Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois que je devance le peuple du centre-ouest avec mes 4.6mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais, il y a quelques minutes, la pluie vient de s'estomper ! default_flowers.gif

Du côté de la température, elle remonte doucement depuis qu'il ne pleut plus et atteint les 6.4°C.

La pression remonte légèrement avec ses 991.8hpa ... mais la pression reste toujours élevée : 99%

Classement des cumuls (en attendant les autres ...) :

1er => Moi default_laugh.png avec 4.6mm

2eme => Toph 17 et Dudule avec 1.8mm

3eme => Poitevin avec 1.5mm

Je passe 2ème avec 2mm maintenant.il pleut toujours faiblement,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours une petite pluie faible qui se poursuit. Le cumul grimpe à 2.6 mm!

6.7°C, stationnaire.

Toujours une petite pluie faible qui se poursuit. Le cumul grimpe à 2.6 mm!

6.7°C, stationnaire.

Tu m'as battu et en plus tu as encore de la réserve, moi j'ai 2.5mm, si tu regarde les radars il n'y a plus rien qui arrive du SUD de la vienne.T°7.4°c humidité:96% pression:993.4hpa

vent de E/SE à 2km/h de moyenne

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Reprenons le tableau ...

• Orage85 avec 4.8mm
  • Snowman49 avec 2.8mm
  • Dudule avec 2.6mm
  • Poitevin avec 2.5mm
  • Jepeto86 et Sam49 avec 2mm
  • Toph17 avec 1.8mm

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ça devient vraiment laborieux d'obtenir de la bonne flotte en hiver, même à 994 Hpa! En espérant qu'il n y'aura pas de report de ces précipitations manquantes sur l'été prochain, comme cela a été le cas en 2007 default_rolleyes.gif

Je me faisais la même réflexion !

C'est maintenant qu'il faut qu'il pleuve !....

2,4 mm ici

Posté(e)

Un mot qui résume cette journée : décevante !

Encore quelques pluies intermittentes (bruine) ce soir.

La pression remonte très vite : 994.5hpa actu contre 991.8hpa vers 17h. La température remonte aussi avec 7.2°C à cette heure-ci. Seule donnée qui ne remonte pas : l'humidité qui est toujours de 99% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le vent faiblit encore, avec cette fois des rafales à 22.5km/h pour la plus puissante cette dernière heure. Toujours une direction SE.

Classement de la journée :

• Orage85 avec 5.7mm
  • F85 avec 5mm
  • Snowman49 avec 4.1mm
  • Meteoman avec 3.9mm
  • Dudule avec 3.4mm
  • Jesse85 avec 2.6mm
  • Poitevin avec 2.5mm
  • Paulo avec 2.4mm
  • Jepeto, Toph17 et Sam49 avec 2mm
  • Reign in Strom avec ses malheureux 1mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 5 mm

Temps frais et humide

Légère bruine

Conforme à GFS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mon cumul de la journée sera finalement de 3.4 mm! Le ciel reste couvert en revanche et la température remonte.

7.1°C. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Classement de la journée :

• Orage85 avec 5.1mm
  • F85 avec 5mm
  • Snowman49 avec 4.1mm
  • Dudule avec 3.4mm
  • Jesse85 avec 2.6mm
  • Poitevin avec 2.5mm
  • Paulo avec 2.4mm
  • Jepeto et Sam49 avec 2mm
  • Toph17 avec 1.8mm

LOL Orage85 tu ferais mieux de garder ce classement (fort intéressant) pour des journées plus pluvieuses, surtout qu'aujourd'hui je finis bon dernier avec 1 mm mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (classique chez moi dans ce genre de config où les précipitations arrivent du sud). On verra samedi si tu finis premier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas çà s'annonce nettement plus arrosé! Journée de ***** today donc, avec:

Tn: 3.1°C

Tx: 7.3°C

Actu:

T°: 6.8°C

P: 995 hpa, en hausse (après une baisse à 991.5 hpa aujourd'hui)

Ciel couvert, pas de vent

Bonne nuit

Il ne pleut plus ici, T°7.5°c humidité:97% pression:995.6hpa en hausse! après un mini de 992.3hpa!

vent de E/SE à 4km/h de moyenne et 7km/h de rafales.

bonne soirée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

LOL Orage85 tu ferais mieux de garder ce classement (fort intéressant) pour des journées plus pluvieuses, surtout qu'aujourd'hui je finis bon dernier avec 1 mm mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (classique chez moi dans ce genre de config où les précipitations arrivent du sud). On verra samedi si tu finis premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas çà s'annonce nettement plus arrosé! Journée de ***** today donc, avec:

Tn: 3.1°C

Tx: 7.3°C

Actu:

T°: 6.8°C

P: 995 hpa, en hausse (après une baisse à 991.5 hpa aujourd'hui)

Ciel couvert, pas de vent

Bonne nuit

Bonsoir Rein in Storm !

Oui, je ferai mieux de garder ce classement pour les épisodes forts mais je m'entraîne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'ai demandé à Sam49 de me donner sa carte des forumeurs du Centre-Ouest pour que je puisse mettre le cumul de chaque membre. Je pourrai faire de même pour les rafales les plus fortes lors de tempête, les températures minimales pour les épisodes de froids, les températures maximales pour les épisodes caniculaires, le cumul de neige pour les épisodes de froids .....

Bonsoir Rein in Storm !

Oui, je ferai mieux de garder ce classement pour les épisodes forts mais je m'entraîne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'ai demandé à Sam49 de me donner sa carte des forumeurs du Centre-Ouest pour que je puisse mettre le cumul de chaque membre. Je pourrai faire de même pour les rafales les plus fortes lors de tempête, les températures minimales pour les épisodes de froids, les températures maximales pour les épisodes caniculaires, le cumul de neige pour les épisodes de froids .....

Très bonne idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui vivement qu'on puisse comparer les cumuls de neige dans la région, mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour (ni de la semaine prochaine) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En attendant samedi s'annonce quand même passionnant, avec la pluie mais aussi un risque de tempête "explosive" qui existe...

Pour ce qui est de la carte de l'emplacement des forumeurs il me semble que Sam49 voulait la mettre dans le 1er post du topic.... un oubli?

Bonsoir Rein in Storm !

Oui, je ferai mieux de garder ce classement pour les épisodes forts mais je m'entraîne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une très bonne idée, moi ma rafale maxi quotidienne est toujours (sauf abscence) inscrite dans ma signature ainsi que le cumul mensuel!

Bon est bien cumul total de cette journée de jeudi,2.0mm.

Actu le ciel est étoilé.

T°= 6.0°c

Vent de secteur SE faible

P= 998.7hpa en forte hausse

Esperons que ce soit plus actif ce weekend,a moins d'un flop une fois de plus!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel crasseux ce matin avec légère bruine sur Lusignan, Tn de 5°C.

Cumul d'hier de 2mm et pour le mois de 4mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel couvert et temps calme ce matin. Température de 7°C.

L'épisode pluvieux anecdotique d'hier a laissé 3,9 mm au pluvio. Celui de la nuit à venir pourrait être plus conséquent et potentiellement instable.

Bonjour.

Ciel variable ce matin alternant nuages et eclaircies mais dans une ambiance bien calme.

T°= 5.6°c

Vent de secteur SE faible

P= 1005.7hpa en forte hausse

Bonne journée a tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Le temps ne s'améliore pas beaucoup ! Il y a eu encore quelques bruine cette nuit pendant que la pression remontait jusqu'à 1005.4hpa ce matin !

Il n'a pas fait très froid cette nuit puisque la Tn est de 5.8°C contre 6.2 actu !

Encore de la pluie pour ce soir et cette nuit ainsi que demain soir default_laugh.png Esperons que ce ne soit pas decevant comme hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Classement du cumul de précipitations de la journée du Jeudi 3 Décembre :(en attendant la carte de Sam49 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

• Orage85 avec 5.7mm
  • F85 avec 5mm
  • Snowman49 avec 4.1mm
  • Meteoman avec 3.9mm
  • Dudule avec 3.4mm
  • Jesse85 avec 2.6mm
  • Poitevin avec 2.5mm
  • Paulo avec 2.4mm
  • Jepeto, Toph17, Maximum86 et Sam49 avec 2mm
  • Reign in Strom avec ses malheureux 1mm

Bonjour d'après les radars une petite ligne de pluie faible remonte par le sud de la vienne.

Je pensse qu'il va tomber 3 gouttes ici et ce se sera finit.

Sinon ciel très mitigé ce matin, comme le dit Toph17, c'est un début de journée bien calme.

T°:8°c humidité:97% pression:1005hpa en hausse.

vent de SE à 7km/h de moyenne et 14km/h de rafales.

Bonne journée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...