Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Marche pas meteox chez moi : ça déco dès que ça a chargé 2 images, vive le bas débit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop, je retourne devant ma fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,9°c toujours et la pression continue de chuter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Marche pas meteox chez moi : ça déco dès que ça a chargé 2 images, vive le bas débit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop, je retourne devant ma fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,9°c toujours et la pression continue de chuter !

Essaie ça!

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

ou ça!

http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la tempéraure a augmentée, a aulnat donc surement chez moi aussi...

Je n'ai pas la valeur exact... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> stressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que nous massif tirent leur épingle du jeu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci bien, effectivement, ça fonctionne mieux avec le bas débit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, toujours pas de flocons en tout cas : tempé en hausse aussi ici : -0,2°c à 1400m default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début des précitations modérées ici, malheureusement la pluie se mêle à la neige avec 2°, esperons que la température baisse!

A quelle altitude te trouve-tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A quelle altitude te trouve-tu?

C'est indiqué dans sa signature en bas, 934m... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans sa signature en bas, 934m... default_shifty.gif

Merci j'avais pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que courant septembre une perturbation d'aspect similaire avait apportée plus de 30mm a Clermont...

En tout cas c'est bien chargé au sud ouest et cela peut nous apporter un cummul sympathique je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alex default_shifty.gif

la température montée jusqu'à 2,8° il y 30 min et maintenant redescendue à 2°C.

Je précise, je n'ai pas de station météo, simplement une sonde posée sur un rebord de fenêtre à 3m du sol, donc rien de précis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici + 2.2° , neige fondue , vive la douceur et le pluie chaude default_shifty.gif

c'est pas une ambiance tropical non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

ça y est, il neige faiblement depuis 10 min par -0,3°c default_shifty.gif

Je pense qu'on peut miser sur une couche de 3 à 4 cm demain matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la perturbation part vers le Nord et touche l'Ouest du Massif Central, pas grand chose finallement je pense, surtout en plaine...

N'oublions pas que nnous sommes en saison sèche ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne bouge pas depuis plusieurs heures, 5.8°C.

Le vent souffle, et s'est même encore un peu renforcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon Néoulous tu as gagné default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige aussi à Fontaneix, neige qui commence à tenir sur les routes au-dessus de 1200m........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les lozériens et ardèchois (Yohan, Lilian, Seryam) : pour cet épisode postez plutôt dans le topic spécial (ou en double si vous voulez, mais privilégions l'évènement cévenol). En plus ça fera venir la neige chez vous default_cool.png

J'ai déplacé vos messages. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon Néoulous tu as gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige aussi à Fontaneix, neige qui commence à tenir sur les routes au-dessus de 1200m........

J'ai pas de mérite : j'avais la tronche scotchée à la vitre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

-0,2°c et ça tombe avec une bonne cadence là ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mérite : j'avais la tronche scotchée à la vitre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

-0,2°c et ça tombe avec une bonne cadence là ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne voulais pas le dire tout a l'heure mais tu vois 4-5 cm demain moi j'en voit plutot le double s'il n'y a pas d'anomalie au niveau des températures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème en effet c'est au niveau eds températures : il ne fait "que" -0.2°C à 1400 m, et la perturbation est prévue amener un redoux avec elle...

Si la température augmente de rien qu' 1°C, ça sera lessivage à Chastreix-Sancy; ça va se jouer à pas grand chose...

Sinon en plaine rien n'a changé depuis tout à l'heure : 5.8°C, vent modéré. Pas encore de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien tomber la a Chastreix... pluie ou neige, j'espere neige ^^

Un bon petit paquet devrait aborder Clermont Sud ouest dans les minutes à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

les premiers flocons arrivent à vernines à raison d'un flocon toutes les 10 secondes par m², c'est pas près de blanchir, température avoisinnant les 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il pleut un peu depuis quelques minutes. Mais c'est faible.

La température monte encore un peu, 6.0°C. default_huh.png

Pression 1005.5 hPa.

Pareil pluie faible pas de valeur pour la tempé dommage...

Sur ce je vous laisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...