Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Un météorologue me dit qu'il y a eu 7.1m/s cette nuit à Toulouse selon leur site météo privé. Ce qui fait près de 25.2km/h quand même mais je ne pense pas que cela soit vrai.

Quelles sont les rafales maxi des deux villes et ou vous les avez trouvées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A savoir que ces deux stations sont distantes de 9 km. (ce qui montre que Toulouse est donc une grande ville)

Juste une chose à préciser, oui Toulouse est une grande ville mais achant que je n'y suis jamais allé, j'ai déja vu le panneau de sortie de Francazal et cette station est assez en dehors de Toulouse. Mais Blagnac n'est pas à l'intérieur aussi donc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelle nébulosité vous aller prendre, surtout pas de 1/8, j'aurai -3 pts ou truc du genre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelle malchance la nébu de 16 heures ne marcvhe pas

mais il y a 8/8 a 15 heures et 6/8 a 17 heures donc moi, je propose de mettre 7/8! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

quelle malchance la nébu de 16 heures ne marcvhe pas

mais il y a 8/8 a 15 heures et 6/8 a 17 heures donc moi, je propose de mettre 7/8! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si nous n'avons pas la nébu de 16 h à Francazal , le plus logique serait de prendre celle de Blagnac à la même heure plutot que celle de 17 h de Francazal non ?? J'éspère que se sera le cas , sa m'arrange vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Si nous n'avons pas la nébu de 16 h à Francazal , le plus logique serait de prendre celle de Blagnac à la même heure plutot que celle de 17 h de Francazal non ?? J'éspère que se sera le cas , sa m'arrange vraiment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi, c'est ma proposition, après, on a un arbitre, c'est lui qui décidera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

mais il y a 8/8 a 15 heures et 6/8 a 17 heures donc moi, je propose de mettre 7/8! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop simpliste comme proposition ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il y a eu une "sorte d'éclaircie" (car c'était quand même un peu plus que ça) juste avant 16h et à Blagnac on a :

15h : 4/8

16h : 1/8

17h : 5/8

Donc à Francazal, ça a du faire le même schéma default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Trop simpliste comme proposition ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il y a eu une "sorte d'éclaircie" (car c'était quand même un peu plus que ça) juste avant 16h et à Blagnac on a :

15h : 4/8

16h : 1/8

17h : 5/8

Donc à Francazal, ça a du faire le même schéma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre, s'il y a eu une éclaircie a Francazal, ça doit être moins flagrant puisque qu'il y a eu 8/8 a 15 heures et 6/8 a 17 heuresje mettrai au minimum 6/8 voire 5/8

EDIT : et la pluviométrie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal la température maxi à Toulouse Francazal ! 15.6°C !

classement tx de 6h à 18h pour le 19/01

Edit: 13.6°C à Lyon-Bron

rhaaaasi cété Blagnac, j'aurai eu 20 pts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIt : faudra surveiller la remonté de la pression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pas mal la température maxi à Toulouse Francazal ! 15.6°C !

classement tx de 6h à 18h pour le 19/01

Edit: 13.6°C à Lyon-Bron

ça me fait 19/20 pour Toulouse et 18/20 pour Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais prévu 15.7°C et 13.4°C...C'est sympa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça me fait 19/20 pour Toulouse et 18/20 pour Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais prévu 15.7°C et 13.4°C...

C'est sympa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien joué, moi ,j'aurai 17 et 13 pts sur les 2 Tx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je vous cacherai pas que l'absence de données nébul. à Toulouse à 16h m'embête beaucoup. Durant tout l'après-midi on a observé des écarts d'un ou plusieurs octas avec Blagnac; faire des extrapolations ne me plait guère, prendre 1/8 non plus ... Reste la dernière solution : ne pas comptabiliser la nébulosité toulousaine à 16h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vous cacherai pas que l'absence de données nébul. à Toulouse à 16h m'embête beaucoup. Durant tout l'après-midi on a observé des écarts d'un ou plusieurs octas avec Blagnac; faire des extrapolations ne me plait guère, prendre 1/8 non plus ... Reste la dernière solution : ne pas comptabiliser la nébulosité toulousaine à 16h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis pour, ça mettrai tout le monde d'accord, comme ça, pas de favoritismesinon, autre petit problème : météociel met 7/8 a lyon a 16 heures et 6/8 sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voit Ced, je pense que c'est une bonne idée, la différence entre les deux stations est importante à 16h, en effet, toulouse se situait à la limite entre les nuages et le soleil. Blagnac à 1/8 alors que je suis certain que Francazal devait encore avoir facile 4/8...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Reste la dernière solution : ne pas comptabiliser la nébulosité toulousaine à 16h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pas faux, j'y avais pas pensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est encore un coup de la Loi de Murphy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hein TreizeVents ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait faire les relevés provisoires pour tout remettre au clair parce que cela devient le cafouillage lol.

Je voudrais que cela soit ced qui me les dises pour voir ce qu'il prend lui de préférece. Et notamment la nébu de Lyon pour 16h car entre 6 et 7 on ne sais pas(6 sur IC et 7 sur meteociel)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le classement nébulosité et tempé ne devraient par tarder default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Déjà plus que 10°C à Toulouse, ça va faire de gros dégats pour certains ! default_huh.png

EDIT : Le classement c'est pour demain normalement default_flowers.gif

EDIT2 : 9.2°C à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop simpliste comme proposition ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car il y a eu une "sorte d'éclaircie" (car c'était quand même un peu plus que ça) juste avant 16h et à Blagnac on a :

15h : 4/8

16h : 1/8

17h : 5/8

Donc à Francazal, ça a du faire le même schéma default_laugh.png

à Francazal, si l'on en croit Météociel, on a :

15h : 8/8

16h : ???

17h : 6/8

L'écart moyen entre les deux stations sur la période est de l'ordre de 2 à 3 octas, avec plus de nébul à Francazal qu'à Blagnac.

De plus, j'ai très attentivement observé l'image sat HRV MF sur toute cette période. La région de Francazal a aussi bénéficié d'une belle éclaircie vers 16h, comme sa voisine Blagnac, mais il est vrai que les nuages encombraient un peu plus le ciel qu'à Blagnac. Objectivement, j'estimerais à 3 ou 4 octas la nébul de Francazal à 16h.

Le fait de ne pas compter la nébul de Toulouse ne me semble pas juste pour ceux qui ont misé sur des éclaircies l'après-midi (plus ou moins belles), alors que d'autres ont maintenu un ciel très chargé et ont eu faux.

C'est toi Ced qui décide au final, mais voilà mon avis perso! default_sick.gif

à 22h :

8,0° à Toulouse-Francazal : à ce rythme (environ -0,9° par heure), la Tn a de fortes chances de se produire ce soir.

10,9° à Lyon-Bron : ça baisse lentement, assez difficile de passer sous les 9,0° de ce matin, mais le ciel est en train de se dégager, on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mince, c'est l'inverse de ce que je voulais. Je voulais que la Tn de Lyon se fasse ce soir et que celle de Toulouse ne bouges pas. C'est l'inverse qui se produit avec 1.9° de perdu pour Toulouse dans la dernière heure! Il ne fait plus que 6.1°C soit la Tn! Et pour Lyon, moi qui avait pronostiqué 7.3°C...

Je suis fichu, je suppose que je ne vais même pas atteindre les 140pts, c'est minable... Difficile de faire pire, j'espère faire mieux pour Nimes parce que si je me rates sur ma ville, j'vous dis pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et mince, c'est l'inverse de ce que je voulais. Je voulais que la Tn de Lyon se fasse ce soir et que celle de Toulouse ne bouges pas. C'est l'inverse qui se produit avec 1.9° de perdu pour Toulouse dans la dernière heure! Il ne fait plus que 6.1°C soit la Tn! Et pour Lyon, moi qui avait pronostiqué 7.3°C...

Je suis fichu, je suppose que je ne vais même pas atteindre les 140pts, c'est minable... Difficile de faire pire, j'espère faire mieux pour Nimes parce que si je me rates sur ma ville, j'vous dis pas.

Bienvenue au club , pareil , j'avais mis 7.4°C de Tn à Toulouse ce qui était pas mal ce matin mais plus maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour Lyon par contre aucune chute de T°C significative default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vive la note que je vais avoir .... ( je vois bien aurel26 gagnant ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, je me suis vautré comme un bleu pour ces prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerais de faire mieux avant la fin du mois.

Valeurs observés:

Lyon bron:

tn= 9°C

tx= 13.6°C

rafale maxi = 11km/h

pression maxi = 1033.7 hPa

neb 10h = 7/8

neb 13h = 7/8

neb 16h = 7/8

precipitations = 0mm

Toulouse francazal:

tn= 5.3°C (alors là ced, fingers in the nose ! Félicitations j'aurais jamais pensé à une telle baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> température relevée à minuit bien sûr !)

tx = 15.6°C

rafale maxi = 19km/h

pression maxi = 1035.1 hPa

neb 10h ? (on prenait 7/8 c'est ça ?)

neb 13h = 8/8

neb 16h = ?

cumul de précipitations = 0mm

Dans les choux, mais ça me vaudra tout de même une superbe place dans le pelleton..............................qui tire la langue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne soirée à tous, en l'attente des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...