Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée parfaite 25 de TX un temps nuageux et petit vent frais peu de soleil, que c'est bon de pas cramer et de pouvoir sortir sans suer et crever de chaud ! Et en plus samedi on a des chances de pluie et d'orages il était temps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35° dimanche, pareil lundi, et la suite...

341815Sanstitre4.jpg

Août dans la continuité de la première moitié d'été mais en plus instable ? Je signe de suite !

Été 2015 au top ! wub.pngthumbup1.gif

(PS : quand je râle après la sécheresse, ce n'est pas tant celle de cet été qui me dérange, mais le fait que cela intervient après un printemps très sec. Dans le cas d'un printemps correctement arrosé, cet été chaud et sec n'aurait absolument pas été un problème sur le plan environnemental)

EDIT : ha oui et une autre satisfaction tout de même, la pluie tombée mercredi matin. 9,5 mm tombés en une heure, je n'avais plus vu de cumul supérieur à 1 mm depuis 1 mois et demi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin une bonne fraîcheur le matin, 12.5°C de Tn aujourd'hui et 8/9°C dans les cuvettes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les prévis pour demain sont plutôt sympa, et actuellement 23°C dans la maison ! sorcerer.gif191769.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

19,6 mm au pluvio et 14,5°C à la fin des orages!

Après 45 jours sans pluies significatives c'est une libération pour la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

19,6 mm au pluvio et 14,5°C à la fin des orages!

Après 45 jours sans pluies significatives c'est une libération pour la nature.

Quelle chance! Ici la nature crèvera... sick.gifsick.gifsick.gifsneaky2.gifangry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas MP du 13, des étés secs sont habituels dans ta région? ça sert à quoi de se lamenter d'un truc normal? wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je comprends pas MP du 13, des étés secs sont habituels dans ta région? ça sert à quoi de se lamenter d'un truc normal? wink.png

Ben moi je supporte pas voilà! Et c'est pas si habituel que ça ça arrive pas tout les ans...

Et puis on ne choisit pas sa région hein! Pas quand on est mineur... C'est comme ça, ça me gave mais pour le moment j'ai pas le choix, mais nul doute qu'un jour je partirais wink.png

Bref tout ça pour dire qu'on est pas obligé d'aimer à 100% le climat de la région où on vit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a des mines dans la région PACA?scared.gif

Oui, pas + loin que dans mon village, Gréasque, ancien village de mineurs, (à l'époque hein) d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a une course "la ronde des mineurs" tongue.png Enfin bref là on dérive du sujet, moi je parlais de < 18 ans ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je supporte pas voilà! Et c'est pas si habituel que ça ça arrive pas tout les ans...

Et puis on ne choisit pas sa région hein! Pas quand on est mineur... C'est comme ça, ça me gave mais pour le moment j'ai pas le choix, mais nul doute qu'un jour je partirais wink.png

Bref tout ça pour dire qu'on est pas obligé d'aimer à 100% le climat de la région où on vit...

Haha + 10

On echange quand tu veux de region 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Haha + 10

On echange quand tu veux de region 😉

Avec plaisir, la haute-savoie, le rêve, à deux pas des pistes, et des paysages magnifiques... wub.pngthumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, la haute-savoie, le rêve, à deux pas des pistes, et des paysages magnifiques... wub.pngthumbup1.gif

Moi qui deteste le ski et rêve devant le climat mediterranéen 😍 tu as ce que je cherche et reciproquement. Et en + je vis ds un appart plein nord, il y fait si sombre que dès qu il pleut (comme aujourd hui) on est obligé de rallumer les lumières, et bien sur la tempetature interieur a beau affiché 24, on dirait qu il en fait 10 de moins niveau ressenti...

Je finirai par dire que 9 mois sur 12 on se les pèles, il fait un temps moisi entre brouillard, pluie et ciel crasseux. Le printemps ressemble a l automne et l ete a l automne. Cet été 2015 fait office d exception ne t en fais pas...

Voila avoue que je t ai vendu du reve...ton reve qui est mon pire cauchemard 😨.

Donc oui je signe pour echanger ce climat contre le tien direct. Un hiver sans neige ou presque, des temperatures qui depassent rarement le -2 l hiver (non?) Et un vrai printemps sans brouillard et aux douces temperatures... quand je regarde les cartes meteos en avril et que je compare chez moi au sud est j en pleurerai de jalousie, quand nous on se tape encore des gelées matinales on vous voit dejeuner en terasse ds le journal de perneault 😍😢

Si je n avai pas autant d attache ici, il est clair que je serai deja pas loin de chez toi 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi qui deteste le ski et rêve devant le climat mediterranéen 😍 tu as ce que je cherche et reciproquement. Et en + je vis ds un appart plein nord, il y fait si sombre que dès qu il pleut (comme aujourd hui) on est obligé de rallumer les lumières, et bien sur la tempetature interieur a beau affiché 24, on dirait qu il en fait 10 de moins niveau ressenti...

Je finirai par dire que 9 mois sur 12 on se les pèles, il fait un temps moisi entre brouillard, pluie et ciel crasseux. Le printemps ressemble a l automne et l ete a l automne. Cet été 2015 fait office d exception ne t en fais pas...

Voila avoue que je t ai vendu du reve...ton reve qui est mon pire cauchemard 😨.

Donc oui je signe pour echanger ce climat contre le tien direct. Un hiver sans neige ou presque, des temperatures qui depassent rarement le -2 l hiver (non?) Et un vrai printemps sans brouillard et aux douces temperatures... quand je regarde les cartes meteos en avril et que je compare chez moi au sud est j en pleurerai de jalousie, quand nous on se tape encore des gelées matinales on vous voit dejeuner en terasse ds le journal de perneault 😍😢

Si je n avai pas autant d attache ici, il est clair que je serai deja pas loin de chez toi 😊

Salut, par contre, hiver sans neige, c'est faux, en moyenne 5 jours par ans ici à 400m en versant nord, pour l'hiver sans neige, faut aller sur la côte wink.png

L'hiver on peut très bien descendre à -7/-8, et la neige quand elle tombe, généralement elle tient plusieurs jours voir une semaine, car ici c'est un coin relativement froid (normal en versant nord) smile.png

Depuis que j'habite ici, j'ai jamais vu un hiver sans neige perso, même sur des hivers foireux, y'a toujours plusieurs fois quelques cm.

65 jours de gel par ans sur la moyenne 1981/2010, en janvier une Tnm de 0.5°C, et une Txm de 9.5°C, et au coeur de l'été, généralement une Tnm de 15/15.5°C, et une Txm de 29.5/30°C, les nuits sont fraîches même l'été ici, rarement au dessus de 20 (1 à 2 fois par ans, sauf cette année).

Bref, ici un hiver rude est froid, et dans la maison je tourne entre 20 et 21.5 voir parfois 22°C, pour un hiver froid c'est plutôt 20.5/21 ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas croire que la Provence c'est les palmiers, les cocotiers, c'est des clichés ça ^^ Et surtout quand le mistral souffle, ça donne parfois des ressentis comparables aux bises que vous avez vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf que chez nous ça arrive beaucoup + souvent), ce que tu recherches toi c'est pas la Provence, plutôt vers Nice, la côte d'azur, là oui, pas de neige l'hiver, pas de gelée, ça descend rarement sous les 4/5°C.

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

veutdusoleil: haha, heu on se les pèle pas en méditerranée (c'est quoi cette idée recue?)? viens tester le mistral ou la tramontane - qui souffle souvent par chez nous l'hiver et le printemps - et on verra bien si tu n'es pas frigorifiée en quelques minutes, il ne faut pas croire qu'on vit en bermuda toute l'année (meme si je n'y vis plus)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je ne crois pas qu'il joue les trolls mais plutôt qu'il est dans la simple mais très lourde exagération, aussi bien des climats de chez vous que de celui de chez lui. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse: certes il peut faire très froid ou neiger chez vous et suivant le lieu précis ce n'est pas forcément rare, mais quand c'est le cas chez vous ça l'est très probablement aussi chez lui. Et puis il a le droit de vous enviez non ? x)

Plus que le climat de là où l'on habite c'est peut-être la comparaison avec les "voisins" qui peut faire mal. Par exemple j'imagine qu'un hivernophobe habitant dans le NE/CE aurait mal vécu l'épisode froid et neigeux de fin décembre dernier, qui était assez confiné à ces régions (et ce genre de situations n'est vraiment pas rare). 191769.gif

Après je suis totalement d'accord avec vous, c'est énervant quand ce genre d'idées reçues sont véhiculées, croyez moi il y en a un paquet sur ma région et c'est gonflant... pinch.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de la chaleur jusqu'à perte de vue au niveau prévisions météo à échéances raisonnables : cet été 2015 me gâtesorcerer.gif

il me rappelle dans son ensoleillement très dominant et sa forte chaleur les étés que je passais dans ma famille vers Salon de Provence durant les années 1980cool.png ce qui me changeait à l'époque des étés instables et trop souvent très moyens en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Donc oui je signe pour echanger ce climat contre le tien direct. Un hiver sans neige ou presque, des temperatures qui depassent rarement le -2 l hiver (non?) Et un vrai printemps sans brouillard et aux douces temperatures... quand je regarde les cartes meteos en avril et que je compare chez moi au sud est j en pleurerai de jalousie, quand nous on se tape encore des gelées matinales on vous voit dejeuner en terasse ds le journal de perneault 😍😢

Oui mais attention, la plupart des gens peuvent aller en terrasse par 15°C s'il y a du soleil.

Mais est-ce que c'est ton cas ? J'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

On est déjà le 2 Août, même si la semaine s'annonce dure pour les organismes qui n'aiment pas la chaleur, on tient le bon bout...

La moitié de l'été est déjà passée !

Surtout, les 2/3 de l'été météorologique sont derrière nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vivement que les semaines comme celle qu'on vient de connaître deviennent la norme, fin septembre- début octobre wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, par contre, hiver sans neige, c'est faux, en moyenne 5 jours par ans ici à 400m en versant nord, pour l'hiver sans neige, faut aller sur la côte wink.png

L'hiver on peut très bien descendre à -7/-8, et la neige quand elle tombe, généralement elle tient plusieurs jours voir une semaine, car ici c'est un coin relativement froid (normal en versant nord) smile.png

Depuis que j'habite ici, j'ai jamais vu un hiver sans neige perso, même sur des hivers foireux, y'a toujours plusieurs fois quelques cm.

65 jours de gel par ans sur la moyenne 1981/2010, en janvier une Tnm de 0.5°C, et une Txm de 9.5°C, et au coeur de l'été, généralement une Tnm de 15/15.5°C, et une Txm de 29.5/30°C, les nuits sont fraîches même l'été ici, rarement au dessus de 20 (1 à 2 fois par ans, sauf cette année).

Bref, ici un hiver rude est froid, et dans la maison je tourne entre 20 et 21.5 voir parfois 22°C, pour un hiver froid c'est plutôt 20.5/21 ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas croire que la Provence c'est les palmiers, les cocotiers, c'est des clichés ça ^^ Et surtout quand le mistral souffle, ça donne parfois des ressentis comparables aux bises que vous avez vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf que chez nous ça arrive beaucoup + souvent), ce que tu recherches toi c'est pas la Provence, plutôt vers Nice, la côte d'azur, là oui, pas de neige l'hiver, pas de gelée, ça descend rarement sous les 4/5°C.

A+ smile.png

Ah oui pardon je n avai pas vu que tu vivai a pres de 400 metres d altitude, effectivement ce n est surement pas pareil. Moi je parlais du bord de mer, et c vrai que je ne connais pas tout de votre climat a part ce qu on nous montre ds les bulletins météos, et on y voit rarement des tempetatures tres basses.

Alors oui je parlais plus des cotes peut etre, et tu sais les clichés ont la vie dure 😊

Par exemple je sais que quand je dis que je vis en hte savoie les gens pensent qu on vit en haut d une montagne et qu on roule sur des skis tte l année a manger de la raclette et de la fondue ds notre chalet au coin du feu lol c cliché a mort mais on me la deja dit plusieurs fois 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà le 2 Août, même si la semaine s'annonce dure pour les organismes qui n'aiment pas la chaleur, on tient le bon bout...

La moitié de l'été est déjà passée !

Surtout, les 2/3 de l'été météorologique sont derrière nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vivement que les semaines comme celle qu'on vient de connaître deviennent la norme, fin septembre- début octobre wub.png !

Haha donc je ne suis pas folle ni dans l exageration comme on le pretend ici. Puisque toi haut savoyard comme moi tu reconnai qu on vient de passer une semaine digne d un debut octobre, ca fait plaisir parce qu a lire tt le monde je troll et cette semaine fut parfaitement normale niveau estivale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...