Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h15:

Température: 5,3°C (4°C en plein air)

Humidité: 64%

Pression: 1032,7 hPa

Tendance pression: en hausse

Variation pression /3h: 2,2 hpa

Nébulosité: 5-6/8

Vent: faible de N

Base des nuages: 977 m

Le ciel se couvre ce soir.

Jeudi 24 Janvier 2008

La journée a été agréable avec une belle gelée ce matin, puis douce cette après-midi. Un léger voile a dominé l'ensemble de la journée.

temp.maxi: 12,6°C à 16h00

temp.mini: -2,6°C à 06h30

humidité maxi: 74% à 08h30

humidité mini: 49% à 16h30

pression maxi: 1032,7 hPa actu

pression mini: 1029,3 hPa à 16h00

Bonne soirée à tous !

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

7 °C a Lyon Bron

5 °C a Grenoble Saint Geoirs

5 °C a Saint Exupery

5 °C a Saint Etienne Boutheon

4 °C a Amberieu

0 °C a Chambery .

Posté(e)

T Actu 1,1 °C

sous un ciel partagé entre nuages et étoiles , vent de secteur nord entre 15 et 20 km/h en rafales .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, 6,9°C, 66% d'humidité et pression 1034,8 hPa. Pas de gelée ce matin, le ciel est resté couvert toute la nuit, et la température assez douce.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Brouillard à couper au couteau (visibilité max de 100m) ce matin sur le Sud de Sainté. A 7h, 0°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +5°C en plaine du Forez à 400m.

Edit 8h25 : Brouillard plus dense actuellement avec une visibilité d'environ 50m. La bruine est également de la partie.

Pierric

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faibles gelées autour de 0°C au fil des éclaircies.

Actu le ciel s'est bien dégagé, belle journée en perspective de nouveau !

La neige résists en versants ubac, mais en adret cela commence à trouer jusque vers 1300m, voire au-dessus en secteur hyper ensoleillé et protégé du vent de nord.

Temps brumeux et frais ce matin, brouillard vers 500m, bise modérée à assez forte (vent moyen 20 km/h, rafale à 40 km/h).

Il fait 3,4°C actuellement.

Posté(e)

Les éclairices s'elargissent par ici , 3,2 °C

actu , vent de secteur nord .

Photo prise a 11h20 :

dscn0406lo4.th.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la Loire, le soleil est revenu en montagne comme ici dans les monts du Forez : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Alors qu'au même moment sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) on se trouve toujours sous les nuages bas.

A 13h, 0°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +6°C en plaine du Forez à 400m.

Pierric

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Rien de très excitant sur Saint-Etienne en ce début d'après-midi, la ville se trouve sous la grisaille (en train de s'éclaircir un petit peu cependant) et dans une certaine fraîcheur avec environ 5°.

Vers 13h45 :

25010810.jpg25010811.jpg25010812.jpg

G.

Posté(e)

Après de belles periodes de soleil jusque vers 14h45 environ , le gris semble prendre le dessus , Tx provisoire de 4,7 °C

a 14h15 , la température baisse assez vite depuis l'arrivée de la grisalle , il fait 3,3 °C

actuellement ( à 15h30 ) .

A 14h00

dscn0407sa5.th.jpg

A 15h30

dscn0411im3.th.jpg

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avez-vous vu tomber il y a une minute (vers 18h10 en ce vendredi 25/01/08) un très gros objet dans le ciel en direction de l'Ouest depuis ici ?

Une sorte de météorite, avec un peu de vert et une trainée derrière...

C'est allé très vite, INCROYALBE !

J'ouvre ce sujet car je viens de voir tomber une sorte de météorite ou de satellite en direction de l'ouest (direction de Lyon depuis ici).

La montagne de l'Epine m'a empêché de voir où elle tombait précisément ou si elle s'est évaporée dans le ciel, et à quelle distance.

Tout est allé très vite : 1 ou 2 secondes je dirais.

Un objet sombre assez large avec du vert autour et une trainée jaune derrière, je n'avais jamais vu un tel phénomène et sur le coup cela m'a fait bizarre, j'ai pensé à un feu d'artifice au tout début mais vu que cela est passé il me semble derrière la montagne, je me pose des questions...

Voilà, si cela se trouve, cet objet était bien plus loin que la seule région RA, mais bon je poste ici.

Avez-vous vu quelque chose ?

A voir s'il y a d'autres témoignages...

Edit : J'ose pas ouvrir un topic spécial en rubrique météo et société, au cas où cela ne serait qu'un simple feu d'artifice local, ce dont je doute fortement mais bon, tout est allé si vite...

Et puis un feu d'artifice alors que la nuit n'était pas tout-à-fait tombée, bizarre...

A part ça ciel dégagé après une tx supérieure à 10°C.

Posté(e)

Avez-vous vu tomber il y a une minute un très gors objet dans le ciel en direction de 'lOuest depuis ici ?

Et bien malheureusement pour moi non , sinon ciel couvert sous nuages bas actuellement et 2,9 °C

.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien vu non plus. Peut-être suis-je trop à l'ouest default_laugh.png

Belle fin de journée alors que celle-ci avait plutôt mal démarré. Il fait environ 4° actu.

Entre 17h et 17h20 :

25010813.jpg25010814.jpg25010815.jpg25010816.jpg

G.

Posté(e)

Tn de 0,8 °C

( avec c'est assez rare deux heures bien distinctes hier à 19h15 , ce matin à 7h33 ) .

Tx de 4,7 °C

( à 14h12 ) .

Actuellement ciel couvert sous nuages bas , vent de secteur nord faible , 2,8 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avez-vous vu tomber il y a une minute (vers 18h10 en ce vendredi 25/01/08) un très gros objet dans le ciel en direction de l'Ouest depuis ici ?

J'ouvre ce sujet car je viens de voir tomber une sorte de météorite ou de satellite en direction de l'ouest (direction de Lyon depuis ici).

La montagne de l'Epine m'a empêché de voir où elle tombait précisément ou si elle s'est évaporée dans le ciel, et à quelle distance.

Tout est allé très vite : 1 ou 2 secondes je dirais.

Un objet sombre assez large avec du vert autour et une trainée jaune derrière, je n'avais jamais vu un tel phénomène et sur le coup cela m'a fait bizarre, j'ai pensé à un feu d'artifice au tout début mais vu que cela est passé il me semble derrière la montagne, je me pose des questions...

Voilà, si cela se trouve, cet objet était bien plus loin que la seule région RA, mais bon je poste ici.

Avez-vous vu quelque chose ?

A voir s'il y a d'autres témoignages...

Edit : J'ose pas ouvrir un topic spécial en rubrique météo et société, au cas où cela ne serait qu'un simple feu d'artifice local, ce dont je doute fortement mais bon, tout est allé si vite...

Et puis un feu d'artifice alors que la nuit n'était pas tout-à-fait tombée, bizarre...

A part ça ciel dégagé après une tx supérieure à 10°C.

Effectivement j'ai vu cela vers 18h10 en rentrant du boulot direction WSW depuis Genève, ça ma semblé vraiment très gros comme objet et ça a fait une "grosse" trace dans le ciel.

Ici la journée a été agréable avec plus de soleil que de nuages et de la bise.

Les températures sont toujours douces Tn 2,9°C

Tx 9,5°C

.

Actuellement le ciel est dégagé et il fait 4,9°C et toujours une petite bise.

Posté(e)

Effectivement j'ai vu cela vers 18h10 en rentrant du boulot direction WSW depuis Genève, ça ma semblé vraiment très gros comme objet et ça a fait une "grosse" trace dans le ciel.

Ici la journée a été agréable avec plus de soleil que de nuages et de la bise.

Les températures sont toujours douces Tn 2,9°C

Tx 9,5°C

.

Actuellement le ciel est dégagé et il fait 4,9°C et toujours une petite bise.

Ouf, tu me rassures gigi74, c'était vraiment impressionnant niveau grosseur de l'objet des de la trainée !

Pensez-vous qu'il soit souhaitable de poster sur la partie météo et société afin de voir si d'autres régions ou secteurs ont vu cet "ovni" ?

Il y a quelques années, j'avais posté sur un tremblement de terre et effectivement, pas mal de monde l'avaient ressenti aussi...

Ouf, tu me rassures gigi74, c'était vraiment impressionnant niveau grosseur de l'objet des de la trainée !

Pensez-vous qu'il soit souhaitable de poster sur la partie météo et société afin de voir si d'autres régions ou secteurs ont vu cet "ovni" ?

Il y a quelques années, j'avais posté sur un tremblement de terre et effectivement, pas mal de monde l'avaient ressenti aussi...

Je serais plutôt pour l'ouverture de ce post, tout à fait justifié dans la partie météo et société. Pour ma part, je n'ai rien vu.

A suivre…

Posté(e)

En effet , je pense que ça coute rien d'ouvrir un topic sur ce sujet , quand on en voit certains avec les températures a l'interieur des habitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , celui là parait plus qu'interessant , maintenant est ce que ce phenomene était visible que dans notre coin ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T Actu 1,8 °C

je suis en limite , c'est couvert à l'ouest et au dessus de chez moi , étoilé vers l'est , vent de secteur nord , pression beton avec 1038,9 Hpa .

Posté(e)

En effet , je pense que ça coute rien d'ouvrir un topic sur ce sujet , quand on en voit certains avec les températures a l'interieur des habitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , celui là parait plus qu'interessant , maintenant est ce que ce phenomene était visible que dans notre coin ou pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 1,8 °C

je suis en limite , c'est couvert à l'ouest et au dessus de chez moi , étoilé vers l'est , vent de secteur nord , pression beton avec 1038,9 Hpa .

Difficile de dire si c'était que dans la région ou au-delà, mais cela pourrait permettreait peut-être de mieux localiser ce phénomène quand même peu ordinaire, en tout cas par ici je n'avais jamais rien vu de tel.

Puisqu'on est 2 à l'avoir vu à 80 kms de distance, c'est que c'est assez fiable, je vais donc ouvrir un topic à ce sujet en météo et société. Pourquoi pas un gros grêlon ? (Je plaisante, avec du 1045 hpa sur la tronche peu de chances default_laugh.png )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...