math92 Posté(e) 27 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Quelles aventures dans le 39 ! Bon ceci est le petit récit d’un francilien qui n’a pas l’habitude des conditions hivernales alors soyez indulgent les « estistes » lol. Olivier j’ai pensé à toi ici ça fait 3 jours qu’il n’y a pas de soleil ! avec du brouillard quasi permanent au sol. C’est tout de même un autre monde ici. Ce n’est pourtant que la plaine (le bas jura), cela varie entre 200m et 400m sur le coin ! Donc lors de différentes promenades pendant 2 jours voilà ce que j’ai pu voir ! Le 25 décembre : Donc ce jour Tn de -7° et Tx de –2.5° (la veille –8°/-3°) avec brouillard givrant toute la journée ! donnant 2-4cm de givre (cumul en plusieurs jours). A défaut d’avoir de la vrai neige à noël en plaine c’est toujours sympa de voir du givre. Le 26 décembre : Donc cette journée est marqué par la traversé d’un front moribond sur la France baigné dans les HP. On part de –4.5° vers 00h. Vers 8h il commence a y avoir de la bruine verglacente, puis de la pluie verglacente et…. vers 9h30/10h une faible petite neige ce met en place ! à 10h30 plus rien et –0.7°! le dégel se met en place vers 13h ! Et m**** je part en balade trop tard vers 15h au moment de la Tx de +1.5° . En rentrant vers 17h le brouillard assez dense retombe sur le village la T° rebaisse à 1° suivi d’une baisse lente pour atteindre –0.2° ver 00h. Donc après le givre du 25, ce jour c’est givre fondant, glace (1-2cm sur un banc du jardin) et plaques de neige par endroit (mmm que c’est bon de réentendre du crissement sous les pieds !). Bas oui en IDF pas eu depuis février 2006. Aujourd’hui 27 décembre Tn de seulement -0.5° et T° actu de +0.3°, encore un peu de givre et quelque microplaques de neige au sol. Vous voyez un autre monde ! lol Maintenant place à la Haute Savoie ! Encore un autre mode. Lol. Au passage la Tnn de l’épisode est de –12° ici la semaine dernière ! PS : Je n’ai pas les talents romanciers de Kristopof ! c’est pour ca que j’ai mis trop de photos à en saturer le forum lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Superbe math ! Ah les inversions , c'est toujours splendide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Aaah ! Merci Math de nous faire partager cette blancheur qui nous manque tant ... J'espère que tu nous en ramènera un peu Gave toi bien histoire de tenir le coup si on a rien non plus cet hiver (non, promis je me tais !) PS : A quand les 4 cm de givre à Gennevilliers ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Une petite photolive! Soyez indulgent! j'ai fais des essais avec mon nouvel APN. Merci Arkus! C'est vrai que c'est carrémant mieux que l'IDF ici (enfin y a rambouillet lol). Quand je penses que samedi/dimanche je devrais voir de bonne chute de neige dans le 74! Pas des masses mais 5cm de plus a 1000m possible! Je vous oublirais pas! photos il y aura! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Hum le petit Math' fait son touriste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mes félicitations pour ces photos, surtout celle du 26 (riviére gelée...etc) Quand je penses que samedi/dimanche je devrais voir de bonne chute de neige dans le 74! Pas des masses mais 5cm de plus a 1000m possible! A l'échelle de l'Ile-de-France çà reste des chutes de neige "abondantes" ^^ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 décembre 2007 quel beau remix de givre,neige et de glace! c est magnifique tout ça de beaux paysages recouverts de givre comme ça! BRAVO /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Très sympa ce reportage /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 décembre 2007 C'est vrai que nous qui sommes plus habitués à voir 20 ou 30 cm de givre plusieurs fois par hiver et plusieurs dizaines de cm de neige, cela peut parraître vraiment ridicule... N'empêche que l'hiver est l'hiver et que cette ambiance blanche est toujours aussi belle à contempler, je comprends aisément ton contentenment (malgré les "vrais" hivers que nous avons ici -comparativement à l'IDF par exemple-, je m'extasie toujours devant ne serait-ce que 5 cm de neige alors bon...). En outre, j'aime beaucoup la photo que tu as mis sur photolive ! J'espère que tu veras tomber plus que 5 cm en Haute-Savoie (même si pour l'instant ce n'est pas parti pour) car, quite à être en montagne, autant voir un bon gros plâtrage ! Bonne fin d'année et bonne semaine dans le centre-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 27 décembre 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Merci pour ces belles photos ! J'aurais pas aimer être sur les routes ce jour là, quelle patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Trés belles photos, bravo ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2007 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Merci merci! Pour la conduite, oui en effet moi non plus! c'était déjà assez ouf de rouler la nuit dans du brouillard avec visi à 100m parfois! Pour la Huate-savoie! oui j'aimerais bien voir un platrage plus consèquant mais faut pas rêver! 5cm de plus à 1000m me parait raisonnable? Petite erreur ce matin -1.7° en fait! Par contre quelle poisse actu toujours un temps à la "Olivier" mais T° francilienne qui me ratrappe mdr! actu +2.2° (Tx +2.4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 décembre 2007 ah! belle prise en main du panasonic je vois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très beau, surtout le ruisseau et la glace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> profites en bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Photos rafraichissantes et belle balade au fil des jours, merci à toi Math ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: j'ai le même APN que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés