Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas fait gaffe et personne n'avait fait la remarque. Il s'agit d'une bourde de ma part, donc effectivement je modifie tout de suite les villes de ce concours de fin d'année.

Bon sinon pour samedi, ça s'annonce pas mal, avec un temps assez indécis encore...

J'avais bien vu que ma ville de Saint-Etienne était présente pour 2 concours différents mais je me suis bien caché de le dire, vous pensez bien... default_laugh.png

Bon, même si ça semble plus que limite au jour d'aujourd'hui, je ne vous cache pas que prévoir de la neige pour samedi à Sainté ne serait pas pour me déplaire ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Encore un peu plus d'un jour pour vous décider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une météo assez mouvementée pour les deux postes, les écarts pourraient se creuser davantage que la dernière fois.

Je rappelle que n'importe qui peut jouer, premier concours fait ou pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

apparamen, il ne pleuvra pas sur Nîmes mais peut-être sur Saint-Etienne... a voir default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

que pronostiqué vous? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

que pronostiqué vous? default_shifty.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben on va pas te le dire ! default_sorcerer.gif

Après tout, c'est toi le meilleur pour l'instant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dirais que si il a un gros problème avec les relevés sur Nimes Courbessac, il ne faut pas prendre Garons pour le vent car les rafales soit toujours plus elevées là bas. En tout cas, j''ai ma station aussi lol mais bon elle est à 20km donc... http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ça y est, j'ai posté... Encore une fois, j'ai failli oublier le concours

La situation météorologique est compliquée mais passionnante pour un concours. On va bien rigoler demain...

PS : Ced, Tu as bien fait de ne pas réactualiser tes prévis sur météo-midi, ca aurait pu aider quelques uns default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon je dirais que si il a un gros problème avec les relevés sur Nimes Courbessac, il ne faut pas prendre Garons pour le vent car les rafales soit toujours plus elevées là bas. En tout cas, j''ai ma station aussi lol mais bon elle est à 20km donc... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Moi qui pense m'être enflammé sur les rafales a Nîmes, çà ne me dérangerait pas de prendre Garons... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Si ! Je viens de les actualiser (mais ça n'aidera pas grand monde car je ne détaille pas la nébulosité pour les 3 heures du concours, je donne la minimale de la matinée qui n'est pas la Tn... et puis j'ai pas la prétention de dire que mes prévis sont parfaites de toute manière !).

Allez plus que 3h pour affiner. Pour l'instant, 6 participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour le vent

ce sera Garons ou Courbessac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courbessac ! Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courbessac ! Pourquoi ?

je me souvenait plus lequel c'était default_flowers.gifconcours très piégeux sur Sainté avec le front qui arrive amenant une baisse des tempés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie! Perte de 7.2°C à Strasbourg entre 18h et 19h au début du front, sa doit etre un puissant ventilo la dessous avec de bonnes rafales. Alors pour St etienne, difficile pour la Tx car si le front n'est pas arivé avant minuit, sa sera une bonne Tx mais si il est déja passé, Tx bien basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Moi c'est fait, c'est envoyé même si j'ai bien peur d'être totalement HS tellement j'ai passé peu de temps à analyser les modèles. J'espère au moins ne pas être ridicule pour ma ville de Saint-Etienne.

Bon courage à tous, ce n'es vraiment pas facile sur ce coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très dur en effet ,surtout pour la Tx et la pluviométrie...

j'ai déjà fait au moins 5 modif default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voilà, j'ai posté ma prévi

Je sens que la TN se jouera le soir et non le matin...

En tout cas c'est un jour "idéal" pour ce genre de concours ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9 messages Sylvainmeteo ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

18 participants pour le moment, et surtout quelques "pointures" absentes default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, mes prévis envoyé et j'ai jamé travaillé auant pour la prévi(plus de 1h30). J'espère faire bon notamment pour Nimes ou je vais me cacher, je ne serais pas digne de moi, pareil pour Ced hein? J'espère que ta fait quelque chose de bon default_crying.gif .

St Etienne le plus dur je dirais enfin, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Alors LE gros piège du concours : La Tx de st Etienne qui risquerait d'être à 00h01.... default_crying.gif Ca va se jouer a rien... Perso, j'avais mis 2.5°C mais j'ai corrigé il y a 10mn pour mettre 6°C... On va voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors LE gros piège du concours : La Tx de st Etienne qui risquerait d'être à 00h01.... default_crying.gif Ca va se jouer a rien... Perso, j'avais mis 2.5°C mais j'ai corrigé il y a 10mn pour mettre 6°C... On va voir...

Oui c'est chaud car tout dépent du front car la température descent bien dessous. Si il arrive avant minuit, Tx fraiche mais si après, Tx de 7 ou 8°C environ http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

combien de participant, bientôt le tableau des pronostics de chacuns /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...