snowman43 Posté(e) 23 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Complètement gris ici, couverture nuageuse compacte. 11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Grand soleil ici et bizarrement grosse grisaille encore sur la rochelle a 17km d'ici! Temps ennuyeux quoi. T°= 10.2°c Vent nul P= 1031.2hpa en legere baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 janvier 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Le ciel se couvre, la température ne va pas beaucoup baisser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Encore 10° alors que le soleil est couché ! Patate anticyclonique assurée pour les prochains jours. Je viens de me plonger dans mes souvenirs et mes cartes d'archives. Question : une telle situation en 3 ème décade s'est-elle vu ? et quoi penser de février dans ces conditions ? Alors oui : janvier 1981 et 1983. Hautes pressions "rebelles" et AF à la même époque, avec un mois de janvier sans intérêt et dans la douceur. Et oui !.... arrive février, et là changement de scénario, belle descente d'air artique véhiculé au départ par une dorsale atlantique de toute beauté. S'en est suivi un épisode hivernal bien neigeux dans nos régions, surtout en 1981. Quand on voit les derniers runs de GFS en fin d'échéance, pourquoi nous ne verrions pas "repasser les plats". /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour très belle journée aujoud'hui, je n'en croyais pas mes yeux en moins de 20minutes vers 9h00 on est passé du gris ou totalement bleu. Le ciel s'est recouvert vers 17h30 mais les nuages se morcellent de plus en plus d'après les radars. T°c: Très douce! Tn:0.6°c Tx:14.1°c! T°actu:9.5°c les arbres commencent a être en fleurs (prunus, abricotiers). Les joncquilles fleurissent. Bref c'est le printemps bien avant l'heure. pression:1030hpa vent de E/NE ce soir enfin plutot variable et nul. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir, Ce matin .... nuage bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais cet après-midi le soleil est réapparu pour nous faire part d'un beau coucher : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=46903 10.9°C de différence entre la minima (4°C) de ce matin et la maxima (14.9°C) de cet après-midi. Ce soir le brouillard arrive et se densifie, il fait 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 4.4°C , 95% d'humidité et 1030.7hpa en légère baisse Point de rosée : 4°C Vent de Nord très faible quasiment nul Temps en direct pour la charente et la charente maritime : http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Brouillard assez epais actuelement. T°= 4.7°c TH= 96% Vent nul P= 1030.5hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour, ciel bien dégagé sur Lusignan ce matin, une petite pelicule de glace sur les voitures, il fait 1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bruine et temps totalement couvert, comme d'habitude. 8°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bizarre ! d'après les radars le centre du 49 aurait dû voir de la pluie. Ici à Angers, je n'ai rien vu ?!.... Est-ce les manifestants du centre ville qui ont fait des échos parasites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Le ciel se couvre bien sur Bougon, il fait 6,5°C. Quelques petites averses arrivent de l'Atlantique, qui devraient nous concerner en milieu d'am. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour, Temps toujours aussi désespérant, apparemment ensoleillé hier (j'étais à Lyon, sous le soleil également), et aujourd'hui à nouveau d'une tristesse affligeante. Seul fait intéressant: un bon brouillard tôt ce matin, avec des traces de givre mais qui ont vite fondu, d'autant plus que la Tn avait eu lieu assez tôt en fin de nuit (Tn de 1.8°C). Actuellement le temps est couvert, et j'ai eu le droit a 10 min de pluie modérée (la petite ligne ridicule sur le radar)... T°: 9.8°C P: 1031.5 hpa en hausse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Enorme déluge, de véritables plumes, ciel complétement bouché ! Quelques surfaces commencent enfin à blanchir! C'est pas encore çà mais c'est mieux! 1.1°C, en chute libre! Seule la route résiste au blanc pour l'instant! 1 an plus tard, ciel gris avec un peu de bruine à l'instant après un léger brouillard en tout début de matinée. Et 11.3°C au thermo... PS : seul point positif de cette journée pourrave, la qualif de Tsonga pour la finale de l'Open d'Australie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Temps gris depuis ce matin une fois de plus! Vraiment ininteressant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le printemps et les premieres chaleur! Actu T°= 8.3°c Vent de secteur NNE faible a nul P= 1033.1hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2008 quelques petites gouttes tombent sur Lusignan, il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour à tous, temps gris de chez gris, sa fait un sacré choc par rapport à la journée d'hier! 2 ou 3 gouttes tout à l'heure ne laissant rien de spécial au pluvio. T°:8.5°c humidité:96% pression:1034.1hpa en hausse et ce n'est pas finit 1040 voir presque 1045hpa sont envisageable pour ce week end. vent nul de O. Bonne soirée à tous! Ps: à noter ce matin la tn de 0.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bref coup de vent tout à l'heure en fin d'aprem entre 17h et 18h, çà a soufflé fort pendant une bonne demi-heure (de secteur NNE), puis çà s'est vite calmé. Le ciel était menaçant mais chez moi çà n'a rien donné. Le brouillard est ensuite revenu (pas très dense pour l'instant). Journée un peu bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Pour les plus jeunes qui interviennent ici, afin de vous donner une idée du fossé qui nous sépare actuellement des températures relevées lors d'une grande vague de froid sur notre région : voici les Tx (j'ai bien dit les maxi) pour Poitiers (station MF) sur la période du 11 au 24 janvier 87 - 4,5 vent de NE à 15 m/s - 9,0 vent d'Est à 18 m/s - 8,7 - 2,5 - 9,1 - 7,6 - 6,5 - 5,2 - 4,6 - 1,6 - 1,9 - 2,1 - 2,7 + 1,4 Inutile de dire que si nous avions actuellement ces mêmes températures en Tn !..... Des réactions ?..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Pour les plus jeunes qui interviennent ici, afin de vous donner une idée du fossé qui nous sépare actuellement des températures relevées lors d'une grande vague de froid sur notre région : voici les Tx (j'ai bien dit les maxi) pour Poitiers (station MF) sur la période du 11 au 24 janvier 87 - 4,5 vent de NE à 15 m/s - 9,0 vent d'Est à 18 m/s - 8,7 - 2,5 - 9,1 - 7,6 - 6,5 - 5,2 - 4,6 - 1,6 - 1,9 - 2,1 - 2,7 + 1,4 Inutile de dire que si nous avions actuellement ces mêmes températures en Tn !..... Des réactions ?..... Mais pourquoi n'avais-je que 3 ans en 1987?? Sinon merci de nous faire rêver un peu... mon dieu -9°C de Tx (avec windchill en dessous de -20)... j'ai déjà vécu des températures bien plus basses, mais en France çà aurait quand même une saveur particulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Sacré hausse de la pression ce soir! 1039 hpa actu... Il fait 4.2°C et le ciel est clair. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Sinon ciel clair ce soir et c'est nettement plus frais avec 4.8°C actu. Cà faisait un bail... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Enfin une température de saison ! -2°C ce matin. Pression très elevée, 1043.5hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour ciel totalement clair dés le matin sa fait plaisir reste plus qu'a attendre notre cher amis le soleil. T°:-0.2°c actu petite gelée blanche en cours. humidité:97% pression:1041hpa! vent de direction variable et nul. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à vrai dire avec un tel anticyclone au dessus de notre tête en commence à avoir l'habitude. Bonne journée à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin, petite gelée sur les voitures, il fait 1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés