MaThieu13 Posté(e) 5 janvier 2008 Martigues Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Bonsoir, - Petite escapade au Mt Ventoux en ce Samedi 05 Janvier. Départ de Marseille dans la matinée, arrivée au Mt Serein vers 9h30, temps couvert & froid. T°C: 1°C. Puis, randonnée jusqu'au sommet à 1900M en raquettes. Brumes denses, visibilité nulle, fort vent, T°C glaciales (-4 à -7°C) et un Windchill variant de -11°C à -17°C Hauteur de neige, à la station: 10/20cm poudreuse. Au sommet, neige irrégulière, 60/90cm, des congères de plus de 1m dépassant la barrière de sécurité. Place aux photos: 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 14: 15: 16: 17: Pour finir, petite vidéo: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, bonne expérience à revivre bien sur! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Merci Mathieu. Sale temps, dommage pour la balade et les photos (ça pourrait être mieux demain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 salut Merci pour ces photos, c'est toujours inoubliable ces virées sur le Ventoux ! A mon tour je mettrai celles de l'Esperou où je me suis rendu cet apres midi ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Merci Matthieu : pas mal de neige dis moi ! Et une météo assez semblable à celle du Mont Lozère juste de l'autre côté de la Vallée du Rhône : d'habitude les deux monts chauves se saluent mais aujourd'hui on voyait à peine ses pieds en marchant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 5 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Beau reportage Mathieu, curieusement le même type de temps qu'au Mont Aigoual (en juste un peu plus froid ). Je posterais mes photos du Mont Aigoual dans quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Belles photos Mathieu mais c'est vrai que c'est dommage pour ce manque de visibiité DEs conditions météo difficiles à ce que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour ces photos Mathieu en effet c'est bien platré là bas aussi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci Mathieu pour ces photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 On réalise mieux à travers ces photos les conditions météo qu'il régnait là-bas! Merci Mathieu pour ce reportage. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 6 janvier 2008 Martigues Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour vos commentaires ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 9 janvier 2008 Marseille Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Mat ! Coucou ! C'est vrai que les photos doivent être belles , car la veille je me suis farcie la Montagne de Lure ! Sous des Chutes de neige de dingue et il y avait à 16h00, 70 cm de neige à la station de Lure ! J'imagine qu'il y avait 1 m au Signal ! Ensuite, le lendemain, il s'est mis à pleuvoir à Oraison à partir de 13h00 et cela a duré faiblement jusqu'en fin d'après-midi, style 19h30 puis ça s'est accentué fortement et ça a duré tout la nuit jusqu'au matin ! Alors, j'imagine bien que Lure à repris quelques dizaines de cm supplémentaires... Incroyable d'ailleurs, le Parton du Bar qui le tient depuis des dizaines d'années m'a concédé qu'il n'avait pas vu cela depuis de nombreuses années ! Enfin, bref, pourvu que ça dure! En tout cas merci pour ce reportage! J'en profite pour saluer tout le monde de la région et de partyout loool ! A bientôt ! Fréd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Très beaux, bravo à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés