Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici les moyennes des participants:

Tn de Strasbourg:-4.2°C.

Tn de Cherbourg: 2.5°C.

Tx de Strasbourg: 4.0°C.

Tx de Cherbourg:6.7°C.

Rafale maxi à Strasbourg:35.9km/h.

Rafale maxi à Cherbourg:51.6km/h.

Pression maxi à Strasbourg:1043.7hpa.

Pression maxi à Cherbourg:1039.6hpa.

Moi je suis dans les moyennes surtout pour la Tn de Strasbourg(bien aussi pour celle de Cherbourg), bien à moyen pour les Tx, bien pour les rafales, et très bien pour la pression. Donc si je me trompe, vous vous tromper aussi pour la plupart lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tnmoyenne Strasbourg -4.25°C

Tn moyenne Cherbourg +2.5°C

Tx moyenne Strasbourg +3.96°C

Tx moyenne Cherbourg +6.66°C

pluvio moyen Strasbourg 0.04 mm

pluvio moyen Cherbourg 0.01 mm

rafale max Strasbourg moyenne 36 km/h

rafale max Cherbourg moyenne 51.6 km/h

moyenne pression Strasbourg 1043.7 hpa

moyenne pression Cherbourg 1039.6 hpa

nébulosité 10 heures Strasbourg moyen 1.9/8

nébulosité 13 heures Strasbourg moyen 1.2/8

nébulosité 16 heures Strasbourg moyen 1.3/8

nébulosité 10 heures Cherbourg moyen 1.5/8

nébulosité 13 heures Cherbourg moyen 1.1/8

nébulosité 16 heures Cherbourg moyen 1/8

voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis plus extrêmiste (Tn Cherbourg rafale max Strasbourg...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Merci à vous deux pour les moyennes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part le 48km/h à Cherbourg s'explique par le fait que j'ai longuement (très longuement) hésité entre 46kmh et 50km/h mais vu qu'on a la totalité des points pour un écart allant de 0 à 2km/h, je me suis dit le juste milieu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma tactique foireuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est quoi ce cafoui pour la pression à Strasbourg (poste n°1) ? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les moyennes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part le 48km/h à Cherbourg s'explique par le fait que j'ai longuement (très longuement) hésité entre 46kmh et 50km/h mais vu qu'on a la totalité des points pour un écart allant de 0 à 2km/h, je me suis dit le juste milieu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma tactique foireuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est quoi ce cafoui pour la pression à Strasbourg (poste n°1) ? default_wacko.png

Pourquoi, quel cafoui? C'est une bonne moyenne, enfin c'est ce que les modèles voyent à peu près. Qu'est ce que tu vois toi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai l'impression que la tn de Strasbourg va descendre en dessous de -5°C default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pourquoi, quel cafoui? C'est une bonne moyenne, enfin c'est ce que les modèles voyent à peu près. Qu'est ce que tu vois toi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, je ne parle pas de moyenne mais les participants ont en général prévu de 1042 à 1045hpa ! Ce qui est une différence assez élevée pour une prévision à j+1 default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne parle pas de moyenne mais les participants ont en général prévu de 1042 à 1045hpa ! Ce qui est une différence assez élevée pour une prévision à j+1 default_blink.png

Ah oui c'est sur mais la plupart, c'est vers les 1044hpa ce qui est prévu d'ailleurs. Enfin on verra bien demain ce qu'il se passera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Belle baisse de la température à Cherbourg avec 3.5°C à 22h default_huh.png

Strasbourg remonte avec -0.2°C default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle baisse de la température à Cherbourg avec 3.5°C à 22h default_huh.png

Strasbourg remonte avec -0.2°C default_cool.png

ah, je peux tirer mon épingle du jeu pour la tn de Cherbourg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ah, je peux tirer mon épingle du jeu pour la tn de Cherbourg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais je ne serai pas étonné que la température stop assez fortement sa chute dans la soirée et nuit, ou bien elle continuera de baisser pour arriver jusqu'à la gelée, possible default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C a Cherbourg a 22h30 et 0°C a Strasbourg a la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Prévis très décalées par rapport aux autres participants mais faites à la va-vite default_ermm.gif ... On verra bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Aie aie aie ! La température à Cherbourg continue de baisser, plus lentement certes mais baisse pas mal quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.7°C à minuit

Pour Strasbourg : -0.7°C à minuit

Rafale max à Cherbourg pour l'instant : 54km/h default_sick.gif et 26km/h à Strasbourg

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

assez content de mes 2 Tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

chuis un peu plus loin pour Cherbourg qui a eu dans les 1°C a la Tn mais a Strasbourg, c'est du tout pile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le vent, je suis totalement a la rue default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -3,6°C d'après météo-ciel default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

a suivre pour la nébulosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Aie , pour Strasbourg je vais cartonner dans le mauvais sens du terme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 0/8 de nébu à 9h et une Tn de -4°C ! Espérons que Cherbourg va rattraper un peu ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de nébu a Cherbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

pas de nébu a Cherbourg...

En effet...Et va falloir faire gaffe car il n'y en pas eu une seule de la journée pour l'instant et il arrive que cette station n'en enregistre pas du tout pendant 24heures default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah: -4°C en Tn pour Strasbourg selon IC et -3.6°C selon météociel. Je préfère attendre que l'on me dise la vraie Tn qui s'est peu être produite entre deux heures...Aussi non, un peu dommage pour la Tn de Cherbourg même si cela reste encore sympa et la nébu de Strasbourg est impec pour moi.

En effet...Et va falloir faire gaffe car il n'y en pas eu une seule de la journée pour l'instant et il arrive que cette station n'en enregistre pas du tout pendant 24heures default_dry.png

Il suffit de regarder le sat, si on ne voit pas un seul nuage, on mets 0 ou 1 enfin à vous de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

pas de nébu a Cherbourg...

Pour Cherbourg Maupertus pas de nébulosité (on commence à avoir l'habitude). 2/8 à Cherbourg Vigie du Homet, 1/8 à Barfleur et 0/8 à la Hague, des postes tous très proches.

default_wacko.png

Je prends quoi ? 1/8 ? 2/8 ? Je suis partant pour prendre la nébulosité qui avantage le plus chaque candidat ... Ou alors la moyenne, 1/8 pour tout le monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour Cherbourg Maupertus pas de nébulosité (on commence à avoir l'habitude). 2/8 à Cherbourg Vigie du Homet, 1/8 à Barfleur et 0/8 à la Hague, des postes tous très proches.

default_wacko.png

Je prends quoi ? 1/8 ? 2/8 ? Je suis partant pour prendre la nébulosité qui avantage le plus chaque candidat ... Ou alors la moyenne, 1/8 pour tout le monde ...

moi je sais pas mais la Vigie du Homet fait parti de Cherbourg?!parce que 2/8 était mon pronostic et 2/8 a la Vigie du Homet, c'est la station la plus proche de Cherbourg...

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07022

maupertuis est a 11 a l'Est, franchement j'hésite entre 1/8 et 2/8 mais je penche sur 2/8 car la Vigie du Homet, c'est aussi Cherbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas mais la Vigie du Homet fait parti de Cherbourg?!

parce que 2/8 était mon pronostic et 2/8 a la Vigie du Homet, c'est la station la plus proche de Cherbourg...

Oui mais il ne faut pas prendre ce que tu pense. Quand on ne sais pas, on prend soit la moyenne, soit on ne prend rien du tout. Et quand je regarde le sat, cette nébu est du à des nuages bien plus au Nord, et rien sur Cherbourg. Donc il vaut mieux prendre la moyenne qui est de 1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT: La Tn de Strasbourg est bien de -4°C elle a été atteinte à 07h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...