H2o Posté(e) 16 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Aprés la première gelée de l'hiver hier, première journée sans dégel aujourd'hui le tout sous un grand soleil! Manque plus que la neige et c'est parfait ( peut-étre jeudi) Demain peut être mes premiers flocons de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Une averse de neige ce matin, alors que ce n'était pas vraiment prévu. Gardez l'espoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 16 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les jardins sont blanchis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Agréable surprise par ici, 1 à 2cm de neige recouvre le sol (et ça tombe encore) alors que cela n'était pas prévu. De souvenir, c'est la première fois que je vois de telles chutes par stratus. Aussi dure soit-elle, la météo nous réserve parfois de belles surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Moi aussi c'est la première fois que j'observe du stratus précipitant par ici, encore moins du stratus neigeux. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop pour vendredi, peut-être parce que souvent un flip est suivi d'un flop. De toute façon, on n'y peut rien : face à mère nature, une seule solution, avoir les nerfs matures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Moi aussi c'est la première fois que j'observe du stratus précipitant par ici, encore moins du stratus neigeux. Je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop pour vendredi, peut-être parce que souvent un flip est suivi d'un flop. De toute façon, on n'y peut rien : face à mère nature, une seule solution, avoir les nerfs matures . Pas mal! Sinon pour aujourd'hui, comment ne pas poster ici? De superbes macros sur des étoiles de neige, des beaux flocons tout légers, et surtout un évènement totalement inattendu ce qui en renforce le bonheur et la magie! J'ouvrirai probablement un topic photos sur toute cette neige surprise. Autant on a pu se lamenter sur une perturbation neigeuse virtuelle qui disparaît au dernier moment, mais autant là on peut se réjouir du scénario inverse! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Alors là, les modèles sont tout simplement ENORMES pour les jours à venir ! Et pour une fois, en décembre, juste avant les fêtes, c'est vraiment trop beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Alors là, les modèles sont tout simplement ENORMES pour les jours à venir ! Et pour une fois, en décembre, juste avant les fêtes, c'est vraiment trop beau. oui c'est vraiment un scénario de rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Vendredi sera-t-il jour de fête pour les lyonnais frustrés de blanche depuis 2 ans ? On y croit bien fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 avoir les nerfs matures . Bon j'avoue, ça vient pas de moi, j'ai vu ça l'autre jour en consultant les archives du suivi du temps . J'ai aussi trouvé ça très drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Alors là, les modèles sont tout simplement ENORMES pour les jours à venir ! Et pour une fois, en décembre, juste avant les fêtes, c'est vraiment trop beau. Ah oui, ce serait trop bon, le froid qui se fait barrer en 2 jours, avec 17°C de gagné. Le top pour ici. Avec un fort vent de sud, ce serait radical. Seul problème, l'enneigement en montagne qui souffrirait dans ce type de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Etonné qu'il n'y ait encore personne sur ce topic, ce matin. Bon ben puisque c'est comme ça, je débute le bal : neige depuis ce matin avec une bonne couche au sol. Et c'est loin d'être terminé ! Ceci n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre les prochain jours ! VIVE L'HIVER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 10cm de neige M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E C'est plus que prévu! Malheureusement le redoux arrive mais il sera temporaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Petite intervention par ici avec cette journée OFF forcée pour cause de trafic routier paralysé... Très bel épisode neigeux avec 6cm de cumul... Quelle est belle la nature sous ce voile blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'attends de voir ce qui tombera cette nuit et demain pour me satisfaire complètement, mais pour l'instant à défaut d'avoir des quantités de neige significatives on peut dire que ça ne se passe pas trop mal avec un paysage hivernal depuis lundi et avec des chutes de neige au moins une fois par jour et un coup de froid largement de saison voire assez sympa (entre -2 et -4 en permanence). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 10cm de neige M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E C'est plus que prévu! Malheureusement le redoux arrive mais il sera temporaire! Il y a des chanceux ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Heureusement qu'il fait -5°c et pas 0,1°c sinon on n'aurait rien eu avec une telle intensité. Argh ! Quelle déception quand même. Allez , la perturbation n'est pas terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 13 cm ici a Venoy , c'est pas arrivé depuis un bon bout de temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il y a de quoi être satisfait en tout cas depuis hier ici,certes les quantités ne sont pas faramineuses mais tout de même,c'est bien blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 plus de 10cm se matin et sa tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 2 cm de neige à Besançon Nord. On ne sera probablement pas dans les 10 cm comme certains ici, mais c'est vraiment beau de voir ces chutes de neige! Il ne faut surtout pas que je regarde le radar, je préfère le suspense! Et les flocons tombent toujours modérément, c'est chouette! Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 7 a 10 cm de neige au sol, il fait -3,2°C, -10°C prévus la nuit prochaine, que demander de plus?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une journée magnifique comme il en arrive rarement! Neige forte et vent fort le matin, ambiance blizzard, résultat: 14cm au sol et des congères de prés de 50cm! Soleil l'après-midi et des températures glaciales avec -3,5°C! -10°C en vue pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 IN-CRO-YABLE! C'est le mot! A Besançon Nord c'est un gros épisode neigeux en cours: une bonne dizaine de centimètres de poudreuse, et ça continue encore à tomber modérément par -2,2°C. J'ai fait plein de photos de la rue encombrée, des paysages boisés sous la neige, des routes bloquées, des gros flocons qui tombaient il y a encore peu. La nuit tombe et la chute de neige tend, du moins temporairement, à s'amplifier à nouveau ici! Paradisiaque! Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je voulais 5 cm et il y a eu plus que 5cm, je suis comblé ! Maintenant, ça va se poursuivre ... jusqu'à Noël au moins j'espère ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés