autan81 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous, Voici comme promis les quelques photos des lenticulaires qui ont été les rois du ciel en ce Jour de l'An sur les massifs savoyards et haut-savoyards, et que j'ai pu prendre depuis la station de ski des Arcs en essayant d'éviter au maximum les pylônes et autres structures non naturelles de la station. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai également réalisé un panorama depuis l'Aiguille Rouge (3227m) à partir d'une dixaine de photos, que vous pouvez voir en fin de série. Mais assez parlé, place aux photos: 1. Commençons par du "light": l'altocumulus lenticulaire au dessus de la Grande Casse, peu structuré mais qui marquait le début de la formation des lenticulaires dans le secteur. Photo prise depuis le sommet de l'Arpette (2413m): 2. Un petit clin d'oeil à Greg07: voici le Mont-Pourri et son lenticulaire en formation, le même nuage que Greg a photographié depuis la Rosière, ici pris depuis l'Arpette: 3. Et voici maintenant le plus beau de tous, l'altocumulus lenticulaire duplicatus qui a coiffé le Mont Blanc tout l'après-midi, évoluant au fil du temps pour donner finalement ceci. Pour cette photo, j'ai dû jouer de malice avec tous les télésièges du secteur Arc 1800 qui m'empêchaient de prendre une photo correcte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 4. Un panorama plus élargi dans lequel on voit très bien les différentes ondes sur le Mont Blanc et les sommets moins élevés au premier plan (photo postée sur Photolive avec quelques jours de retard): 5. Enfin, pour terminer, point de lenticulaire mais un grand panorama sur 340°, composé de 12 photos, toutes prises le 31 décembre depuis le sommet de l'Aiguille Rouge à 3227m. Pour repère, j'ai volontairement laissé le sommet du téléphérique sur la gauche du panorama. Au centre, le Mont-Blanc se détache des autres sommets tandis que sur la droite, les flancs sombres du Mont-Pourri veillent sur toute la Haute-Tarentaise: Voilà, j'espère que ces quelques photos vous auront plu. Ce séjour restera pour moi un très bon souvenir, ce n'est que la deuxième fois que je vais dans les Alpes du Nord, et autant vous dire que l'émerveillement était très fort! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Alors la chapeau, de toute beauté ses lenticulaires, tes photos sont splendides. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Magnifiques! Il y en a eu aussi dans le 64, mais je les ai loupés! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ces magnifiques clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 de magnifique clichés gros coup de coeur pour les deux dernières photos et du panneau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 janvier 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 De magnifiques photos surtout les deux dernières /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment tu fais pour mettres 12 clichés enfin plutot tu utilise quel programme pour toutes les superposer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Moi la 4ème est ma préférée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 6 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Superbes photos, bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le demande Cyclone30, quel programme de panorama utilises-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci à tous pour vos commentaires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment tu fais pour mettres 12 clichés enfin plutot tu utilise quel programme pour toutes les superposer? Comme le demande Cyclone30, quel programme de panorama utilises-tu ? J'utilise l'option Photomerge de Photoshop, qui permet d'assembler plusieurs images et de faire un panorama. Mais le plus dur pour réaliser les panoramas, c'est surtout de veiller à ce que toutes les photos aient une bonne partie de leurs bords en commun avec les autres, ce qui quand on n'a pas de trépied comme c'est mon cas n'est pas toujours très évident (pour le panorama de l'Aiguille Rouge j'ai calé mon APN à différents endroits sur des filets de protection). Si cette condition lors des prises de vues n'est pas remplie, logiciel ou pas, le panorama est impossible à réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Salut autan, Merci pour ce petit clin d'oeil, en effet c'est bien le même nuage que moi mais sous un autre angle, j'ai même d'ailleurs tendance à préférer le tiens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de biens belles photos que tu nous proposes là, et comme je l'ai déjà dit je regrette de ne pas avoir eu les lentis que tu as pu avoir sur le Mont-Blanc... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Superbe série en effet, bravo et merci, un petit festival de lentis en gestation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Superbe Florent ! Joli séjour apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Vraiments très belles tes photos autan81! Le panorama est grandiose! Tiens je ne savais pas que l'on pouvait creer des panoramas avec photoshop! Merci du tuyau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Tes photos sont éblouissantes (dixit Sonia et je surenchéris) et en plus, un pareil pano sans trépied, chapeau bas! Tu as toujours le même apn que quand tu es passé? Bravo encore et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Superbe série vivement avril que je retourne dans ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci Greg, François, Sébastien, Gilles, Sonia et Jacques, ainsi que Nico pour vos très sympathiques commentaires. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as toujours le même apn que quand tu es passé? Oui, c'est toujours mon petit compact (Panasonic DMC-LZ5). Bon, évidemment, il n'atteint pas les performances des Reflex et autres Bridge, mais j'en suis pleinement satisfait. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Magnifiques lenticulaires , bravo Autan pour cette serie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés