néoulous Posté(e) 2 janvier 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Marche pas meteox chez moi : ça déco dès que ça a chargé 2 images, vive le bas débit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hop, je retourne devant ma fenêtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,9°c toujours et la pression continue de chuter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Marche pas meteox chez moi : ça déco dès que ça a chargé 2 images, vive le bas débit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hop, je retourne devant ma fenêtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,9°c toujours et la pression continue de chuter ! Essaie ça! http://www.meteo60.fr/radars/index.php ou ça! http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Voici la situation à 20h pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 En effet ça va commencer dans quelques minutes, peut-être même quelques flocons qui commencent à tomber du côté de Chastreix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ah, la tempéraure a augmentée, a aulnat donc surement chez moi aussi... Je n'ai pas la valeur exact... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> stressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que nous massif tirent leur épingle du jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 début des précitations modérées ici, malheureusement la pluie se mêle à la neige avec 2°, esperons que la température baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 janvier 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Essaie ça! http://www.meteo60.fr/radars/index.php ou ça! http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php Merci bien, effectivement, ça fonctionne mieux avec le bas débit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, toujours pas de flocons en tout cas : tempé en hausse aussi ici : -0,2°c à 1400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 début des précitations modérées ici, malheureusement la pluie se mêle à la neige avec 2°, esperons que la température baisse! A quelle altitude te trouve-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 A quelle altitude te trouve-tu? C'est indiqué dans sa signature en bas, 934m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 C'est indiqué dans sa signature en bas, 934m... Merci j'avais pas vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble que courant septembre une perturbation d'aspect similaire avait apportée plus de 30mm a Clermont... En tout cas c'est bien chargé au sud ouest et cela peut nous apporter un cummul sympathique je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 merci Alex la température montée jusqu'à 2,8° il y 30 min et maintenant redescendue à 2°C. Je précise, je n'ai pas de station météo, simplement une sonde posée sur un rebord de fenêtre à 3m du sol, donc rien de précis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ici + 2.2° , neige fondue , vive la douceur et le pluie chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 janvier 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ici + 2.2° , neige fondue , vive la douceur et le pluie chaude c'est pas une ambiance tropical non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 janvier 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 ça y est, il neige faiblement depuis 10 min par -0,3°c Je pense qu'on peut miser sur une couche de 3 à 4 cm demain matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 janvier 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 ici pas de flocon ni goutte mais un vent à décorner......les boeufs, SSE, T : 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Le gros de la perturbation part vers le Nord et touche l'Ouest du Massif Central, pas grand chose finallement je pense, surtout en plaine... N'oublions pas que nnous sommes en saison sèche ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température ne bouge pas depuis plusieurs heures, 5.8°C. Le vent souffle, et s'est même encore un peu renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bon Néoulous tu as gagné /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige aussi à Fontaneix, neige qui commence à tenir sur les routes au-dessus de 1200m........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Les lozériens et ardèchois (Yohan, Lilian, Seryam) : pour cet épisode postez plutôt dans le topic spécial (ou en double si vous voulez, mais privilégions l'évènement cévenol). En plus ça fera venir la neige chez vous J'ai déplacé vos messages. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 janvier 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bon Néoulous tu as gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige aussi à Fontaneix, neige qui commence à tenir sur les routes au-dessus de 1200m........ J'ai pas de mérite : j'avais la tronche scotchée à la vitre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°c et ça tombe avec une bonne cadence là ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai pas de mérite : j'avais la tronche scotchée à la vitre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°c et ça tombe avec une bonne cadence là ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voulais pas le dire tout a l'heure mais tu vois 4-5 cm demain moi j'en voit plutot le double s'il n'y a pas d'anomalie au niveau des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Le problème en effet c'est au niveau eds températures : il ne fait "que" -0.2°C à 1400 m, et la perturbation est prévue amener un redoux avec elle... Si la température augmente de rien qu' 1°C, ça sera lessivage à Chastreix-Sancy; ça va se jouer à pas grand chose... Sinon en plaine rien n'a changé depuis tout à l'heure : 5.8°C, vent modéré. Pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Ca doit bien tomber la a Chastreix... pluie ou neige, j'espere neige ^^ Un bon petit paquet devrait aborder Clermont Sud ouest dans les minutes à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 2 janvier 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 les premiers flocons arrivent à vernines à raison d'un flocon toutes les 10 secondes par m², c'est pas près de blanchir, température avoisinnant les 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Chez moi il pleut un peu depuis quelques minutes. Mais c'est faible. La température monte encore un peu, 6.0°C. Pression 1005.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Chez moi il pleut un peu depuis quelques minutes. Mais c'est faible. La température monte encore un peu, 6.0°C. Pression 1005.5 hPa. Pareil pluie faible pas de valeur pour la tempé dommage... Sur ce je vous laisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés