thony42 Posté(e) 30 janvier 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 La bruine est plus forte à présent, mais pas de neige dedans, la température est trop douce avec encore 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Moi je n'y crois pas trop, GFS voit la perturbation totalement se désagréger en progressant vers l'Est, chez toi Ricos ça peut encore le faire mais je crois que chez moi ça ne servira à rien de guetter les flocons C'est ce que je craignais , on va reporter nos espoirs pour la nuit de vendrdi a samedi , en même temps Oozap pour la neige en plaine ça semble quand même limite ce soir , au moins pour une tenue au sol , avec a 21h30 : 3,8 °C a Lyon Bron 3,1 °C a Grenoble Saint Geoirs 3 °C a Saint Exupery 3,1 °C a Saint Etienne Boutheon 5,5 °C a Chambery 3 °C a Annecy . Perso , ça me fais encore plus raler , il fait 0,3 °C actu ici , soit probablement du 0 °C au depart des precipitations , mais il n'y a quasiment rien a se mettre sous la dent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Que de la pluie à Saint-Cyr au Mont d'Or, température autour de 2.5°C. Un observateur annonce pluie et neige mélées à Dardilly. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 janvier 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Pluie neige ici maintenant, des cristaux de glace voir meme du grésil se mêle un peu à la pluie, bon c'est pas folichon je vous l'accorde mais c'est deja bien quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Ouais, c'est la fête! Environ 2° et une neige faible... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Début des précipitations ici, neige faible en cours, 1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Il neige très très faiblement ici , les flocons se posent tout doucetement sur la table de jardin , mais avec cette intensité , T Actu 0,3 °C . ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Pluie et neige mêlées modérées à présent avec 1.8°C au compteur. C'est pas folichon mais le ciel s'est soudainement abaissé et avec l'intensité actuelle, le paysage pourrait bien être un peu blanc au reveil.... sur les hauteurs alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2008 C'est ce que je craignais , on va reporter nos espoirs pour la nuit de vendrdi a samedi , en même temps Oozap pour la neige en plaine ça semble quand même limite ce soir , au moins pour une tenue au sol , avec a 21h30 : 3,8 °C a Lyon Bron 3,1 °C a Grenoble Saint Geoirs 3 °C a Saint Exupery 3,1 °C a Saint Etienne Boutheon 5,5 °C a Chambery 3 °C a Annecy . Perso , ça me fais encore plus raler , il fait 0,3 °C actu ici , soit probablement du 0 °C au depart des precipitations , mais il n'y a quasiment rien a se mettre sous la dent . J'avais parlé dans mon post de pluie et neige mêlée, et de neige localement sur l'est de RA, le Stéphanois et les monts du lyonnais sur 0 à 3cms... apparemment, on n'ira pas au-dessus de cette maigre fourchette Attention quand même aux phénomènes glissants locaux, par endroit la neige tombe modérément sur le centre-est avec un signalement vers Beaune par exemple. Par contre, pour les 10 cms en montagne sur les préalpes, cela s'annonce assez difficile avec le dernier GFS.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 plaignez-vous pas trop, moi dans ma vallée dite "intérieure" je ne risque rien de chez rien... je ne verrai même pas l'ombre d'un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Un peu de bruine floconneuse ici, mais c'est léger. elle ne veux plus progresser vers l'est cette pertu et se désagrege finalement assez vite. C'est mal partie pour être interressant. 2.4°. C'est plus les précipitations qui vont nous faire défaut et ça risque d'être le contraire vendredi. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2008 ici la neige se met à tomber! pas de pluie du tout par contre. 0° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Les précipitations sont vraiment faibles si bien qu'il ne tombe plus rien par moment. 1,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 J'immortalise l'épisode du siecle , 0,2 °C ici vers 600 m . A 22h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Neige faible qui permet de blanchir sur les voitures et dans l'herbe, pas de quoi à sortir la pelle à neige. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 1,3°C actu, il n'aura neigé que 5 min ici, depuis plus rien, vraiment moribonde cette pertubation, le radar n'est pas beau à voir, à ce rythme il ne restera plus rien en arrivant sur les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 1,3°C actu, il n'aura neigé que 5 min ici, depuis plus rien, vraiment moribonde cette pertubation, le radar n'est pas beau à voir, à ce rythme il ne restera plus rien en arrivant sur les Alpes. Il ne tombe quasiment plus rien ici aussi , T Actu 0,0 °C , bon pour consolation , c'est le troisieme épisode de l'hiver , que je qualifierais du siecle , presque 5 cm en Novembre , un peu plus de 11 cm en Janvier et ce soir le best du best , un fin saupoudrage de voitures et tables de jardin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 A la vue du radar, je ne sais même pas si je vais avoir quelque chose. T° de 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Apres un arret des précipitations , il neige a nouveau très faiblement par ici , -0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 janvier 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Les très faibles précipitations sont arrivées vers 20h45 sur le Sud de Sainté. Actu, faible bruine neigeuse, rien qui puisse tenir au sol. Bonne nuit. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Tempmératures a 5h30 : 3 °C a Lyon Bron 3 °C a Chambery 2 °C a Saint Exupery 1 °C a Saint Etienne Boutheon 1 °C a Grenoble Saint Geoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 T Actu - 1,1 °C , ciel couvert , leger brouillard , vent de secteur nord vers 20 km/h en rafales . La perturbation bien moribonde de cette nuit a donné environ 1/2 cm , les premiers flocons ont directement accroché: A 6h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 A Sainte-Anne, rien, même pas un saupoudrage, je relève 0,2 mm au pluvio, pas mieux que la rosée. Il fait 0,1°C actu, Tx de la nuit 0,8°C. Sur cet épisode, ce ne sont pas les températures qui ont fait défaut mais bien les précipitations. Hiver de M… Edit 7H54 : en fait avec le levé du jour, un léger saupoudrage est à signaler, finalement ça ressemble davantage à une gelée blanche qu'un épisode neigeux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour, Ici pas la queue de la miette d'un flocon cette nuit ! Ce matin ciel couvert avec 0,5°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 31 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Idem ici, pas un flocon. La pression était trop haute pour qu'il tombe quelque chose. T° de 1.4°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés