Nico36 Posté(e) 3 janvier 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Peu d'enthousiasme à commenter la semaine prochaine Rien de passionnant en effet, du grand classique anticyclonique. A surveiller de possibles records de pression maximale vendredi 09/01/2015, près de 1045 hPa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 3 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 3 janvier 2015 bonsoir ; à voir un possible passage pluvio/neigeux pour jeudi soir sur le mc à basse altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 janvier 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Où se cache Romain ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Où se cache Romain ??? Il est en greve...Va lire le précédent forum perso j ai pas tout compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 6 janvier 2015 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir idem je suis deg car ces prévisions sont tip top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Rassurez vous, il est toujours assidu sur le topic LT à chercher des signes de froid et de neige. Dès que les diagrammes repartiront à la baisse, nous devrions retrouver ses prévisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Ben il devrait pas trop tarder alors😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 janvier 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste Eh oui, moi aussi j'apprécie également ses prévisions, c'est pourquoi il manque sur ce forum qu'il animait fortement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Il ne nous reste plus qu'à se lancer dans la prévision... Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste Je ne voulait pas le pourrir, juste faire un trait d'humour ... mais visiblement ces temps ci les victimes de l'humour sont radicaux dans leur réaction ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Un passage pluvio neigeux dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Le temps des 5 à 6 prochains jours est assez facile à prévoir : ce sera douceur généralisée sauf les 24 heures séparant dimanche matin de lundi matin. Pour aujourd'hui, quelques gouttes tomberont sur les reliefs de la moitié nord de nos départements entre la fin d'après-midi et la soirée ; tablons sur des maximales de plaine aux alentours de 10-12°. Demain vendredi l'ambiance prendra quelques degrés de chaleur, les 10° devraient monter au dessus de 1000 m et la plaine verra des maximales comprises entre 12 et 14°. Samedi ce sera la surchauffe, nous serons au niveau des records de chaleur pour un 10 janvier (16.9° en 2007 à Andrézieux). Il ne m'étonnerait pas de voir ces records journaliers disparaître. Dimanche un front froid assez compact nous foncera dessus par le nord-ouest. Il fera encore doux en toute fin de nuit puis un brusque refroidissement nous arrivera sur le nez en cours de matinée. Il pourrait faire, à 5 ou 6h du matin, une huitaine de degrés de plus qu'à 14h. Une zone pluvieuse accompagnera le front froid, les gouttes qui devraient aborder nos départements en début de matinée se changeront très rapidement en flocons, et à toutes altitudes. Vers la mi journée la bande neigeuse sera passée, elle pourra laisser derrière elle un paysage blanchi. Gelées généralisées lundi matin puis redoux spectaculaire en montagne en journée. Mardi la grande douceur amènera encore une fois le mercure à des niveaux possiblement proches des records... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Samedi ce sera la surchauffe, nous serons au niveau des records de chaleur pour un 10 janvier (16.9° en 2007 à Andrézieux). Il ne m'étonnerait pas de voir ces records journaliers disparaître. Mardi la grande douceur amènera encore une fois le mercure à des niveaux possiblement proches des records... Assez impressionnant le nombre de jours où le thermomètre titille les records de chaleur cet automne et cet hiver. On ne les compte plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Mon cher m.Gagnard je vous lis tous les jours avec assiduité sur indexclim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 8 janvier 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Merci mr gagnard pour ces prévisions( tout pareil qu'oliv ) en attendant le retour de romain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Merci Maitre Gagnard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut, Ce n'est pas de la prévision à court terme, mais je suis en Auvergne à partir du 24 janvier, puis je reste dans le coin jusqu'au 1er février, avec passage à Sainté bien entendu, donc peut être une période de froid en vue à ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 24???? Mais nous ne sommes pas des devins??? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Merci Maitre Gagnard ! ah ils me flattent les coquins... Comme je dis à "mes" étudiants chaque début d'année : "pas de Monsieur entre nous, appelez-moi Grand Maître ce sera bien suffisant". Ceci dit, faut pas croire que je vais poster GRATUITEMENT mes prévis sur le forum tous les jours... viendriez plus sur le site après... ou alors juste pour la webcam... la raison qui tue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour ! Mf 63 dans son bulletin parle de 5 à 10 cm au dessus de 600 mètres demain !! Comment est ce possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 10 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour ! Mf 63 dans son bulletin parle de 5 à 10 cm au dessus de 600 mètres demain ! Comment est ce possible ? En fait ils veulent parler de l'herbe... Autrement dit, demain, au dessus de 600 m, l'herbe passera de 5 cm de haut à 10 cm. Enfin c'est une hypothèse.... Perso j'ai beaucoup de mal à voir, pour demain, ne serait-ce que 5 cm à 600 m... Le sol sera chaud et mouillé et la neige ne tombera pas longtemps dans la tranche 600-1000 m... Par ici vers 800 m on ne devrait pas avoir bien plus qu'un blanchiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Entièrement d'accord .. Je ne vois même pas un blanchissement ici a 750 mètres .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonsoir, Pour le secteur du nord Lozère, on peut espérer voir les flocons à partir de 1000 m. Le potentiel précipitant faiblissant, les cumuls devraient rester très faibles, même sur les points les plus hauts de Margeride. Lundi, retour du soleil et de la douceur. 10°C possibles en Tx à 1000 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier 2015 En fait ils veulent parler de l'herbe... (...) un blanchiment... Comment est ce possible ? en fait c'est pas possible, sauf à utiliser des produits illicites ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés