Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas de soucis, ça aura le temps de descendre assez largement je pense Demain soir avant minuit default_huh.png

C'est toujours bien de 00h à 00h ?

oui, mais je me fait déjà des frayeurs default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La Tn à Lyon-Bron n'est que de 9,0°C pour le moment, bien loin des 5,7°C que j'avais mis !

Et à Toulouse Francazal, Tn de 7,5°C, j'avais mis 6,5°C !

Concernant les pressions, elle est de 1034,5 hPa à Toulouse (donc 1035 hPa arrondi) et 1032,9 hPa à Lyon !

Rafale maximale de 11 km/h à Lyon et 19 km/h à Toulouse.

Nébulosité 7/8 à 8h à Lyon, pas de données de nébu pour Toulouse Francazal à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelle baisse a Toulouse netre 5 et 6 heures! default_rolleyes.gif

7,5°C de Tn et j'ai pronostique dans les 9°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un MP, il y a plus simple que d'aller chercher "envoyer un nouveau message" dans les contrôles, il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne à qui on souhaite envoyer le message :

exla9.jpg

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour la pression, je suis en plein dedans pour les 2 stations default_crying.gif

les Tn, ça pas été très bon

vent non plus

pluie, j'ai mis 0.2 mm dans chaque truc mais on risque de rester a 0 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Voila les prévisions de l'ensemble des participants :

iojkf5gn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oulà, il y aura pas beaucoup de points a distribuer sur les Tn a par quelques uns

je sens qu'il y aura des surprises /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

classement Tn Lyon, Charly avec 8,9, 2ème chat cassien avec 8,8 et moi 8,7°C pour une Tn de 9°C a l'horaire mais elle pourrait être plus basse entre les 2 heures default_crying.gif

et Tn toulouse, c'est TreizeVents qui arrive en tête pour l'instant mais plusieurs concurrents le suivent de près!

en tout cas, on peut remarquer que beaucoup de personnes ont réussi 1 Tn sur 2moi bon a la Tn de Lyon mais largué pour la Tn a Toulouse, et TreizeVents, c'est l'inverse par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ced pour le tableau ; on avait pas le droit avant de voir les prévisions des autres /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si je puis me permettre une petite suggestion, si tu mets en ligne les prévisions de chacun, tu devrais en même temps à la fin mettre la prévision moyenne de l'ensemble des participants pour chaque valeur. Cela permettrait à tout le monde de voir si par exemple sa prévision de Tn n'est pas un peu surévaluée par rapport aux autres, ou si sa prévision de pression n'est pas un peu basse par rapport aux autres.

default_crying.gif

Etonnant de voir que la pression a été carrément sous-évaluée par quasiment tous les participants.

Et ne t'inquiète pas pour les Tn Sylvainmétéo, il n'est pas improbable qu'elles soient enregistrées ce soir à Toulouse comme à Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les Tn sont de 7.1° à Toulouse et 9.0° à Lyon. Pour la nébulosité à 10 heures, 8/8 à Lyon et pas de données à Toulouse Francazal (ca y est, c'est reparti). Je pense que Ced reprendra à la place la valeur de Blagnac à 10 heures : 7/8 octas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci Ced pour ce récapitulatif default_clover.gif

A 10h il faisait 9°C à Lyon et à Toulouse

EDIT : Pour la nébulosité, je ne change pas mes habitudes : à coté de la plaque (Toulouse) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour le moment les Tn sont de 7.1° à Toulouse et 9.0° à Lyon. Pour la nébulosité à 10 heures, 8/8 à Lyon et pas de données à Toulouse Francazal (ca y est, c'est reparti). Je pense que Ced reprendra à la place la valeur de Blagnac à 10 heures : 7/8 octas.

Oui on a la chance d'avoir la nébulosité de Blagnac, station toute proche, donc je vais la prendre.

C'est quand même fou ces données manquantes ! (pourtant quand j'ai fait le choix des postes j'ai fait attention à prendre des stations où les données sont souvent complètes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Néb. 7/8 à 10h pour les deux postes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cé monté a 1033.7 hpa a lyon et 1035.1 hpa a Toulouse, petite baisse aux 2 stations la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Par contre que ce soit à Lyon comme Toulouse, la totalité des candidats a sous estimé la pression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet default_stuart.gif , mais si cela ne bouge plus, sylvainmétéo aurait quand même la totalité des points pour Toulouse et ce serait le seul à avoir tout les points (pour la Nébulosité) pour une des stations default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En effet default_stuart.gif , mais si cela ne bouge plus, sylvainmétéo aurait quand même la totalité des points pour Toulouse et ce serait le seul à avoir tout les points (pour la Nébulosité) pour une des stations default_flowers.gif

j'adore la nébulosité default_wub.pnget pour Lyon, je me trompe d'un otca, je vais faire encore un carton pour la nébulosité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oups ! default_stuart.gif Je me suis trompé

En effet , mais si cela ne bouge plus, sylvainmétéo aurait quand même la totalité des points pour Toulouse et ce serait le seul à avoir tout les points (pour la Nébulosité) (pour la pression) pour une des stations

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oups ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis trompé

En effet , mais si cela ne bouge plus, sylvainmétéo aurait quand même la totalité des points pour Toulouse et ce serait le seul à avoir tout les points (pour la Nébulosité) (pour la pression) pour une des stations

Voilà default_stuart.gif

cé pas grave, jaurai la nébulosité et la presion default_flowers.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je sens que je vais terminer dans les 3 premiers si les Tx montent assé haut default_flowers.gif

36/40 pour la nébulosité default_stuart.gif pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oulàh ! Je me suis bien perdu dans mes paroles default_cool.png

En gros, je voulais dire : Sylvain aurait la totalité des points concernant la pression pour la station de Toulouse

Mais en fait pour la nébulosité aussi, il semble être très bien placé default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, j'espère que c'est enfin lisible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nébulosité à 13h est à 7/8 pour Lyon et à 8/8 à Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les résultats vont être plutôt serrés au vu des pronostiques de chacun et du temps observé...

Pour ma part, quelques erreurs importantes, surtout pour Toulouse (j'ai notamment "craqué" pour la Tn...).

Sinon, je vois qu'il y a deux manches de prévues en janvier, est-ce que la date de la 2ème est déjà fixée ? Je demande cela car je n'aurai pas accès au net jusqu'à samedi prochain donc si la manche a lieu samedi ou avant, je vais devoir pronostiquer dès aujourd'hui (au risque d'être très loin de la vérité). C'est dommage car en plus c'est de ma ville dont il s'agit (Saint-Etienne). Merci d'avance de la réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...