Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aujourd'hui le CDM voit de la neige dès 700 m lol , je vais finir par me pendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh , montes plutôt au dessus de 700 m , ce sera quand même mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite neige qui tient facilement, dommage que ce n'é&tait pas hier, allez pas grave ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée entre 08 H 30 - 10 H sur les environs d'Alès .

Pas de cm aux sols , juste une fine pélicule sur les voitures , avant le depart en vacances , c'est génial default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu de blanc au sol ce matin , toujours agréable en periode de Noel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, la neige se décide à quitter la vallée du Rhône et à venir chez nous dans le sud ouest quel plaisir !

Actuellement 5 cm -1.9°C et cela devrait continuer encore pendant 3 à 4 heures. default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les modèles sont assez beaux lol et GFS default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est beau de belles cartes en effet ! mais bon, cela va t'il se concrétiser ?

Juste un B-mol pour ma part, le manque d'humidité pour l'instant.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles cartes mais il s'agit de froid sec , on echangerait , enfin moi , tout çà contre un bon flux de nord ouest à nord bien neigeux , on est quand même gourmand . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Que c'est beau de belles cartes en effet ! mais bon, cela va t'il se concrétiser ?

Juste un B-mol pour ma part, le manque d'humidité pour l'instant.

Ju

Exit le manque d'humiditée ce matin lol , le nouveau run sort on va voir ce qui vaut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien d'avoir été toucher de la neige ou plutôt de la glace aux environs des 750 m d'altitude , de plus avec un beau soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Temps sec, froid et ensoleillé, ça ne me déplaît pas... A condition que ça ne dure pas encore 10 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps sec, froid et ensoleillé, ça ne me déplaît pas... A condition que ça ne dure pas encore 10 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ca fait du bien ce soleil (sauf hier avec des nuages bas venus d'Allemagne dans le Nord du Bas-Rhin default_dry.png ), il faudrait juste que ce vent de Nord-Est se calme enfin car il limite fortement la baisse du mercure la nuit en plaine Bas-Rhinoise fortement exposée, notamment au Nord de Strasbourg.

Vivement l'accalmie du vent et les fortes gelées...Peut-être d'ici mardi, mais alors le risque ce sera la formation de nuages bas default_online2long.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée digne de son nom en cours avec un ciel totalement dégagé ! Finalement les stratus de la journée offrant une Tx de 0.1°C et se dissipant en fin d'après-midi ont servi à quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actuelle: - 6.0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, ca fait du bien ce soleil (sauf hier avec des nuages bas venus d'Allemagne dans le Nord du Bas-Rhin default_dry.png ), il faudrait juste que ce vent de Nord-Est se calme enfin car il limite fortement la baisse du mercure la nuit en plaine Bas-Rhinoise fortement exposée, notamment au Nord de Strasbourg.

Vivement l'accalmie du vent et les fortes gelées...Peut-être d'ici mardi, mais alors le risque ce sera la formation de nuages bas default_online2long.gif .

Et dans ce cas du brouillard givrant ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil, peu de vent, du FROID default_laugh.png C'est bien un hiver avec un flux continental et sec qu'on a là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

2cm de neige il y a 2 jours sur la région Toulousaine default_wub.png , je suis comblé pour le moment...

Mais je pense que dans une semaine, je vais retrouver mon bon vieux mistral default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reardez moi sa

gfs-2-312bcg7_mini.png

gfs-0-312nes5_mini.png

je pourrais mettre sa en carte insolite mais les derneire prev saisonniere voient une scenario du meme type , c'est a dire de plus en plus neigeux et le vortex qui revient sur nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apparemment un peu d'agitation ( presque surprise en tout cas il y a peu ) à attendre vers le milieu de semaine grace à la goutte froide avec de la neige en montagne ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une bonne semaine de froid sec et ensoleillé (enfin en Anjou) pour écrabouiller les gastros, et, pour ce soir sur les modèles, sans doute pas de vague de froid style 1985 en début janvier. Bien sûr que je suis un peu frustré, comme les quelques centaines d'hivernophiles qui vont aller s'épancher sur le topic d'en face, mais avec le nombre de gens qui ont du mal à joindre les deux bouts dans les mois qui vont venir, c'est pas plus mal de s'épargner une série de canalisations pétées, de transports paralysés, de factures de gaz records, et, qui sait, de panne EDF aux heures de pointe en ce début de 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...