jepeto86 Posté(e) 18 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour, les pluies d'hier ont laissé 8mm au pluvio à Lusignan, cumul du mois de 103mm. Ce matin le ciel est maussade, il fait 10°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour. Ciel bien triste ce matin avec grisaille et brumes. T°= 11.4°c Vent de secteur SO faible P= 1025.3hpa (remontée fulgurante! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour à tous! 7mm pour la journée d'hier, plus 7mm pour la journée du 16 (83.5mm pour janvier) Actuellement, temps couvert, et une douceur remarquable 11.6°C (même 12.1 il à 10h30!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 janvier 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ciel couvert mais temps plus sec aujourd'hui. De la bruine tout de même à la mi-journée. Vent faible à modéré de secteur Ouest. Quelle douceur, avec 13°C actuellement. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les cumuls de la semaine ici ça donne (de 06h à 06h TU) : - Dimanche : 1,1 mm - Lundi : 2,9 mm - Mardi : 27,2 mm (je suis étonné de ce cumul plutot faible en comparaison des autres pluvio) - Mercredi : 0,8 mm - Jeudi : 9,9 mm Cumul depuis le 01/01 : 90,9 mm. La poisse angevine tendrait-elle ses influences jusqu'ici ? ... Sinon, journée remarquable à la Roche sur Yon mardi, avec un cumul de 44,4 mm à la station MF ; une grosse ligne de grain en fin d'après-midi, une puissante averse avec grêle le soir et une bourrasque virulente en milieu de nuit (100 km/h à la station) ... mais pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir, ciel couvert gris et doux. Un peu de bruine de temps en temps. T°:13°c humidité:95% pression:1024.5hpa en hausse. vent de O/SO à 14km/h de moyenne et 22km/h de rafales. Bon début de week end! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Petite bruine sur lusignan, cumul de 2mm pour le moment, il fait 12,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 2mm avec de la bruine ça me parait beaucoup? , ici sa ne donne rien du tout. T°:13°c humidité:93% pression:1025.5hpa. vent de SO à 10km/h de moyenne et 21km/h de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 janvier 2008 2mm avec de la bruine ça me parait beaucoup? , ici sa ne donne rien du tout. il y a dû certainement avoir une belle averse dans la journée, je n'étais pas présent aujourd'hui sur Lusignan, mais je te confirme bien les 2mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 il y a dû certainement avoir une belle averse dans la journée, je n'étais pas présent aujourd'hui sur Lusignan, mais je te confirme bien les 2mm dans le pluvio. Ok, Je suis super étonné le vent s'est renforcé brusquement et vient d'atteindre 41km/h de rafales de SO! Je m'y attendais pas du tout! Vent moyen de SO à 24km/h de moyenne et 41km/h de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 janvier 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Journée maussade avec un ciel gris et de la bruine quasiment toute la journée! Malgré la douceur actuelle, le taux d'humidité est tel que l'impression reste désagréable. Encore 11,5° actuellement. Pourvu que l'on aperçoive un peu le soleil ce weekend... C'est le mois de janvier ! Devinez quel temps il faisait l'an dernier ? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 18 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir, Eh bien je crois qu'on peut qualifier le temps d'aujourd'hui comme vraiment cauchemardesque pour les hivernophiles (y'en a t'il dans le centre-ouest? lol)... alors qu'en janvier on peut rêver de journées ensoleillées (voire neigeuses) et glaciales, on a eu le droit aujourd'hui à un temps vraiment dégueulasse avec du crachin toute la journée et surtout de la grande douceur! Tx de 13.2 °C Tn de 8.9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 mm dans le pluvio... Actu toujours 10.5°C... P: 1026.6 hpa en hausse Nous entrons dans une période qui risque d'être remarquablement chiante.... heureusement que cette semaine fut bien agitée et sympathique! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Toujours une température très douce ici sous un ciel à mon avis couvert. T°:12°c humidité:94% pression:1027.7 en belle hausse! vent de SO à 12km/h de moyenne et 24km/h de rafales. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Un de mes rares post pour ce mois de Janvier, encore un de plus de raté, un véritable cauchemar. D'ailleurs, je n'ai a dire sur le temps qu'il fait tellement c'est à vomir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Maintenant je dit vive le printemps! Comme partout aujourd'hui,journée maussade ici aussi avec de la bruine toute la matinée. 0.2mm au pluvio! (Tx= 13.1°c!) Actu T°= 11.4°c Vent de secteur SO faible a moderer P= 1030.7hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour la journée d'hier a été triste et sans intérer, pas une goutte d'eau, trace dans le pluvio les temperatures d'hier TN=7.5° TX=11.9° Ce matin gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour, temps bien maussade encore ce matin sur Lusignan, il fait 11,5°C Cumul d'hier de 2mm, du mois de 105mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Salut les janviénophobes... Nous sommes au coeur d'une saison bizarre. Une saison qui n'existe pas vraiment. Une saison qui n'a pas encore de nom. Une saison, ni froide, ni tiède. Une saison Ouessane sans excès de mercure. Une saison qui ne correspond pas, au lieu où nous vivons. UNE SAISON BIDON ! N'ayant rien à écrire sur ce temps déprimant, je n'écrirai donc rien.... Bonjour, Editas à tout à fait raison ..................... saison bidon Mieux vaut rester dans son lit (avec le ventilo) ou se lever mais laisser tous les volets fermés et ne jamais les ouvrir de la journée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 11.8° contre 11.1°C de mini accompagné de nuage bas qui me casse les c******s et qui resteront toute la journée ! 1032.4hpa ..... Pas eu un flocon de neige depuis Novembre alors que dans le sud-est il y a eu déjà 2 ou 3 épisodes neigeux et il a fait beaucoup plus froid chez nous que chez eux ! Dans le nord-est aussi y'a eu du verglas, etc .... Ici y'a jamais rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que de la m****) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour, Editas à tout à fait raison ..................... saison bidon Mieux vaut rester dans son lit (avec le ventilo) ou se lever mais laisser tous les volets fermés et ne jamais les ouvrir de la journée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 11.8° contre 11.1°C de mini /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> accompagné de nuage bas qui me casse les c******s et qui resteront toute la journée ! 1032.4hpa ..... Pas eu un flocon de neige depuis Novembre alors que dans le sud-est il y a eu déjà 2 ou 3 épisodes neigeux et il a fait beaucoup plus froid chez nous que chez eux ! Dans le nord-est aussi y'a eu du verglas, etc .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici y'a jamais rien (que de la m****) Et les amis, il ne faut pas déprimés, bon d'accord il ni a pas de neige, mais de la pluie, pour remplir les nappes fréatiques et le PRINTEMPS arrive! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Chronique ordinaire du réchauffement climatique à notre porte : Avec la Tn de ce 19 janv, a Angers ce mois de janvier 2008 est donc avec 8°3 en train d'égaler janvier 1988. Vu la situation qui se profile, on pourrait donc connaître le mois de janvier le plus chaud des annales. Il n'y a effectivement que du froid d'inversion avec brouillard qui pourrait encore brouiller les cartes. A suivre.... La Tn de ce matin n'est pas le record absolue car le 19 janv 2007 avec 12°6 de Tn avait déjà placé la barre assez haute. PS : post que j'ai mis par ailleurs en rubrique climato Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Et les amis, il ne faut pas déprimés, bon d'accord il ni a pas de neige, mais de la pluie, pour remplir les nappes fréatiques et le PRINTEMPS arrive! Wé mais tu parles ! Que de la bruine, des crachins ! Sans parler des nuages bas ! Même si mardi dernier a été super mais sinon .... MORAL dans les chaussettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 13.1°C, 1033hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 janvier 2008 14°3 ici, j'attends de voir si le record de tx du 19 janvier 1988 pour la station MF va être battu, je pense que oui car il est de 14°2 Pour mémoire les records quotidiens des 17 - 18 et 20 janv datent de 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour je rejoint les déprimés! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel totalement couvert depuis ce matin c'est ennuyant à la longue! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux vaut faire une bonne sièste! T°:13.4°c!, et Tn:11.1°c! normalement il faudrait enlever le 1 devant pour être dans les normes de saisons! Humidité:85% pression:1031.2hpa Anticyclone encore un coup! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent de SO à 8km/h de moyenne et 15km/h de rafales. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour! Pour hier, douceur extrême, Tx: 14.4°c Ce matin nous étions à 10.2°C et actuellement à 13.3 Temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour a tous. Ca deprime dur sur le forum aujourd'hui! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok l'hiver n'est pas la.De mon coté la neige et le froid je m'en passe. Maintenant qu'on va pas tarder a entamer fevrier,je pense qu'au printemps et rien qu'a lui! Enfin ne vous inquietez pas on va bien avoir des surprises de fin de saison hivernal comme d'hab!Genre grosse vague de froid en mars ou avril! Sinon actu temps gris depuis ce matin sans interet. T°= 13.6°c P= 1032.8hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés