Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux et venteux sur le Sud-Est

Ggene 30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça commence a osciller SSO

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ah ben très forte récativation plutôt inattendue 2 passages diluviens avec même des petits grêlons 30secondes pluie très fortes par moment 4.1mm en 10min SO 9.0km/h t° en chute 8.4°c ça devient important dans le gard

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici le vent est revenu de plus belle. Il pleut un peu et bizarement la température ne fait que grimpé et nous somme passé de 7,3°c a 10,1°c depuis minuit! default_rolleyes.gif (je n'ai pas de station mais je regarde sur celle-ci: http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm)

Bonjour, vent assez fort ici dans la cité phocéenne, rafale maxi: 48.3 km/h, RR depuis 0H00: 1mm et 1mm avant minuit, intensité maxi 4.3mm/H.

Sur le radar les pluies se fracasse en arrivant dans la rade de Marseille: pluie à l'est , pluie à l'ouest et nous on est entre les deux là où il n'y a rien ...................

@ suivre tout de même

swiss

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le centre Corse a passé la vitesse supérieure pendant la nuit, cumul de 32.3mm à Corte-Mariani, dont 27.2mm depuis minuit, tandis que Penta affiche 49.6mm dont 5.6mm depuis minuit.

Le vent de SE souffle vraiment fort à Penta avec du moyen à 40km/h, rafales à 72km/h...

Douceur avec 9.4°C, 98%HR...

IL continue a pleuvoir ici, j'approche les 50mm enregistré avec mes outils!

La montée des rivières semblent avoir atteint leur pic en amont (Dourdou et Sorgue)

cumul pour Bastia 33.4 dont 6.6 pour ce debut de matinée

36.2 pour Cardo dont 10.2 mm ce matin

pour la ville SE 29 de moyen et 45 en pointes

le fait remarquable c'est la nette hausse des températures 13.3°c pour la ville et 10.°c pour Cardo

vent fort sur le vaucluse (malaucene,ventoux) cette nuit, pas de pluie ou presque, route mouillées, mais sec sous les haies et les arbres, vraiment isignifiant, a quand la vraie pluies, alors qu'il semble pleuvoir plus sur l'extreme ouest du departement d'apres les données

temperature douce

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

150 cm de neige au sol relevés au sommet de l'Aigoual et ça continue. Par contre net redoux, il gèle à peine au sommet, LPN vers 1300-1400 m sans doute.

RN88 fermée entre Mende et le Puy + Rn102 toujours fermée sur le plateau ardéchois.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

150 cm de neige au sol relevés au sommet de l'Aigoual et ça continue. Par contre net redoux, il gèle à peine au sommet, LPN vers 1300-1400 m sans doute.

RN88 fermée entre Mende et le Puy + Rn102 toujours fermée sur le plateau ardéchois.

Espérons que la pluie ne fasse pas son apparition en fin d'épisode....Celà arrive souvent là haut... default_rolleyes.gif

Mes parents qui se trouvent à Bédarieux me signalent que le cumul atteint 178mm ce matin (ils sont sur les hauteurs de la ville). Sympathique épisode ! default_rolleyes.gif

Ce qui explique le niveau de l'Orb

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv3...p;idstation=700

L'épisode de pluie touche à sa fin, les faubourgs de Béziers resteront donc au sec cette fois ci!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment dommage ce redoux, à 0.5°C près... La pluie va venir s'en meler jusque vers 1500 m et plus... Mais la couche ne va pas fondre comme ça, par contre elle va se tasser ! J'espère que ça restera photogénique pour samedi.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et oui...hélas....Ah s'il atteignait les 2000 mètres notre Aigoual... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... çà va donner ce que l'on appelle "du gros sel"... qui en regelant les nuits va faire une belle gangue de glace... default_rolleyes.gif . Mais à priori pas de redoux intempestif non plus...le spectacle sera beau quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre a t on des idees de hauteurs sur le Mont Lozere ?...il doit il y avoir des congères considérables et là les sommets y atteignent presque 1700 m....

Sinon, pour revenir à des valeurs plus raisonnables, ici en plaine ouest gardoise , la pluie a cessé laissant 28 mm , pas si mal...

Posté(e)

Faut voir en fait, car d'ici demain on attend encore une cinquantaine de mm de précipitations : si tout tombe en pluie ça va quand même bien attaquer la neige, même si la T°C reste autour de 1°C. A voir.... Si ça se trouve il va continuer de neiger assez longtemps... La T°C a rebaissé durant la dernière heure : -0.4°C contre -0.2°C à 07h00 avec 10 mm de précipitations : le gavage continue au sommet.

Avec plus de 150 cm on bat largement la valeur du 29 Janvier 2006 (145 cm au max). On a un bel épisode remarquable là quand même. Ils vont rester coincés quelques jours à l'observatoire... default_rolleyes.gif

Pas d'idée des hauteurs sur le Mont Lozère mais ça doit être kif kif, peut être un peu moins. J'y monterai samedi selon les conditions

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les gros cumuls de l'épisode à 7hTU :

255.0mm à l'Aigoual

193.1mm à La Vacquerie

169.2mm à Sablieres

166.7mm à Fraisse Murat

159.2mm aux Aires

158.0mm au Vigan

157.8mm à Maliver Haut

151.1mm à Barnas

145.2mm aux Plans

137.8mm à Octon

133.8mm à St Martin Lansu

131.0mm à Soumont

129.6mm à Alzon

128.2mm aux Rousses

124.6mm à Villefort

120.6mm à St Martial

120.2mm à Bassurels

117.0mm à Valleraugue

112.6mm à St Sauveur Camprieu

110.7mm à La Grand Combe

106.5mm à Montpezat

Je me tate pour y monter aujourd'hui mais ma 107 ne va pas aimer :/!

Aucun signe d'accalmie ici ! 45mm/24h

edit pour dessous : mon but n'est pas le sommet mais de repérer les abords via le Larzac! Je suis fou mais il y a des limites ^^

Posté(e)

Je me tate pour y monter aujourd'hui mais ma 107 ne va pas aimer :/!

Aucun signe d'accalmie ici ! 45mm/24h

Aujoud'hui tu ne montera pas au sommet c'est certain ! La route ne sera pas ouverte.

Merci CFR pour les valeurs, le Mont Lozère a du beaucoup moins cumuler de neige quand même (125 mm à Villefort...)

On commence l'année sur les chapeaux de roues sur les Cévennes, ça fait plaisir après des mois de sécheresse.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bonne pluie ici avec 15mm depuis hier soir. Il pleut toujours de façon modérée. 8.1° au thermomètre avec un petit vent de nord-ouest. Le cumul depuis le début de l'épisode atteint 25mm.