Vincent_L Posté(e) 25 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Allez un petit sujet pour montrer des photos de la riche faune sauvage du Massif Central... Faut bien s'occuper quand le ciel ne nous offre rien de passionnant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Causses et gorges du Tarn hier 24-12-2007 sous un doux soleil et un léger vent de Nord Harde de 10 mouflons (avec le vieux mâle à droite) : Ils sont plus farouches que ceux de Grenoble, impossible de s'approcher à moins de 200-300 m hier, même contre le vent et caché dans les buissons... Le maître des montagnes : l'aigle royal. Gros coup de chance ! Puis un chevreuil accrobate, se prenant pour un chamois dans les éboulis et barres rocheuses des gorges : Pour finir, un épervier. Rapace ultra rapide très dur à capturer, bon coup de chance même si la photo n'est pas top : A suivre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 superbe! l'aigle est au top /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Sympat les photos Vincent, je vois que tu as sortis le 500mm, l'aigle est superbe, tu as recadré? Sur la seconde, ils sont bien préssé de sauter la cloture, on dirait une entré de self à l'époque du lycée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 salut Vincent superbes ! l'aigle etant une tres jolie capture amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 superbes prises de vues tu as du y passer un temps fou ... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 décembre 2007 de bien belles prises, merci Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Merci. L'aigle est effectivement légèrement recadré, il est passé tout près mais le temps de "dégainer" il était déjà loin... Mais bon j'y retournerai, j'ai trouvé un coin où je l'ai vu 2 fois en 2 sorties... Pour les chevreuils (ils étaient 2 en fait) je les ai observé durant 45 mn, depuis mon rocher, ils étaient en dessous et ne m'avaient pas vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 jolie série sauvage! l'aigle est superbe avec cette douce lumière sur ses ailes... le temps semble arrêté sur cette photo, on imaginerait bien le bruit de ses ailes caressant l'air! bravo pour ces belles prises Vincent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 belles photo de la faune, l'aigle royal est au top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 décembre 2007 c est vraiment tres beau cette Nature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique série! et quelle boulot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 de bien belles photos d'animaux que l'on vois trés rarement en photos sur le forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Vincent de nous faire partagés tes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 décembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Belle prise cet aigle Pour avoir, il y a quelques années, suivi un moment des mouflons dans le "parc du Mercantour", je le confirme: ces animaux sont très farouches et gardent sans cesse, une distance de sécurité vraiment importante. Merci pour ces vues Vincent, ton télé donne de bons résultats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Je complète ce sujet que j'avais un peu oublié avec des photos des derniers mois en Lozère je jours de calme météo... Tous d'abord des mouflons. Fin Mars : 1. 2. Il y a 15 jours, j'ai presque eu la frousse ils sont passés très près de moi sans me voir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3. 4. Des chevreuils de Février... 5. 6. 7. 8. 9. Aigle royal le retour... (Photos de fin Mars) 10. 11. 12. 13. 14. Quelques photos de Circaëte Jean le Blanc (rapace mangeur de serpents) toujours en Lozère fin Mars (le même jour que l'aigle d'ailleurs) 15. 16. 17. 18. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 mai 2008 Superbes ces animaux Vincent, j'adore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 mai 2008 Magnifiques photos de la nature, merci pour ce petit reportage. BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 Allez une série du 26 Avril dernier sur le Causse de Sauveterre en Lozère sous un soleil estival (gros coups de soleil d'ailleurs ) On débute par des oiseaux très attachants, vraiment chez eux en nombre sur le Causse. Les compagnons de tout berger, marcheur ou photographe : les traquets motteux (femelles et mâles) de retour d'Afrique avec différentes attitudes caractéristiques : 19. 20. 21. 22. 23. 24. Un tarier des prés mâle, encore un piaf bien sympa : 25. Le pipit rousseline : 26. 27. On monte en grade niveau taille avec un autre habitant caractéristique des lieux et son cri métallique bien reconnaissable, le crave à bec rouge. Pas facile à approcher au sol celui là, heureusement qu'il est curieux et qu'il vient me survoller. 28. 29. Bon qui dit causse dit rapaces ! Donc un ptit faucon crécerelle en chasse pour la route : 30. Et pour finir la star locale. Mais où est donc Charly la chouette chevêche ? Sur son clapas bien sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Super! C'est très agréable à regarder. J'ai jamais vu d'aigle royal, c'est une chance que tu puisses en observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mai 2008 superbes photos! sympa le rousseline..j'attends la série pie griéches et bondrées maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2008 Magnifique, un paradis pour les oiseaux rares que les Causses et Cévennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Fallait avoir l'oeil pour la dernière! Bravo pour cette série "faunesque" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Et zut il y a quelques volatiles que je ne connaissais pas une révision générale s'impose donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2008 Super série ! Une belle chasse avec des expèces pas facile à photographier ! Encore bravo et merci pour les yeux ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2008 Merci pour les commentaires. Pas trop de nouveau en ce moment, j'étais plutôt accaparé par les orages et d'autres occupations mais il y aura une suite ne vous en faites pas (enfin j'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Edd des pie-grièches ça doit pouvoir se faire assez facilement, y'en a pas mal (avec plein d'espèces différentes) sur les Causses, les bondrées on verra c'est déjà plus dûr à approcher. Ca manque de vautours, avec tout ce qu'il y a par chez moi faudra remédier à ça aussi. Ca fera réviser Pouic du coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui il y a quelques volatiles qu'on ne voit pas vraiment en Normandie dans le lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés