Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vent violent en ce moment dans le centre de Sainté. Résidant dans un logement mansardé je sens trembler/craquer/siffler mon toit comme à chaque fois que le vent de S taquine ou dépasse les 100 km/h... default_laugh.png

Il pleut (depuis peu de temps a priori) et la température est d'environ 7.5°.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,

cette fois la neige est là! ce matin beaucoup de vent sur fontaneix et une neige grasse.la t° est de 0,1, l'hygro de 99%. il neige un peu moins à 7H10 qu'à6H30 mais en une demie heure les traces de pas dans la cour ont disparues surtout à cause du vent.environ 15cm de neige recouvrent notre belle campagne.il va y avoir de belles photos à faire. pour ceux qui ont un appareil vite vite au boulot pour que nous puissions nous régaler avec vos clichés.

bonne journée à tous....bb63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Accalmie temporaire des pluies ici.

Température fraiches avec 4.3°C et une pression de 999.9hPa.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le vent qui s'est calmé, la pluie tombe modérément en ce moment, avec donc une bonne intensité comme ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu !

1.5 mm actu, si ça continue je vais doubler mon cumul mensuel de Janvier dans mon désert ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

la pluie chez toi et la neige à super-besse, ici nous avons encore le vent malheureusement;la neige est grasse et lourde,les routes ne doivent pas être bien bonnes ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

bonjour,

cette fois la neige est là! ce matin beaucoup de vent sur fontaneix et une neige grasse.la t° est de 0,1, l'hygro de 99%. il neige un peu moins à 7H10 qu'à6H30 mais en une demie heure les traces de pas dans la cour ont disparues surtout à cause du vent.environ 15cm de neige recouvrent notre belle campagne.il va y avoir de belles photos à faire. pour ceux qui ont un appareil vite vite au boulot pour que nous puissions nous régaler avec vos clichés.

bonne journée à tous....bb63

ça fait plaisir une quinzaine de cm de fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il y a de la réserve pour toute la journée : qui sait allons-nous peut-être avoir une bonne surprise cet aprèm avec un orage de neige ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

+3°C à 8h sur le SO de l'agglo stéphanoise (Firminy) sous un ciel peu nuageux. A 8h30, on pouvait remarquer un infime saupoudrage sur le Pilat à partir de 950m, flocons vraisemblablement lâchés sous les dernières précipitations du front, qui disparaitra aux premiers rayons du soleil. Les crêts restent bien blancs vus de la vallée. En direction du NO, les monts du Forez ont également reblanchi vers les sommets.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

2cm tombé durant la nuit. Ciel degagé mais les nuages arrivent à toute allure. Temperature de 0,5°c et pression de 997,6 hPa en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Journée automnale aujourd'hui avec du vent d'ouest, sud-ouest violent, des fortes averses de pluies et de la neige qui tient au sol à partir de 1200m (env 3/5cm à 11h)

Vue sur les roches tuillère et sandoire, ce matin 10h10mn

sancy_10.jpg

Sur la route du guéry, ce matin, qlq minutes plus tard:

sancy_11.jpg

sancy_12.jpg

sancy_13.jpg

En montant à la croix morand:

sancy_14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de pluie ce matin ici mais un temps trés nuageux avec de très courtes éclaircies.

Actuellement, le vent tente de se relever, température de 7.9°C, pression bien basse avec 1000hPa, humidité de 69%.

Un risque d'orage cette après-midi, c'est à suivre...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la pluie du milieu de nuit hier : 2 mm.

Actuellement le ciel est très nuageux, et quelques faibles ondées s'échappent par moment des nuages... Enfin rien de bien violent pour le moment. En éspérant l'arrivée de bonnes averses dans l'après-midi. A suivre !

Sinon il fait toujours très doux malgrès le passage du front froid et les nuages, puisqu'il fait 9.2°C et ça monte !

Le vent est encore sensible (rafale à 61 km/h à Aulnat à midi), toujours de Sud.

EDIT : cool les photos vinxcent ! Merci ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel bien couvert en ce début d'après-midi sur Sainté après cette nuit bien pluvieuse et très venteuse (rafales autour de 100 km/h) qui aura vu la température s'abaisser à 3.5° au plus bas. La neige est (modestement) présente au-dessus de 1000 m dans le Pilat et il fait environ 7.5° actu.

Vers 13h30 :

16010810.jpg16010811.jpg16010812.jpg16010813.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose finalement aujourd'hui, en tout cas il n'y a pas eu les averses orageuses que l'on nous prévoyait pour cet après-midi. Les précipitations sont restées cantonnées au Sud Ouest, et se sont bien affaiblies en s'enfonçant dans les terres vers le Massif Central.

Du coup simplement quelques gouttes par moment, sous un ciel bien couvert par contre.

Maintenant il ne reste presque plus de réserve à l'arrière.

Il fait toujours aussi doux, et c'est pas fini ! Actu 8.1°C, Tx 10.9°C pendant une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les webcams de la station de Chalmazel dans les monts du Forez se sont actualisées. Si au bas des pistes (1120m) l'enneigement semble médiocre (hors enneigement artificiel), sur le haut du domaine (1500m environ) l'enneigement semble un peu meilleur avec un sol uniformément blanc : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Le bulletin de la station contredit l'impression visible sur les webcams avec :

Haut : environ 10 à 15 cm de neige naturelle et de culture

Bas : environ 10 à 30 cm neige naturelle et de culture

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tourmente aujourd'hui dans le Sancy. Vers 13h00 la lpn était vers 1000m dans le secteur de la vallée de Chaudefour. Environ 2/3cm de neige fraiche sur le parking à 1137m mais dès 1200m on trouve une bonne dizaine de centimètres de neige fraîche. A 1300m j'ai mesuré 18cm.

Voici deux petites videos prises vers 1200m:

Video 1

Video 2

Et voici deux petites photos:

photo1

photo 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° à Besse à 14h avec de fréquentes averses de neige (mais la neige ne tient toujours qu'au dessus de 1200m!) et un vent à décorner les boeufs!)

Une petite vidéo prise ce matin vers 11h à la croix morand pour apprécier cette belle journée:

http://www.dailymotion.com/video/x42f2g_me...di16janv_travel

bonjour,

sympa la video, en ce moment il y a une belle tempête de neige à fontaneix,les routes sont glissantes avec cette neige grasse et la visibilité est mauvaise.prudence à ceux qui circulent dans le secteur de super-besse.aprés besse en allant sur clermont il pleut.

mauvaise nuit en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 16H50 tempête de neige sur fontaneix. la route est mauvaise depuis besse.il fait 0° et le vent mientient sa force depuis ce matin.les pistes de ski seront bien enneigées pour les amateurs ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mareuge

temperature : 1.8°

Pression : 991.6 hpa

Vent : Nord nord est

pluie : 5.1 mm en 1 heure a 1h27 ce matin

13.9 mm en 24 h de 9h hier a 9h ce matin

salut filou,

que de la pluie sur mareuge, quel dommage!je t'envoie un peu de neige de fontaneix...

à samedi, bises à tous les deux

betty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 16 janvier 2008

LE MATIN, Il a plut en début de nuit puis la neige tombé par la suite mais au levé du jour les nuages se sont évacués peut a peut pour laisser place a un temps plutôt ensoleillé malgré de nombreux cirrus.

soleilvoilum8.gif

APRES MIDI, Le ciel s’est couvert de plus en plus au fil des heurs pour donner quelques flocons de neige à partir de 17h…

nuageshf4.jpg

Les relevés météo du jour

Mini: -0,1 degrés à 9h07

Max: 6,9 degrés à ?

Actuellement: 2,2 degrés à 17h30

Pluie du jour: 8,4 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=40&gopid=649085'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry649085

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis allé vers le lac servière la limite pluie-neige se situé vers 1000-1200m en y allant et s'est abaissé au retour, où des flocons se mélangeaient à la pluie jusqu'à aydat.

J'ai voulu monter au guerry mais la route était bien glissante et je suis parti on va dire au moment où les précipitations étaient les plus intenses(d'apres le radar) donc j'ai fait demi tour quand j'ai commencé a ne plus voir la route sous la tourmente default_devil.gif

Je n'ai pas pu faire de photos à cause du vent et de la neige juste un petit cliché pris de la voiture en bas du lac servière.

7098f033f8b07c5d16d62574481f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

salut filou,

que de la pluie sur mareuge, quel dommage!je t'envoie un peu de neige de fontaneix...

à samedi, bises à tous les deux

betty

Alors comme ça tu as piqué la place à Steph, tu as chopé le "virus" ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va y avoir de la concurrence sur Fontaneix dis donc default_devil.gif

Sinon, il doit y avoir des belles formations de congères actuellement : le vent m'a l'air de souffler bien fortement !

Pourvu que la pluie de ces prochains jours n'abime pas trop tout ça... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo default_devil.gif, niveau vent pas trop fort si?

Je tiens aussi à dire que malheuresement je ne pourrais pas me joindre à vous ce week end...

En attendant d'autres rendez-vous avec impatiente je vous souhaite une bonne journée ce samedi, avec pour vous de la neige (ce qui ets mal partie default_devil.gif) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle photo Elfot.

Ici il a plu de 17h15 à 18h10 puis les précipitations se sont arrêtées.

Température de 5.6°C, pression qui remonte avec 1003.1ha et une humidité moyenne avec 77%.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...