Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La réactualisation se fait à ..h00 et ..h30, (réactualisation toutes les 30 minutes !) :

Merci à Sam49 pour sa carte et aussi à Cyclone45 pour m'avoir gentillement donné sa photo et pour m'avoir donné conseil default_dry.png

cartec20.jpg

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Attention à tous !

Pour l'épisode depuis le 4 janvier à 18h, les relevés s'arretent à 0h du matin ! Et la dernière réactualisation de la carte se fera à 12h demain !

Un nouvelle épisode pluvieux est prévue du 6 janvier à 5h jusqu'au lundi 7 janvier à 13h !

Ce soir, il n'y aura pas de vent de vent sur la Vendée ! Peut-être un peu sur la charente maritime mais très peu !

La pluie tombe encore sous forme de bruine. La pression continue de baisser ainsi que la température !

EDIT 21h : La vent se renforce (22.5km/h de rafale), la pluie s'est stoppée et la pression remonte !

Sa y est! la pluie s'est arrété, il est tomber 20mm ici depuis minuit!

ce qui fait 25.9mm pour le Mois de Janvier un bon début!

T°:8.9°c humidité:97 pression:1004.7hpa en baisse toujours.

vent très faible de S/SE, c'est normale nous allons etre en plein dans le creusement dépressionaire

par contre un bon renforcement du Vent proche de l'estuaire de la gironde!

bonne soirée à tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

19mm maintenant à Tours-nord (un peu plus au NE de ce que tu indiques).

Quel temps de chien, ça me lasse déjà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est modifié default_laugh.png

Prochaine carte demain vers 10h !

cartec25.jpg

Attention : Les cumuls de cet épisode sont totalement arretés à 0h00 !

20 mm tout rond ici (11 mm pour la 1ere vague cette nuit, 9 mm cette après-midi)... çà fait du bien à nos sols!

D'après le dernier GFS beaucoup de pluie à prévoir encore demain et dans la nuit de dimanche à lundi... Bolam est en revanche beaucoup moins optimiste...

Pour la carte c'est chouette mais çà serait pas mieux avec une photo de circonstance? (parcque bon une photo du Loiret voilà quoi default_crying.gif )... genre je sais pas, le gois à Noirmoutier ou la tour Bretagne à Nantes avec un bel éclair en arrière plan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi plutôt que d'alourdir le topic avec plusieurs cartes, pourquoi pas mettre une carte unique en 1er post et l'actualiser régulièrement et pour chaque épisode?

Enfin bon à toi de voir Orage85... default_innocent.gif

Bonne nuit

Bonsoir.

Cumul pour cette journée de samedi 11.0mm.

Cumul episode 12.2mm seulement.

Grosse difference ici par rapport aux regions un peu plus au nord! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter plusieures rafales proche de 50kmh en debut de soirée.

Actu il ne pleut pas

T°= 10.2°c

Vent de secteur ONO faible

P= 1014.0hpa en forte hausse

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien couvert sans précipitations sur Lusignan, il fait 7,5°C.

Cumul de la journée d'hier de 12mm (Pour orage85 depuis le 4 janvier = 24mm, cumul du mois de 28mm).

Bonne journée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel couvert pour la énième fois ce matin (pas de doute, on est bien en janvier). Vent totalement nul et ambiance douce. Les oiseaux chantent, ça c'est très agréable. 8°C.

Cumul de l'épisode pluvieux d'hier : 8,4 mm. Les pluies ne devraient d'ailleurs pas tarder à reprendre.

Posté(e)

Ciel couvert pour la énième fois ce matin (pas de doute, on est bien en janvier). Vent totalement nul et ambiance douce. Les oiseaux chantent, ça c'est très agréable. 8°C.

Cumul de l'épisode pluvieux d'hier : 8,4 mm. Les pluies ne devraient d'ailleurs pas tarder à reprendre.

bonjour

ciel couvert ce matin, vent nul, température douce 7°, le cumul d'hier 10.2mm, cumul depuis le 1janvier 44.7mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouvez vous me donner votre cumul depuis le 4 Janvier à 18H ?

Sinon pour répondre à Reign in Storm, j'ai pris cette photo parce que c'est un épisode de pluie et on voit qu' il pleut pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait demander aux modos, où pouvoir mettre la(les) carte ??

Prochaine et dernière carte à 16h !

cartec26.jpg

J'espere que vous avez remis vos pluvio à 0 puisque le nouvelle épisode pluvieux est prévue du 6 janvier à 5h jusqu'au lundi 7 janvier à 13h ! Donc on y est déjà depuis 5h30 ! Le premier bilan ce fera vers 13h30.

Du côté du temps, il pleut sur Mouilleron en ce moment ! Et ça va bientôt s'arreter vue le radars, j'espere qu'il y en a d'autre en mer et que ça va se former !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'espere que vous avez remis vos pluvio à 0 puisque le nouvelle épisode pluvieux est prévue du 6 janvier à 5h jusqu'au lundi 7 janvier à 13h ! Donc on y est déjà depuis 5h30 ! Le premier bilan ce fera vers 13h30.

Une précision ; les relevés pluvio ne s'effectuent pas en fonction des épisodes pluvieux mais en fonction d'horaires précis. En l'occurence (mais après c'est chacun qui voit, hein dudule ? default_dry.png ), moi j'essaie de respecter les normes MF et je vide le pluvio chaque jour à 06h TU (quand je suis pas là, on me communique les relevés ...).

Le cumul depuis vendredi 06h TU est de 17,5 mm ici (mais il n'avait commencé à pleuvoir que vers 20h). Sinon actuellement, pluie faible et continue. Vent nul.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une précision ; les relevés pluvio ne s'effectuent pas en fonction des épisodes pluvieux mais en fonction d'horaires précis. En l'occurence (mais après c'est chacun qui voit, hein dudule ? default_dry.png ), moi j'essaie de respecter les normes MF et je vide le pluvio chaque jour à 06h TU (quand je suis pas là, on me communique les relevés ...).

Tout à fait Meteoman, personnellement, j'effectue mes relevés pluvio tous les matins à 7 heures (en heures d'hiver) et à 8 heures (en heures d'été) normes MF.

Actuellement petite bruine sur Lusignan, il fait 8°C.

Posté(e)

Une précision ; les relevés pluvio ne s'effectuent pas en fonction des épisodes pluvieux mais en fonction d'horaires précis. En l'occurence (mais après c'est chacun qui voit, hein dudule ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), moi j'essaie de respecter les normes MF et je vide le pluvio chaque jour à 06h TU (quand je suis pas là, on me communique les relevés ...).

Le cumul depuis vendredi 06h TU est de 17,5 mm ici (mais il n'avait commencé à pleuvoir que vers 20h).

Tout à fait Meteoman, personnellement, j'effectue mes relevés pluvio tous les matins à 7 heures (en heures d'hiver) et à 8 heures (en heures d'été) normes MF.

Ok default_dry.png

Donc on fait pour chaque épisodes de 6h à 6h ? Mais après si un épisode dur plus longtemps ?

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut

22 mm pour moi sur l'épisode, par contre je me situe sur la commune d'AYRON (86190-au sud ouest de la position actuelle).

Merci, actu couvert et doux, 10°C

Bonjour, ciel couvert ce matin avec une petite pluie faible tout à l'heure mais qui a tout juste mouillé le sol et n'a rien donné de spécial.

T°:9.4°c humidité:98% pression:1016hpa.

vent de Sud très faible.

cumul de la journée d'hier: 20mm.

bonne journée à tous! Va falloire en profiter car demain boulot! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5mm pour le momment sous les pluie faibles de ce matin 11h00.

T°:9.5°c humidité:98% vent de S/SE à 3km/h de moyenne et 7km/h de rafales.

pression:1015.5hpa.

Actuellement petite bruine sur Lusignan, il fait 8°C.

J'essaie moi aussi de me tenir autant que possible à ces horaires.

Ainsi, pour la journée du 5 janvier, j'obtiens 13mm (soit 21.5mm sur les journées des 4 et 5)

Actuellement, quelques gouttes etrecoupées de timides éclaricies

Le thermomètre affiche 10.6°C!

Posté(e)

Le ciel est toujours couvert mais la pluie s'est arrêtée, le cumul est de 1.3mm depuis 6h du matin ! La pression est anticyclonique (1016.6hpa) et la température dépasse à présent les 10°C. Le vent est faible (9km/h de vent moyen pour 16.5km/h de rafale) et de direction Sud !

Les relevés pour l'épisode d'aujourd'hui se feront d'aujourd'hui à 6h jusqu'à lundi matin à 6h ! La pluie est plus au nord que prévue par les modèles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il ne devrait pas pleuvoir beaucoup sur les départements au sud du centre-ouest.

cartec27.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...