Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

De retour des Hautes-Alpes où les cascades de glace sont magnifiques default_shifty.gif (et où la sécheresse y est inquiétante, en témoigne le lac de Serre-Ponçon à moitié vide...), je retrouve le plat, gris et doux centre-ouest (mais que j'aime bien aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ici le ciel était bien menaçant à l'avant de la pertu en fin d'aprem, avec des altocumulus donnant un aspect "pré-orageux" digne des dégradations estivales... pour au final lacher à peine 3 gouttes au passage de la pertu.

La journée fut assez froide, avec une Tn à -2.1°C. Actu:

T°: 2.2°C, plus ou moins stable depuis le début de la soirée.

P: 1002.4 hpa , en baisse

En espérant revoir la vraie pluie demain soir après cette longue période anticyclonique!

Je vous souhaite à tous une bonne année météorologique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gelée ce matin -2.2°C, (Max 4.2°C)

Précipitation, 1mm sur toute la journée

Ce soir, quelques gouttes et température de 3.2°C, autant dire qu'il n'y aura sûrement ni verglas, ni neige cette nuit et demain matin.

Pression:1004hpa

La température remonte ici car le vent tourne au SE.

T°c:3.2°c humidité:96% pression:1001.7hpa

vent de SE à 2km/h de moyenne et 6km/h de rafales.

Bonne nuit à tous! default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La température remonte désormais ici sous un ciel toujours aussi couvert. Aucune précipitations.

2.5°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel de nouveau voilé ce matin sur Clisson. Temps calme, vent très faible de secteur Est. Aucune précipitations sous le premier front d'hier.

Température de 4°C. A noter une spectaculaire baisse de la pression, 992 hPa actuellement seulement (-33 hPa en 48h).

Bonjour ciel mitigé ce matin mais avec de larges éclaircies.

T°c:3.4°c humidité:98% pression:994.1hpa! toujours en baisse!

vent de SE à 3km/h de moyenne.

pluie d'hier 1.5mm.

bonne journée à tous! default_dry.png

Et bon courage a ce qui reprenne le boulot! (ex:Toph17) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin sur la Vendée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie ne devrait pas tarder, même si quelques gouttes sont déjà tombées ! La pression est très basse : 993.1hpa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'humidité de 99%, température minimale de 3.9°C et température actuelle de 5.5°C ! Vent de secteur ESE, dernière rafale de l'heure : 34.5km/h et vent moyen d'environ 17-18km/h

A noter que samedi une tempête affectera le nord de la france, et les précipitations y seront fortes toute la journée ! Les choses bougent enfin dans notre secteur ....

Bonne journée à tous .....

Posté(e)

Petite pluie faible à la noix ici, c'est quand même pas cher payé pour des pressions aussi basses je trouve. default_flowers.gif

Il y a juste le sol qui est mouillé, on a juste le droit au minimum syndical. M'enfin bon on s'en contentera, guère le choix...

6.6°C actu, en très légère baisse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

6.6°C actu, en très légère baisse! default_flowers.gif

Wouahou ! On est bien sous le tropique de la Loire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est serieusement chargé, pas de pluie mais au vu des radars elles devraient faire leur apparition un peu plus tard dans l'après midi, espérons que ce ne soit pas que quelques gouttes.

Actuellement:

8.6°C

994hpa

Posté(e)

Wouahou ! On est bien sous le tropique de la Loire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu vois on ne s'ennuie pas! Au fait, faudrait que tu dises à ta confédération qu'elle se bouge un peu! On attend toujours notre épisode hivernal ici... default_flowers.gif

Sinon toujours une pluie faible sous 6.6°C... default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le ciel s'est serieusement chargé, pas de pluie mais au vu des radars elles devraient faire leur apparition un peu plus tard dans l'après midi, espérons que ce ne soit pas que quelques gouttes.

Actuellement:

8.6°C

994hpa

oui mais d'après le radar le plus gros des pluies à l'air de rester en mer ou sur les cotes !

Il vient de tomber 0.5mm sous les faibles pluies, qui tentent de se réactiver légèrement.

T°:7.9°c humidité:93% vent très faible de direction variable.

La pluie s'est arrété ici, 1.5mm au pluvio 3.6mm pour le Moi et l'année.

T°7.6°c humidité:96%, le vent se lève a nouveau et soufle de E/NE à 8km/h de moyenne et 13km/h de rafales.

la pression se stabilise.

Posté(e)

Une petite pluie persiste toujours ici. Le cumul de la journée s'élève à 1.8 mm pour l'instant, c'est toujours çà de pris. En tout cas, l'ambiance reste malgré tout bien fraîche, on sent bien que l'on est pas encore rentré dans un flux d'ouest classique. Là cette humidité est ramenée dans un flux de sud sud-est, c'est déjà nettement plus continental et donc bien plus frais qu'un zonal des familles... default_rolleyes.gif

6.7°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vois que je devance le peuple du centre-ouest avec mes 4.6mm default_flowers.gif

Mais, il y a quelques minutes, la pluie vient de s'estomper ! default_rolleyes.gif

Du côté de la température, elle remonte doucement depuis qu'il ne pleut plus et atteint les 6.4°C.

La pression remonte légèrement avec ses 991.8hpa ... mais la pression reste toujours élevée : 99%

Classement des cumuls (en attendant les autres ...) :

1er => Moi default_wacko.png avec 4.6mm

2eme => Toph 17 et Dudule avec 1.8mm

3eme => Poitevin avec 1.5mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...