Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pas de nébulosité à 14h pour Lorient... default_dry.png

Sinon 6/8 pour Paris ! Il était là le piège de ce concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pas de nébulosité à 14h pour Lorient... default_dry.png

En effet...On a 6/8 à 13h à Lorient ou 6/8 à 14h à la station la plus proche ayant relevé une nébulosité à 14h qui est...Belle île default_dry.png

Lorient 14h : 17.6°C

Paris 14h : 20.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en plus j'ai surestimé les Tx default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est fou ça j'ai prévu très correctement les températures et les rafales quasiment au km/h près et je vais me faire descendre sur la nébulo et les pressions parce que j'ai oublié de les prévoir default_dry.png ... Fais ch*** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon le concours est fini non ? Seules les rafales peuvent éventuellement évoluer mais bon...

En comptant, j'ai environ 173 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On risque d'avoir des résultats avec pas mal (beaucoup(?)) d'écart entre ceux qui avaient prévu une nébulosité faible et ceux qui en avaient prévu une forte...

Avec mes calculs (foireux certes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'obtiens aux environs de 205 points (en comptant 6/8 aux deux nébulosités manquantes de Lorient)...

P.S. : La foudre n'aura pas frappé à Paris, Auxerre n'aura pas été assez fort... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

P.S. : La foudre n'aura pas frappé à Paris

Finalement Paco Rabanne t'a bien aidé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On risque d'avoir des résultats avec pas mal (beaucoup(?)) d'écart entre ceux qui avaient prévu une nébulosité faible et ceux qui en avaient prévu une forte...

Avec mes calculs (foireux certes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'obtiens aux environs de 205 points (en comptant 6/8 aux deux nébulosités manquantes de Lorient)...

P.S. : La foudre n'aura pas frappé à Paris, Auxerre n'aura pas été assez fort... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png D'après mes calculs, Hailstone est premier avec 187 points, alors Asm avec 205 points default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

default_huh.png D'après mes calculs, Hailstone est premier avec 187 points, alors Asm avec 205 points default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

il a rajouté les points gagnés du PSG ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je dosi avoir dans les 150 pts, nullissime pour moi, satané nébulosité! default_dry.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça sent le foutage de g****e ici default_laugh.png

il a rajouté les points gagnés du PSG ! default_innocent.gif

Bah oui...pourquoi, on a pas le droit ? default_huh.pngPlus sérieusement, je viens de calculer de nouveau à tête un peu plus reposée et j'arrive à 191points et Hailstone à 193 points, hihi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. Heu...sinon, personne n'aurait les valeurs de nébulosité manquantes à Lorient ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Plus sérieusement, je viens de calculer de nouveau à tête un peu plus reposée et j'arrive à 191points et Hailstone à 193 points, hihi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon y'a que 14 points de moins par rapport à ton 1er calcul... J'espère que tu en as donné au PSG pour qu'ils se maintiennent en L1.Sinon félicitations pour ton résultat sur ce concours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je m'en sort bien car j'ai du choisir une pression au hasard et pareil pour le vent (je ramais tellement que les cartes ne s'affichaient pas). Et une grosse chance pour les température à Paris avec 19pts pour la Tn et 20pts pour la Tx....

Bon si je compte bien et si j'ai pris les bons relevés, je suis à 180pts (en prenant 6/8 pour les 2 nébu manquantes à Lorient).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bon y'a que 14 points de moins par rapport à ton 1er calcul...

Oui, c'est rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'espère que tu en as donné au PSG pour qu'ils se maintiennent en L1.

Et pis quoi encore ? default_rolleyes.gif
Sinon félicitations pour ton résultat sur ce concours !

Merci bien default_flowers.gif , mais attend, il va peut-être falloir retrancher encore une dizaine de points à mon calcul default_innocent.gifP.S. Il est possible que je ne vois pas les résultats avant un bout de temps, car dès la fin d'apm je n'aurais plus Internet pendant une bonne semaine...

C'est dommage que tu rame comme ça, Cyclone30...ça te fait un assez gros handicap default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est dommage que tu rame comme ça, Cyclone30...ça te fait un assez gros handicap default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par rapport a moi, c'était un avantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bon, moi j'ai même pas envie de calculer, je suis dans les dernier malgré de bonnes tempé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Désolé pour le retard, voici les classements :

o2y3e85s.png

dhz69k25.png

Félicitations aux premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah 3ème, c'est vraiment pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je m'échappe petit à petit du classement général avec Hailstone et Ced.

Bravo à Asm45 et Hailstone pour les deux premières places.

Edit, si Hailstone n'avait pas raté la manche 4, il serait peut-être premier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi j'ai fait 0 sur mes deux premières alors default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

8è au concours et 13è au classement général, je progresse tout doucement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est que j'espère arrivé dans le top 5 à la fin de la saison default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Félicitations aux 3 premiers ! Pour ASM45, c'était son jour de gloire puisque le PSG a gagné. Personne ne pouvait le battre à ce concours !

Merci Ced30 pour l'organisation de ce concours.

Faudrait peut être revoir l'année prochaine le barème d'attribution des points concernant la nébulosité. C'est souvent ces données qui font la différence. Pour mon cas, c'est à chaque fois elles qui me flinguent ou me propulsent en tête. Je pense que c'est pareil pour tout le monde... A méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Je ne commenterai pas mon résultat je crois que la timbale d'or est pour moi ! default_laugh.png

Vivement la prochaine manche pour essayer de relever la tête...

Bravo au trio de tête ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10ième default_blink.png miracle, je sauve les meubles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien sur au classement général, je me fait distancer default_dry.png

bravos aux premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_flowers.gif

c'est quand le prochain concours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...