printemps Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 très très optimiste pour la suite des événements. Les modèles me mettent de bonnes humeur ainsi que les indices comme l a o et la nao por debut janvier. Je nage en plein bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Oui les modèles sont beaucoup plus optimistes mais sa peut changer attendons et espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Aujourd'hui le CDM voit de la neige dès 700 m lol , je vais finir par me pendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh , montes plutôt au dessus de 700 m , ce sera quand même mieux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Neige prévu dés la fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Petite averse de neige roulée à Colmar actu ! je suis content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Petite neige qui tient facilement, dommage que ce n'é&tait pas hier, allez pas grave ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Neige modérée entre 08 H 30 - 10 H sur les environs d'Alès . Pas de cm aux sols , juste une fine pélicule sur les voitures , avant le depart en vacances , c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Miracle , Trois flocons poussés par le vent viennent de tombés avec 3.8°c :original: Merci le ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Un peu de blanc au sol ce matin , toujours agréable en periode de Noel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Enfin, la neige se décide à quitter la vallée du Rhône et à venir chez nous dans le sud ouest quel plaisir ! Actuellement 5 cm -1.9°C et cela devrait continuer encore pendant 3 à 4 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Les modèles sont assez beaux lol et GFS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Les modèles sont assez beaux lol et GFS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que c'est beau de belles cartes en effet ! mais bon, cela va t'il se concrétiser ? Juste un B-mol pour ma part, le manque d'humidité pour l'instant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Les modèles sont assez prometteur manque juste un peu d'humidité et c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 De belles cartes mais il s'agit de froid sec , on echangerait , enfin moi , tout çà contre un bon flux de nord ouest à nord bien neigeux , on est quand même gourmand . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Que c'est beau de belles cartes en effet ! mais bon, cela va t'il se concrétiser ? Juste un B-mol pour ma part, le manque d'humidité pour l'instant. Ju Exit le manque d'humiditée ce matin lol , le nouveau run sort on va voir ce qui vaut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 satisfait de revoir le soleil après une longue absence de 23 jours, en plus de ça il y a du froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Et bien d'avoir été toucher de la neige ou plutôt de la glace aux environs des 750 m d'altitude , de plus avec un beau soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Temps sec, froid et ensoleillé, ça ne me déplaît pas... A condition que ça ne dure pas encore 10 jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Temps sec, froid et ensoleillé, ça ne me déplaît pas... A condition que ça ne dure pas encore 10 jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ca fait du bien ce soleil (sauf hier avec des nuages bas venus d'Allemagne dans le Nord du Bas-Rhin ), il faudrait juste que ce vent de Nord-Est se calme enfin car il limite fortement la baisse du mercure la nuit en plaine Bas-Rhinoise fortement exposée, notamment au Nord de Strasbourg. Vivement l'accalmie du vent et les fortes gelées...Peut-être d'ici mardi, mais alors le risque ce sera la formation de nuages bas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Gelée digne de son nom en cours avec un ciel totalement dégagé ! Finalement les stratus de la journée offrant une Tx de 0.1°C et se dissipant en fin d'après-midi ont servi à quelque chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actuelle: - 6.0 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Oui, ca fait du bien ce soleil (sauf hier avec des nuages bas venus d'Allemagne dans le Nord du Bas-Rhin ), il faudrait juste que ce vent de Nord-Est se calme enfin car il limite fortement la baisse du mercure la nuit en plaine Bas-Rhinoise fortement exposée, notamment au Nord de Strasbourg. Vivement l'accalmie du vent et les fortes gelées...Peut-être d'ici mardi, mais alors le risque ce sera la formation de nuages bas . Et dans ce cas du brouillard givrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Du soleil, peu de vent, du FROID C'est bien un hiver avec un flux continental et sec qu'on a là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 2cm de neige il y a 2 jours sur la région Toulousaine , je suis comblé pour le moment... Mais je pense que dans une semaine, je vais retrouver mon bon vieux mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 décembre 2008 Armentières Partager Posté(e) 28 décembre 2008 reardez moi sa je pourrais mettre sa en carte insolite mais les derneire prev saisonniere voient une scenario du meme type , c'est a dire de plus en plus neigeux et le vortex qui revient sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Apparemment un peu d'agitation ( presque surprise en tout cas il y a peu ) à attendre vers le milieu de semaine grace à la goutte froide avec de la neige en montagne .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 décembre 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Une bonne semaine de froid sec et ensoleillé (enfin en Anjou) pour écrabouiller les gastros, et, pour ce soir sur les modèles, sans doute pas de vague de froid style 1985 en début janvier. Bien sûr que je suis un peu frustré, comme les quelques centaines d'hivernophiles qui vont aller s'épancher sur le topic d'en face, mais avec le nombre de gens qui ont du mal à joindre les deux bouts dans les mois qui vont venir, c'est pas plus mal de s'épargner une série de canalisations pétées, de transports paralysés, de factures de gaz records, et, qui sait, de panne EDF aux heures de pointe en ce début de 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés