Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Aprés la première gelée de l'hiver hier, première journée sans dégel aujourd'hui le tout sous un grand soleil! Manque plus que la neige et c'est parfait ( peut-étre jeudi)

Demain peut être mes premiers flocons de l'hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Agréable surprise par ici, 1 à 2cm de neige recouvre le sol (et ça tombe encore) alors que cela n'était pas prévu. De souvenir, c'est la première fois que je vois de telles chutes par stratus.

Aussi dure soit-elle, la météo nous réserve parfois de belles surprises... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la première fois que j'observe du stratus précipitant par ici, encore moins du stratus neigeux. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop pour vendredi, peut-être parce que souvent un flip est suivi d'un flop. De toute façon, on n'y peut rien : face à mère nature, une seule solution, avoir les nerfs matures blushing.gif .

shifty.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la première fois que j'observe du stratus précipitant par ici, encore moins du stratus neigeux. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop pour vendredi, peut-être parce que souvent un flip est suivi d'un flop. De toute façon, on n'y peut rien : face à mère nature, une seule solution, avoir les nerfs matures blushing.gif .

shifty.giflaugh.gif

Pas mal! default_thumbup1.gif

Sinon pour aujourd'hui, comment ne pas poster ici?

De superbes macros sur des étoiles de neige, des beaux flocons tout légers, et surtout un évènement totalement inattendu ce qui en renforce le bonheur et la magie!

J'ouvrirai probablement un topic photos sur toute cette neige surprise.

Autant on a pu se lamenter sur une perturbation neigeuse virtuelle qui disparaît au dernier moment, mais autant là on peut se réjouir du scénario inverse! default_clover.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, les modèles sont tout simplement ENORMES pour les jours à venir ! default_thumbup.gif

Et pour une fois, en décembre, juste avant les fêtes, c'est vraiment trop beau. default_wub.png

oui c'est vraiment un scénario de rêve default_thumbup.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, les modèles sont tout simplement ENORMES pour les jours à venir ! thumbup.gif

Et pour une fois, en décembre, juste avant les fêtes, c'est vraiment trop beau. wub.gif

Ah oui, ce serait trop bon, le froid qui se fait barrer en 2 jours, avec 17°C de gagné. default_thumbup1.gif Le top pour ici.

Avec un fort vent de sud, ce serait radical. default_wub.png

prasen16.jpg

Seul problème, l'enneigement en montagne qui souffrirait dans ce type de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonné qu'il n'y ait encore personne sur ce topic, ce matin. Bon ben puisque c'est comme ça, je débute le bal : neige depuis ce matin avec une bonne couche au sol. Et c'est loin d'être terminé ! Ceci n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre les prochain jours ! wub.gif

VIVE L'HIVER ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite intervention par ici avec cette journée OFF forcée pour cause de trafic routier paralysé... default_thumbup1.gif

Très bel épisode neigeux avec 6cm de cumul... Quelle est belle la nature sous ce voile blanc default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce qui tombera cette nuit et demain pour me satisfaire complètement, mais pour l'instant à défaut d'avoir des quantités de neige significatives on peut dire que ça ne se passe pas trop mal avec un paysage hivernal depuis lundi et avec des chutes de neige au moins une fois par jour et un coup de froid largement de saison voire assez sympa (entre -2 et -4 en permanence). smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être satisfait en tout cas depuis hier ici,certes les quantités ne sont pas faramineuses mais tout de même,c'est bien blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de neige à Besançon Nord. On ne sera probablement pas dans les 10 cm comme certains ici, mais c'est vraiment beau de voir ces chutes de neige!

Il ne faut surtout pas que je regarde le radar, je préfère le suspense! Et les flocons tombent toujours modérément, c'est chouette!

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7 a 10 cm de neige au sol, il fait -3,2°C, -10°C prévus la nuit prochaine, que demander de plus?!? default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée magnifique comme il en arrive rarement! Neige forte et vent fort le matin, ambiance blizzard, résultat: 14cm au sol et des congères de prés de 50cm! Soleil l'après-midi et des températures glaciales avec -3,5°C! -10°C en vue pour cette nuit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IN-CRO-YABLE! C'est le mot! w00t.gif A Besançon Nord c'est un gros épisode neigeux en cours: une bonne dizaine de centimètres de poudreuse, et ça continue encore à tomber modérément par -2,2°C. J'ai fait plein de photos de la rue encombrée, des paysages boisés sous la neige, des routes bloquées, des gros flocons qui tombaient il y a encore peu.

La nuit tombe et la chute de neige tend, du moins temporairement, à s'amplifier à nouveau ici!

Paradisiaque!

Neigepassion stuart.gifstuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...