenant - toujours 1000 fois plus hivernal que n'importe quelle situation de l'hiver dernier. On se réjouie de ce qu'on peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Skye Blue, tu n'accours pas sur le topic LT que la douceur et le flux d'ouest pourraient être de retour?! confused1.gifwhistling.gif

Non, car c'est toujours une semaine bien hivernale en vue.

Je reviendrais sur le LT au Printemps peut être, mais sans aucunes certitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas une mise à jour au hasard...

486423114779.gif

Et c'est justement parce que je ne suis pas douceurophile que je comprends pas ta satisfaction face à ça. A ta place je serai dégoûté de voir ça...

La douceur j'en ai eu assez perso, la neige aussi. Me manque juste du froid sec et se sera bon pour cette année. Après, place à la chaleur bordel !

Une projection très instable qui va surement subir des décalages et modifications plus ou moins favorables (ou défavorables) dans les jours à venir... un risque de flocons et / ou pluies verglaçantes en début de front avec la résistance de l'air froid avant que l'air plus doux océanique ne prenne le dessus (je vois que l'effet des hachures blanches à toujours autant de succès) et une éventuelle possibilité que j'aille vers la Dordogne ou la Corrèze si cela venait à se confirmer pour deux jours et une nuit, histoire de bien vivre l’événement. Non, ça me comble pour le moment. Cela me comble, parce que le simple fait de voir quelques flocons pendant 30 minutes me satisfait pour pouvoir patienter encore un peu plus...

Non, car c'est toujours une semaine bien hivernale en vue.

Je reviendrais sur le LT au Printemps peut être, mais sans aucunes certitudes.

Je ne peux être que d'accord avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journées très bien ensoleillées consécutives. L'occasion de boire une bière en terrasse, et d'être motivé pour les activités sportives en extérieur.

Voilà une excellente fin de semaine.

Il m'en faut peu en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journées très bien ensoleillées consécutives. L'occasion de boire une bière en terrasse, et d'être motivé pour les activités sportives en extérieur.

Voilà une excellente fin de semaine.

Il m'en faut peu en fait ^^

Tu ne dois pas être à Creil actuellement car ta bière il en fait quand même pas bien chaud pour la boire en terrasse en sud Oise: 2 °C et du brouillard à Senlis !tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Jdouceurophile continuent à me chercher de cette façon... ils vont vite me trouver... je préviens d'avance. Ne vous inquiétez pas, je pense que votre temps de m**** reviendra je pense d'ici le week-end prochain ou un peu après, donc pas de panique vous n'aller pas mourir de vous payer un peu de froid smile.png

!

Bof, les modèles voient un flux de nord, la récurrence de cet hiver tout simplement, avec toujours cette puissante dorsale Atlantique qui stagne sur l'océan en nous drainant un flux de nord pourri.

compday.g6o4mwODnz.gif

En tout cas moi je kiffe pas, je préfère le flux d'ouest dynamique et dominant.

Je l'aurais aimé si j'habitais á Carpentras, mais je vis en Gironde, ça change tout de suite la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être à Creil actuellement car ta bière il en fait quand même pas bien chaud pour la boire en terrasse en sud Oise: 2 °C et du brouillard à Senlis !tongue.png

Lol non Bernard je suis rentré dans le Nord ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...