LMK Posté(e) 4 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Oui cette ligne sur le radar représente en fait la zone de convergence, elle est moins active que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 ça commence a osciller SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 pluie fortes aux pieds des cévennes, si ça continue, il faudra que je vide le pluvio en fin de nuit. Le radar fait peur. Inondations possibles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ah ben très forte récativation plutôt inattendue 2 passages diluviens avec même des petits grêlons 30secondes pluie très fortes par moment 4.1mm en 10min SO 9.0km/h t° en chute 8.4°c ça devient important dans le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 4 janvier 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Ici le vent est revenu de plus belle. Il pleut un peu et bizarement la température ne fait que grimpé et nous somme passé de 7,3°c a 10,1°c depuis minuit! (je n'ai pas de station mais je regarde sur celle-ci: http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour, vent assez fort ici dans la cité phocéenne, rafale maxi: 48.3 km/h, RR depuis 0H00: 1mm et 1mm avant minuit, intensité maxi 4.3mm/H. Sur le radar les pluies se fracasse en arrivant dans la rade de Marseille: pluie à l'est , pluie à l'ouest et nous on est entre les deux là où il n'y a rien ................... @ suivre tout de même swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 vent violent sur malaucene apres les quelques gouttes tombées vers 23h hier, petites branches de platane cassées, route humide, beaucoup de vent, mais la pluie, c'est pas ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 janvier 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 bonjour cumul de 47mm pour l'instant,pluie toujours modérée...il fait 8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Le centre Corse a passé la vitesse supérieure pendant la nuit, cumul de 32.3mm à Corte-Mariani, dont 27.2mm depuis minuit, tandis que Penta affiche 49.6mm dont 5.6mm depuis minuit. Le vent de SE souffle vraiment fort à Penta avec du moyen à 40km/h, rafales à 72km/h... Douceur avec 9.4°C, 98%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 janvier 2008 IL continue a pleuvoir ici, j'approche les 50mm enregistré avec mes outils! La montée des rivières semblent avoir atteint leur pic en amont (Dourdou et Sorgue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour à tous, du côté de Portes ce matin, faible pluie, vent très modéré après une nuit assez agitée, + 6° et 85 mm de cumul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 cumul pour Bastia 33.4 dont 6.6 pour ce debut de matinée 36.2 pour Cardo dont 10.2 mm ce matin pour la ville SE 29 de moyen et 45 en pointes le fait remarquable c'est la nette hausse des températures 13.3°c pour la ville et 10.°c pour Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 vent fort sur le vaucluse (malaucene,ventoux) cette nuit, pas de pluie ou presque, route mouillées, mais sec sous les haies et les arbres, vraiment isignifiant, a quand la vraie pluies, alors qu'il semble pleuvoir plus sur l'extreme ouest du departement d'apres les données temperature douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 janvier 2008 150 cm de neige au sol relevés au sommet de l'Aigoual et ça continue. Par contre net redoux, il gèle à peine au sommet, LPN vers 1300-1400 m sans doute. RN88 fermée entre Mende et le Puy + Rn102 toujours fermée sur le plateau ardéchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 janvier 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Mes parents qui se trouvent à Bédarieux me signalent que le cumul atteint 178mm ce matin (ils sont sur les hauteurs de la ville). Sympathique épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 janvier 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 janvier 2008 150 cm de neige au sol relevés au sommet de l'Aigoual et ça continue. Par contre net redoux, il gèle à peine au sommet, LPN vers 1300-1400 m sans doute. RN88 fermée entre Mende et le Puy + Rn102 toujours fermée sur le plateau ardéchois. Espérons que la pluie ne fasse pas son apparition en fin d'épisode....Celà arrive souvent là haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Mes parents qui se trouvent à Bédarieux me signalent que le cumul atteint 178mm ce matin (ils sont sur les hauteurs de la ville). Sympathique épisode ! Ce qui explique le niveau de l'Orb http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv3...p;idstation=700 L'épisode de pluie touche à sa fin, les faubourgs de Béziers resteront donc au sec cette fois ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Vraiment dommage ce redoux, à 0.5°C près... La pluie va venir s'en meler jusque vers 1500 m et plus... Mais la couche ne va pas fondre comme ça, par contre elle va se tasser ! J'espère que ça restera photogénique pour samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 janvier 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Et oui...hélas....Ah s'il atteignait les 2000 mètres notre Aigoual... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... çà va donner ce que l'on appelle "du gros sel"... qui en regelant les nuits va faire une belle gangue de glace... . Mais à priori pas de redoux intempestif non plus...le spectacle sera beau quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre a t on des idees de hauteurs sur le Mont Lozere ?...il doit il y avoir des congères considérables et là les sommets y atteignent presque 1700 m.... Sinon, pour revenir à des valeurs plus raisonnables, ici en plaine ouest gardoise , la pluie a cessé laissant 28 mm , pas si mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Enfin, sacré redoux à partir de Dimanche tout de même! http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=10389 Bon, je vais voir si la Sorgue est photogénique! 44mm/24 heure, il pleut toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Faut voir en fait, car d'ici demain on attend encore une cinquantaine de mm de précipitations : si tout tombe en pluie ça va quand même bien attaquer la neige, même si la T°C reste autour de 1°C. A voir.... Si ça se trouve il va continuer de neiger assez longtemps... La T°C a rebaissé durant la dernière heure : -0.4°C contre -0.2°C à 07h00 avec 10 mm de précipitations : le gavage continue au sommet. Avec plus de 150 cm on bat largement la valeur du 29 Janvier 2006 (145 cm au max). On a un bel épisode remarquable là quand même. Ils vont rester coincés quelques jours à l'observatoire... Pas d'idée des hauteurs sur le Mont Lozère mais ça doit être kif kif, peut être un peu moins. J'y monterai samedi selon les conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Les gros cumuls de l'épisode à 7hTU : 255.0mm à l'Aigoual 193.1mm à La Vacquerie 169.2mm à Sablieres 166.7mm à Fraisse Murat 159.2mm aux Aires 158.0mm au Vigan 157.8mm à Maliver Haut 151.1mm à Barnas 145.2mm aux Plans 137.8mm à Octon 133.8mm à St Martin Lansu 131.0mm à Soumont 129.6mm à Alzon 128.2mm aux Rousses 124.6mm à Villefort 120.6mm à St Martial 120.2mm à Bassurels 117.0mm à Valleraugue 112.6mm à St Sauveur Camprieu 110.7mm à La Grand Combe 106.5mm à Montpezat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je me tate pour y monter aujourd'hui mais ma 107 ne va pas aimer ! Aucun signe d'accalmie ici ! 45mm/24h edit pour dessous : mon but n'est pas le sommet mais de repérer les abords via le Larzac! Je suis fou mais il y a des limites ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je me tate pour y monter aujourd'hui mais ma 107 ne va pas aimer ! Aucun signe d'accalmie ici ! 45mm/24h Aujoud'hui tu ne montera pas au sommet c'est certain ! La route ne sera pas ouverte. Merci CFR pour les valeurs, le Mont Lozère a du beaucoup moins cumuler de neige quand même (125 mm à Villefort...) On commence l'année sur les chapeaux de roues sur les Cévennes, ça fait plaisir après des mois de sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 janvier 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonne pluie ici avec 15mm depuis hier soir. Il pleut toujours de façon modérée. 8.1° au thermomètre avec un petit vent de nord-ouest. Le cumul depuis le début de l'épisode atteint 25mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés