Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

nuages persistent et signent.

T° : -0,4° en baisse

Humidité constante avec 72%

Ju

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonsoir

ciel bien nuageux cette nuit en champagne. néanmoins la t° est bien basse avec -3°C relevée a Vatry. cela me rapelle vaguement 1993 et ses pluies verglaçantes remplacées par de la neige suite à la resistance du froid... je vois qu'il s'agit d'un front occlus et non d'un front chaud. La dynamique est plus faible ce ui pourrait engendrer des surprises vers chez nous !

J'espere que la temperature fera un petit effort pour baisser encore un peu pour esperer de la neige au lieu de la pluie verglaçante.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faux, il fait assez froid au sol pour qu'on puisse avoir de la neige. Il neige même par température positive parfois. Ce qui est important c'est la température en altitude.

Ici il ne fait que -0,4°C à cause de ces fichus nuages.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La température ne descend pas d'un poil, u contraire ça remonte. Il fait 0.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'me pose pas de questions pour demain, de toutes façons neige ou pas, ce weeh-end il pleut!

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Faux, il fait assez froid au sol pour qu'on puisse avoir de la neige. Il neige même par température positive parfois. Ce qui est important c'est la température en altitude.

Ici il ne fait que -0,4°C à cause de ces fichus nuages.

Bonne nuit à tous.

Merci pour la leçon Greg54 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je savais que la neige pouvait tomber avec la temperature positive)

Moi pour le moment le ciel est clair et la temperature en profite pour redescendre, il fait -1.1°. La temperature maxi pour aujourd'hui est de -0.7° pour le moment...

Il y a un faible vent de nord-est qui rafraichi quand on sort!

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la leçon Greg54 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais je savais que la neige pouvait tomber avec la temperature positive)

Désolé mais vu ton message précédent on ne pouvait vraiment pas s'en douter. Enfin bref, température tout juste négative qui stagne encore. Les précipitations remontent petit à petit et se trouvent actuellement aux portes du 21 !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La temperature est bien négative ici à Niederbronn sous un ciel couvert, avec actu -2,2°.

Ce qui est sur c'est que ca va glisser si précipitations il y'a. A voir demain.

Bonjour

Station météo de Cernay 68 - 298 m

03/01/2008 - 05 h 32

Prévision météo : neigeux

Température sous abri : -0.4 °C

Température au vent : -0.4 °C

Point de rosée : -5.8 °C

Humidité extérieur : 67 %

Histogramme P. Atm. sur 12 h.

Pression Atmosphérique : 1007.2 hpa

Tendance Baro. : à la baisse

Dernière pluie le 30/12/2007 à 01 h 32

Période sans pluie : 4 J 3 h 59 mn

Précipitations ce jour : 0.0 l/m²

Vent : 3.2 km/h Force : 1 bft

Direction : S Vent Dominant : O

Rafale : 3.2 km/h Force : 1 bft

surface plans d'eau : 1 - ridée

Soleil : Lever Zénith Coucher

08 h 19 12 h 35 16 h 52

Durée soleil : 08 h 32 - Demain : +1 mn

Lune : Lever Zénith Coucher

03 h 58 08 h 27 12 h 48

Phase de la Lune : ß 24%

Age Lune : 24 J 16 h 53 mn

Limite Nuages Bas : 825 m

Visibilité : sombre ! - 2-5 km

Limite Pluie / Neige : 250 m

Hauteur de neige : 0.0 cm - 03 h 41 25/12/2007

http://www.meteolive-cernay68.fr/

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, la température est descendu jusque -1,8°, actu -1,1°, le vent du NE toujours présent avec des rafales à 29km/h cette nuit, actu entre 10 et 20km/h.

Pression 1005hPa à la baisse, humidité trés basse 54%, windchill -6,9°, point de rosée -9,22°.

D'après les infos de 7h00, pluie verglaçante dans le Val de Saône, plusieurs accidents et autoroutes coupées du aux accidents. Prudence.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel voilé ce matin mais les nuages les plus compacts ne sont plus très loin.

Tn: -2.3° Tact: -2.2° Vent toujours bien sensible de secteur est; PA:1005.6hPa en baisse; HR:76%.

@+

pour l'instant, il fait -2°C, et le ciel est nuageux, avec qd même pas mal de troué de ciel bleu. Le vent d'est refroidit nettement l'atmosphère, renforçant la sensation de froid. Si l'on en croit la station météo de malancourt la montagne ( 2-3 km de chez moi a vol d'oiseau), la sensation de froid dépasse les -10°C.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La pluie verglaçante a fait son apparition vers 04h du matin et a déposer 3 mm de glace sur tout le paysage ( température sous abri de -2/-3 °C ).

Autoroutes fermées, bouchons, accidents, bus au dépôt dans une grande partie du département. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 9h la température est de 0°C, il pleut bien mais cela commence à diluer un peu la glace sur les routes.

Bel épisode en tout cas, le 2eme de l'hiver. default_dry.png

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Ici à 25km au NNO d'Epinal une petite bruine verglaçante tombe depuis 1/2 heure . La température de l'air est tout juste positive ( donc les sols sont encore gelés ).

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, faibles précipitations pour l'instant, presque rien, mais plutôt sous forme de grains de glace ; les trottoirs et les voitures sont en partie blancs.

Visiblement, pas de problème de circulation ici, en ville, mais je ne sais pas ce qu'il en est à l'extérieur.

Température toujours négative, environ -1°

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

il fait +1.3°, donc aucun risque de verglas ici!

Si la température de l'air est de +1,3° , celle des sols peut rester négative encore quelques heures. , au moins par endroit .

Si la température de l'air est de +1,3° , celle des sols peut rester négative encore quelques heures. , au moins par endroit .

J'ai touché les sols (routes et herbe) et c'est tout simplement humide, rien ne gèle. Il faut savoir qu'ici il n' a pas gelé de la nuit!

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici rien a signaler pour le moment...

Temperature : -0.4°

Vent soufflant par rafales de nord est.

La temperature ressentie est de -3 à -4°

Humiditée de 58%

A +

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps couvert ici pas encore de précipitation, température de -1.2° actu.

Pression stable 1005.1 hPa, humidité 84%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Bien joué Mf pour le jaune, comme signalé sur météoalerte c'est bien de la pluie qui tombe sur Besançon.

0.6° sur Besançon Saint Ferjeux.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ca y est il pleut T°C actu 0.2°C mini -2.1°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, ciel archi couvert avec une température actu de -1,7°. Un paquet pluvieux va bientot m'atteindre. L'alsace risque d'être touché aussi. Le verglas va etre inevitable ici. Il gèle sans cesse depuis mardi soir 16h.

Vent de nord-est modéré et sensible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...