Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul de 11 mm cette nuit.

Enfin une perturbation digne de ce nom. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour tout le monde !

Averses avec des grains parfois fort cette nuit ! Le cumul depuis le début de l'épisode est de 10mm pile poil ... Dommage que les pluies fortes se situaient plus au nord de la Vendée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de pluie de 3h à 5h du matin, avec dans ces zones, un cumul de 5.7mm !

J'ai aussi relevé une rafale à 56.5km/h avec mon anémomètre vers 4h15-20 alors que l'anémomètre situé à La Roche sur Yon indique 68.6km/h !

Pression (1010.9hpa) en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que la température, après une légère baisse dans la nuit

Bonne journée ...

Bonjour,

Cumul de 12 mm ici pour l'épisode, les intensités étaient parfois fortes (très temporairement) et accompagnées de bonnes bourasques...

Actu on attend les nouvelles pluies...

T°:10.3°C

P: 1009.3 hpa en hausse

Vent faible

Bonne journée

Encore un episode pluvieux bidon ici! default_wub.png Sachant que le plus gros passait bien plus au nord de ma position. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de l'episode 6.8mm.

5.6mm seulement pour aujourd'hui depuis 00h,et rafale maxi enregistrer 50kmh. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel gris,laiteux et plutot calme.

T°= 11.9°c

Vent de secteur SO faible a moderer

P= 1011.4hpa stable

ciel couvert ici avec un peu de pluie faible ou bruine par momment.

T°11.2°c humidité:96% pression:1008hpa en légère baisse.

vent de S/SO à 12km/h de moyenne et 23km/h de rafales.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà fit plaisir une belle perturbation comme çà. Dommage que c'est pas aussi souvent... default_w00t.gif

Je suis rendu à 13 mm depuis hier soir dont 10.3 depuis 00h.

La pluie faible s'est réinvitée depuis le début d'après midi. Rien de très réjouissant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.6°C actu.

Quelles differences pluviometriques de part est d'autre des regions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pluie tres tres faible en cours a peine de quoi faire basculer les augets du pluvio.

6.2mm depuis 00h.

Le vent reste faible a moderer parfois de SO.

T°= 10.6°c

Rien de tres palpitant pour l'instant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voici le premier bilan de l'épisode ..... (Merci de m'envoyer vos données depuis hier 18h ! )

cartecentreouestforumiccy9.jpg

14.2mm pour Mouilleron, la pluie tombe souvent fortement !

Un temps de m**** à Tours, rine à dire de plus, si ce n'est que cette nuit, il y a eu des trombes d'eau !

Je ne citerai pas la T°c qui me donne des nausées.

ORAGE 85 : A la station de Tours-nord : 12.6mm depuis hier 18h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très belle carte super à part que je suis un poil plus à L'ouest, mais sinon super carte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! Mais je n'ai pas fais grand chose ! Il faut plutôt remercier Sam49 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un temps de m**** à Tours, rine à dire de plus, si ce n'est que cette nuit, il y a eu des trombes d'eau !Je ne citerai pas la T°c qui me donne des nausées.ORAGE 85 : A la station de Tours-nord : 12.6mm depuis hier 18h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est corrigé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sympathique cette carte Orage et Sam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Lusignan, je suis situé bien plus au SO dans le département.

IL pleut toujours faiblement sur Bougon, il fait 10,5°C.

Posté(e)

Sympa la carte Orage.

J'en suis à 23mm depuis 18h ici.

13mm pour aujourd'hui, pluie faible en cours.

Merci à toi et aussi à Sam49 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique cette carte Orage et Sam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Lusignan, je suis situé bien plus au SO dans le département.

IL pleut toujours faiblement sur Bougon, il fait 10,5°C.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème est corrigé !

Beau boulot pour la carte Orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , là j'en suis à 17 mm pour l'épisode. La pluie s'est calmée et d'après le radar le plus gros est passé (que des intensités faibles à venir)...

Ca reste bien couvert néanmoins et c'est pas près de se dégager. Journée typiquement automnale au final, très sombre mais bien pluvieuse comme on les aime default_wub.png

T°: 9.1°C

P: 1006.6 hpa en baisse

Vent faible d'OSO

A+

Posté(e)

Toujours de la pluie ici ! Ca tombe parfois fort ... et le cumul est de 16mm !

Attention ! Pas de carte avant 19h ! Je suis en train de faire un changement !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

toujours des pluies faibles en cours sur Lusignan, cumul de la journée de 6mm, (18mm depuis hier soir 18h, 22mm pour le mois de Janvier).

Il fait 9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...