Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Premier jour de chaleur. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

27,8° de maxi aujourd'hui, dans les clous pour un mois d'Août ! thumbup1.gif

Après les 29° d'aujourd'hui à Belin et les 28,9° de Gujan, je mets une pièce pour que les premiers 30° du pays soient dans notre bonne vieille Gironde demain ! shifty.gifinnocent.gif

Tout ce bonheur estival m'a fait oublier le temps crasseux inutile et interminable du trio Décembre-Janvier-Mars (ouais Février avait été plus varié, normal quoi), c'est dire ! rolleyes.gifhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,8° de maxi aujourd'hui, dans les clous pour un mois d'Août ! thumbup1.gif

Après les 29° d'aujourd'hui à Belin et les 28,9° de Gujan, je mets une pièce pour que les premiers 30° du pays soient dans notre bonne vieille Gironde demain ! shifty.gifinnocent.gif

Tout ce bonheur estival m'a fait oublier le temps crasseux inutile et interminable du trio Décembre-Janvier-Mars (ouais Février avait été plus varié, normal quoi), c'est dire ! rolleyes.gifhappy.png

Pronostic personnel pour demain :

27,8°c pour Libourne

28,2°c pour la station de Mérignac

30,4°c à Cazaux

29,9°c à Arcachon

30,2°c à Belin-béliet

27°c pour la Réole

28 à 30°c dans les Landes, tiens tongue.png

Satisfaction après le temps de ces 3 derniers jours au moins, et du temps à venir :

647916images.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre sud-ouest peut-être protégé des effluves fraîches en provenance de l'est pour le week-end, grâce à une petite GF vers le Portugal... wub.pngwub.pngwub.png

Et au moins un ou deux risques orageux de demain à dimanche (CEP voit une dégradation orageuse ou pluvio-orageuse quasi toutes nuits) wub.pngwub.pngwub.png

De la chaleur et du soleil aujourd'hui et demain aussi wub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que j'aime l'été, quand on y goutte on ne peut plus s'en passer.wub.pngwub.png

Malheureusement on est qu'au mois d'avril, la chute va etre brutale.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pronostic personnel pour demain :

27,8°c pour Libourne

28,2°c pour la station de Mérignac

30,4°c à Cazaux

29,9°c à Arcachon

30,2°c à Belin-béliet

27°c pour la Réole

28 à 30°c dans les Landes, tiens tongue.png

Satisfaction après le temps de ces 3 derniers jours au moins, et du temps à venir :

647916images.jpg

Tu peux revoir tous tes pronostics à la hausse vu les relevés de 12h et 12h30. Belin est déjà au-dessus de 28° depuis 12h40 et toutes les stations autour du Bassin sont au-dessus de 27° à 12h30.

Que cela fait plaisir de voir ça à 13 h :

3309671108139810153303475763984330851508826597289n.jpg

(Ouais je sais, cette console a fait un peu la guerre)

J'ose croire à mes premiers 30°, et au passage aux 25° d'amplitude (Tn de 5,3° ce matin...), cette amplitude n'ayant jamais été atteinte depuis que j'ai ma sonde (fin 2013). 191769.gif

Et comme tu le dis bien justement, même si ça va faire tout drôle de repasser autour de 20° en début de semaine prochaine, on sera quand même très protégé par ici. En gros, entre ce pic de chaleur, le fait de rester le coin le plus doux lors des refroidissements et d'avoir les premières dégradations orageuses de la saison, je retrouve enfin notre fidèle SO, là où il fait bon vivre ! C'était pas trop tôt ! scared.gifbiggrin.png

EDIT 13h18 : en fait le 0Z était le plus "froid" de tous les runs avec un minimum de 19° lundi. Voilà le 6Z...

501578Sanstitre.jpg

EDIT 13h23 : Mérignac (toujours à la traîne) vient de faire un bond à 26,4° à 13h, les 27° dépassés au Cap Ferret, les 28° dépassés à Bisca, Cazaux et cie.

Ha oui et j'oubliais, quel plaisir de travailler dehors par ce temps, surtout en repensant à toutes ces journées sous la bruine infâme, pas plus tard qu'il y a pile 2 semaines, en plein cagnard à sentir le soleil cuire la peau et la transpiration juste ventilée par un petit souffle chaud...A ce rythme dans une semaine je ressemblerai à un morceau de chocolat au lait. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers 20°C de l'année ici, 24°C en bas sur Annemasse. Je trouve que c'est bien, il ne faudrait pas que ça monte davantage, nous ne sommes tout de même pas en été. En espérant que les premiers orages se pointent bientôt, et pas qu'en montagne. De toute façon même en été je ne suis pas fan des Tx supérieures à 25°C, 2014 nous a d'ailleurs prouvé que la chaleur n'est pas toujours nécessaire pour avoir de bons orages contrairement à ce qu'on croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Notre Girouette continue ses contours et ses tours de con.

Moins sympa à horizon 7 jours, même sur la Gironde.sick.gif

Profitons bien de notre avant gout d'été, la suite ne sera peut pas aussi reluisante.

Les 25° dépassées sur Lyon cette APM.tongue_smilie.gif

gfs-1-168_aqp5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

D'habitude, j'aime pas la chaleur précoce...

Mais, ces deux derniers jours, j'ai eu des nuits fraîches (Tn inférieur à 10° sur Villenave d'Ornon) et des Tx entre 26° et 28°... D'un point de vu thermique, c'est la journée PARFAITE pour moi. L'été comme ça, c'est parfait de parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajouterai aussi, que la chaleur était sèche, ça me rappelait le Vaucluse. Les Td supérieur à 18°, c'est vraiment pas mon fort, mais pas du tout... Cette impression de se liquéfier au moindre effort, c'est insupportable (pour moi cela s'entend bien happy.png ).

Des Td de 5°, c'est génial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaleur sèche et très très agréable, avec un franc soleil et des nuits fraîches, voilà 3 bonnes raisons de me satisfaire de ces 2 journées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN mettant la tête dehors, on sent que la température commence à tomber, mais il y a une odeur estivale dehors... C'est magique sorcerer.gif

C'est où qu'on signe pour un été comme ça, avec un orge de n'importe quel type qui apporte 20-30 mm une fois par semaine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'habitude, j'aime pas la chaleur précoce...

Mais, ces deux derniers jours, j'ai eu des nuits fraîches (Tn inférieur à 10° sur Villenave d'Ornon) et des Tx entre 26° et 28°... D'un point de vu thermique, c'est la journée PARFAITE pour moi. L'été comme ça, c'est parfait de parfait smile.png

Je rajouterai aussi, que la chaleur était sèche, ça me rappelait le Vaucluse. Les Td supérieur à 18°, c'est vraiment pas mon fort, mais pas du tout... Cette impression de se liquéfier au moindre effort, c'est insupportable (pour moi cela s'entend bien happy.png ).

Des Td de 5°, c'est génial ! smile.png

Chaleur sèche et très très agréable, avec un franc soleil et des nuits fraîches, voilà 3 bonnes raisons de me satisfaire de ces 2 journées smile.png

EN mettant la tête dehors, on sent que la température commence à tomber, mais il y a une odeur estivale dehors... C'est magique sorcerer.gif

C'est où qu'on signe pour un été comme ça, avec un orge de n'importe quel type qui apporte 20-30 mm une fois par semaine ? smile.png

Je suis pareil que toi on n'est bien d'accord ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un été comme ça c'est le top, encore que dans mon coin je peux pas me plaindre les nuits sont toujours assez fraîches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je viens d'inaugurer ma première balade nocture estivale, une balade que j'ai effectué entre Canejan et Pessac apres avoir diner en terrasse, quelle plaisir de se balader en tee shirt avec une température de plus de 20° mais j'ai senti la fraicheur en m'approchant de la foret de Canejan, alors qu'il faisait encore doux à Pessac en raison de la chaleur urbaine.

J'ai également apprécié l'odeur estivale, les odeurs de la nature!wub.png

D'habitude, j'aime pas la chaleur précoce...

Mais, ces deux derniers jours, j'ai eu des nuits fraîches (Tn inférieur à 10° sur Villenave d'Ornon) et des Tx entre 26° et 28°... D'un point de vu thermique, c'est la journée PARFAITE pour moi. L'été comme ça, c'est parfait de parfait smile.png

Je rajouterai aussi, que la chaleur était sèche, ça me rappelait le Vaucluse. Les Td supérieur à 18°, c'est vraiment pas mon fort, mais pas du tout... Cette impression de se liquéfier au moindre effort, c'est insupportable (pour moi cela s'entend bien happy.png ).

Des Td de 5°, c'est génial ! smile.png

Chaleur sèche et très très agréable, avec un franc soleil et des nuits fraîches, voilà 3 bonnes raisons de me satisfaire de ces 2 journées smile.png

EN mettant la tête dehors, on sent que la température commence à tomber, mais il y a une odeur estivale dehors... C'est magique sorcerer.gif

C'est où qu'on signe pour un été comme ça, avec un orge de n'importe quel type qui apporte 20-30 mm une fois par semaine ? smile.png

Moi c'est le contraire, j'aime les nuits chaudes et je prefere que la température descende en dessous de 20° qu'en fin de nuit.

Personnellement j'affectionne la chaleur bouillante, comme on a eu en juillet 2013, je me souviens que beaucoup de girondins ne supportaient pas ce type de chaleur lol, moi personnellement je reve d'un été 2003 bouillant!

J'aime la chaleur seche mais egalement la chaleur lourde, comme par exemple (juin et aout 2003):

post-19648-0-68650100-1429045448_thumb.jpg

post-19648-0-79078100-1429045457_thumb.jpg

Je prends egalement un juillet 2013 bouillant qui fini par exploser lol.

Je pense que le mois d'aout 2013 qui etait plutot sec et raisonnablement chaud te conviendra le mieux lol!

chaleur.JPG.eb4e402dc17e53f1fc2826f473c3

chaleur1.JPG.a54e18e06999f8ecfa87529072d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais notre Neigeounet affectionne la chaleur modérée et les nuits fraîches, même s'il s’accommode très bien de la chaleur, ce qu'il ne supporte pas c'est la chaleur humide, lourde où on se sent comme dans un hammam, bref la chaleur aquitaine où on se sent vite dans une marmite dès qu'on franchit 25° (voire moins) whistling.gif

Je pense que ce n'est pas tant la forte chaleur en elle-même qui dérange les girondins, mais plutôt quand elle dure car ils ont l'habitude que ça tourne assez vite à l'orage dans la région. ^^

Je me satisfait aussi de tout ce qui a été évoqué par d'autres avant sur la chaleur et tout ce qui s'en suit. En rajoutant en prime les bonnes odeurs du printemps avec les derniers arbres/plantes (les plus tardifs) en fleurs, et notamment tous les lilas dans les jardins qui sont magnifiques et embaument toute l'atmosphère dans un rayon de 15 à 20 mètres.

23611720150414154106.jpg

Il ne manque plus que les grillons à tout cela...Mais pour ça il faudrait que les graminées repoussent dans les prés ici (on les a eu dès Avril l'an dernier les grillons malgré l'absence totale de chaleur au printemps), et pour la repousse c'est mal barré vu la sécheresse de surface. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La seule chaleur bouillante que je ne supporte pas c'est celle des trams et bus bondés. sick.gifalien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

28C hier et aujourd'hui chasse qui risque bien de se prolonger toute la nuit... Cette mi-avril est juste parfaite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca?

Pour aujourd'hui oui, pas de 20°. sick.gif

On remet ça ce week-end, on a pas intérêt à se louper, j'espere que la crasse ne sera pas au rendez vous.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Du soleil et 19°C, c'est suffisamment rare ici alors profitons-en car ça ne va pas durer (dans 2 jours on titillera de nouveau les 25°C)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GFS 12z, bien plus engageant que ses précédentes mises à jour, même si c'est pas encore le grand extase... mais ça donne du baume au cœur wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ukmo est deja plus sexy que le cep (sick.gif) à 144H...

Sinon 4eme tx estivale de l'année aujourd'hui, j'espere que cette belle serie ne s’arrêtera pas là (qu'elle continue en Mai)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De retour en Anjou après 5 jours splendides à Nancy (23 maxi au lieu des 27 angevins au même moment, fraîcheur nocturne appréciable en ville), puis 6 jours à Vattetot près d'Etretat avec des grandes marées de 113 grandioses en marée basse (sous-cote baromètre+vent de Nord Est) mais aussi en marée haute sur certains sites exposés (petit brise-lames d'Yport par exemple) où nous étions le seul littoral à marées à disposer de vagues d'un mètre cinquante voire deux. Le tout avec des Tx qui n'ont jamais dépassé 15°, le bonheur (mais au passage quand même un poil au dessus des normes de jadis...)!

Je disais à mon voisin là-bas qu'un jour ces littoraux de Cherbourg à Dunkerque (puisque désormais Brest n'échappe plus à l'emprise des coups de chaud précoces) seraient des véritables lieux de refuge contre les canicules (ce qui fut largement le cas déjà en 2003 où nous avions hébergé trois "anciens" pour raisons sanitaires avec 24 de Tx sous brises au lieu des 37 à 10 kms dans les terres...). On se moque souvent des estivants qui aiment ces endroits, on s'en moquera de moins en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avoir réussi à filmer une tripotée de Dust devils cet aprem 191769.gif Même un dust devil à multiples vortex au tout début de la vidéo.

La vidéo est peut-être encore en cours de traitement, mais déjà disponible en HD :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...