achour Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 pouquoi le plupart des cartes des impacts de foudre on étés bloqués depuis le 11/12/2007 a 10h utc???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tu parles de Météorage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 25 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Tu parles de Météorage ? Il parle de wetterzentrale apparemment (carte européenne): http://www.wetterzentrale.de/pics/Rsfloc.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 pouquoi le plupart des cartes des impacts de foudre on étés bloqués depuis le 11/12/2007 a 10h utc???? Oui moi aussi j'ai ce probleme sur Meteociel: http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php Et sur quelque autre site aussi. Mais tu peux aller sur d'autre site de meteo pour trouver des carte foudre (Comme Infoclimat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 c'est dut au fait que les sources pour les données d'impacts (sfloc) ne sont plus disponibles depuis le 12 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Je reviens sur ce problème que je trouve, pour ma part, assez préoccupant. Pour l'instant, personne n'y fait attention, mais la saison venue on risque de s'en mordre les doigts si les données ne sont pas rétablies d'une manière ou d'une autre, puisque cette carte était quand même un des principaux outils de suivi. J'ai trouvé par exemple ce lien, qui n'est pas très optimiste même si les infos ne sont pas vérifiées : "I'm told by a reliable source that consequent upon an upgrade of the ATD system at Exeter (and allied outstations), the old-style SFLOC bulletins are no longer generated and therefore sites which rely on these bulletins have lost their access to such data. Whether there are plans to replace said bulletins I don't know, but I understand that when EGRR asked various 'official' users of the bulletins whether they wanted them to continue, the response was indifferent ;-( " http://groups.google.com/group/uk.sci.weat...40ef784049d4d09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 janvier 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Ouai c'est un problème assez préocupant puisque toute les cartes de foudre sont bloqués... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons un rétablissement rapide de ces cartes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Quelqu'un en sait-il d'avantage sur cette affaire? Les choses changent encore avec aujourd'hui j'ai découvert ça: http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 janvier 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 En fait apparemment l'organisme qui était à l'origine des données reprises pour réaliser les anciennes cartes foudres a cessé depuis décembre dernier d'émettre ces données. D'où un blocage des cartes foudres qui n'étaient plus remises à jour. Il a fallu trouver une nouvelle source, qui nous offre des informations sur les impacts de foudre sous un format différent ; c'est pourquoi vous avez des cartes foudre nouvelles et en prime plus précises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Sauf qu'elles ne sont pas non plus réactualisées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Sauf qu'elles ne sont pas non plus réactualisées... c'est vrai que la nouvelle carte foudre de l'Europe est bloquée au 28 Décembre alors que la précédente est bloquée au 11 Décembre.Est-ce la meme source pour ces 2 cartes?,en attendant il ne nous reste que les boltecks mais je ne sais pas si c'est très précis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 c'est vrai que la nouvelle carte foudre de l'Europe est bloquée au 28 Décembre alors que la précédente est bloquée au 11 Décembre.Est-ce la meme source pour ces 2 cartes?,en attendant il ne nous reste que les boltecks mais je ne sais pas si c'est très précis Le problème a été corrigé hier, pour les nouvelles cartes foudre. Au niveau de la précision, il y a plusieurs bolteks (réseau) et la détermination se fait par triangulation... Difficile à évaluer, mais la précision est au moins aussi bonne que les anciennes cartes, car ces dernières avaient une faible résolution, et seuls les impacts touchant le sol étaient rapportés auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 16 janvier 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir Effectivement Jean c'est moins précis en cette periode. Mon boltek pédale dans la chouchroute. Les orages ne sont pas trop organisé et les impacts épars, qui rendent difficile la localisation des orages. En tout cas j'ai eu de bon résultat quand même pour les orages de cette après midi. En plus du logiciel du Boltek sur mon pc, je consulte avec un autre logiciel la triangulation des bolteks européen grâce au réseau strikestar qui donne de meilleur résultat que Blitzortung. Je continue quand même à fournir les données au réseau allemand qui donne quand même de belles cartes chez météocentre. En espérant qu'on pourra récupérer les anciennes sources... ou de nouvelle...(Météorage si vous nous écoutez...) Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés