Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

De toute façon même à très court terme les prévisions seront difficiles je pense, vu l'instabilité ça va partir dans tous les sens. Ca nous promet des lives de toute beauté. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je dirai plutôt jeudi, vendredi sont plus interressants .. que dire de la semaine prochaine avec mardi somptueux.. mais bon reste a voir le diagramme

je signe ou ??? si on avait une carte comme ça la veille...mais là on a déjà du mal à voir cette semaine.

Ma patience commence à connaitre ses limites, je veux de la neige sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super

Trop loin pour cela. La décision sera sûrement prise la veille, c'est tellement compliqué à prévoir tout ça. Nous sommes sûr de rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super

Oui et des tracteurs aussi lepaysan...

Plus sérieusement. Il est trop tôt pour penser à cela... Quand on voit que l'on galère déjà à s'accorder sur une prévision.

Attendons avant de poser ce type de question. Trop tôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami qui travaille à la mairie m'a dit que le CMD 91 annonçait des averses de neige déjà à partir de jeudi soir...je sais pas ce que ça vaut à cette heure mais voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Un ami qui travaille à la mairie m'a dit que le CMD 91 annonçait des averses de neige déjà à partir de jeudi soir...je sais pas ce que ça vaut à cette heure mais voilà.

Pas grand chose puisque d'ici jeudi, vous aurez toutes les versions. (pluie, neige et même peut-être grêle).

Attendons demain soir voir mercredi pour parler de jeudi soir.. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose puisque d'ici jeudi, vous aurez toutes les versions. (pluie, neige et même peut-être grêle).

Attendons demain soir voir mercredi pour parler de jeudi soir.. whistling.gif

oui, évidement! c'est juste pour partager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd

ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super

En tout cas, il faudra avoir le pied léger pour circuler laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

QQchose qui me perturbe un peu quand même c'est que malgré les passages pluvio neigeux à répétitions depuis plusieurs jours sur les différents RUNS GFS, le paramètre cumul neigeux n'est quand même pas extraordinaire. On est souvent souvent entre 0 et 2 cms ... et j'ai vu une fois 4-6. ( sur le run GFS extra jeudi/vendredi neige)

Donc grossomodo, si ce paramètre fonctionne, y'a de grandes chances de voir 1 à 2 cms... sur toute la durée du phénonème.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Oui et des tracteurs aussi lepaysan...

. Les tracteurs ce n est pas ûn probleme on a l habitude de porte secours aux naufragé ma questions était pour l organisation des livraisons aux moulins. Merci je vais continuer a vous lire avéc attention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQchose qui me perturbe un peu quand même c'est que malgré les passages pluvio neigeux à répétitions depuis plusieurs jours sur les différents RUNS GFS, le paramètre cumul neigeux n'est quand même pas extraordinaire. On est souvent souvent entre 0 et 2 cms ... et j'ai vu une fois 4-6. ( sur le run GFS extra jeudi/vendredi neige)

Donc grossomodo, si ce paramètre fonctionne, y'a de grandes chances de voir 1 à 2 cms... sur toute la durée du phénonème.

Qu'en pensez vous ?

De mon point de vue, ce genre de carte est toujours une interprétation numérique. Comme la situation est border line, GFS modélise principalement des précipitations sous forme liquide et pas neigeuse, du coup le cumul neigeux n'est pas très représentatif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

La situation est tjs aussi limite, mais on sait tous ici que pour avoir d abondantes précipitations neigeuses, il est préferable d'etre dans cette zone conflictuel. Als il est vrai que le 6z est moins alléchant que le 18z d hier (GFS) et encore. Mais dans ce type de situation, rien n est jms acté 24 ou 48h à l'avance. Et les chances de recevoir une bonne quantité de neige d ici la fin de la semaine ou le WE restent particulièrement élevées.

Il me semble qu en 2010 avant l'épisode mémorable du 8 déc, la situation avait été tout aussi instable au niveau des modèles pour prévoir le passage et le positionnement exactement du minimum dépressionnaire auquel était associé ces chutes de neiges.

Pour l'heure et si on s en tient aux dernieres réactualisations, le potentiel est légerement repoussé au début de semaine prochaine. Mais sans doute que les prochaines MAJ devraient réserver de belle surprise au amateur de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord le GFS 12h est pas mal... sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif .... mais bon ce n'est qu'un RUN et il ne faut pas s'emballer comme ça....

De la neige en continue et bonne quantité de Jeudi 13h jusqu'a Vendredi 13h .. sur GFS europe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas mauvais le run effectivement. CEP 00Z était d'ailleurs un peu dans la même veine, ça renforce la crédibilité du scénario.

Ca va encore évoluer, mais on part globalement sur de très bonnes bases pour avoir au moins un jeudi et un vendredi à bon potentiel neigeux... même si évidemment dans ce genre de situation, l'essentiel se jouera en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a pas beaucoup bougé pour jeud-vendredi, toujours un potentiel neigeux mais une situation très borderline qui va bouger jusqu'au dernier moment, voire en live...

Attention aux illusions d'optique en regardant les hachures sur GFS Europe (mailles très larges...) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Je viens de recevoir un appel du maire de NEW York pour me dire que la tempete de neige (blizzard) initialement prévue à NY était pour l'IDF en fait :-)

Non mais ce RUN semble nettement mieux à court terme (jeudi-vendredi) - après pour le week end.

De plus, on nous serine pas mal depuis un temps avec l'histoire de l'iso 0 qui tomberait bcp plus bas grace à la vitesse des précipitations & le débit.

Donc sur ce RUN on a de la neige rapide & en quantité sur 24 H .

Moi perso je signe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça n'a pas beaucoup bougé pour jeud-vendredi, toujours un potentiel neigeux mais une situation très borderline qui va bouger jusqu'au dernier moment, voire en live...

Attention aux illusions d'optique en regardant les hachures sur GFS Europe (mailles très larges...) wink.png

effectivement... j'ai modifié un peu mon message dans ce sens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement... j'ai modifié un peu mon message dans ce sens..

oui, mais en même temps cela confirme ce que mon ami qui travaille à la marie m'a dit ce midi (cmd 91 )annonce déjà de la neige dans la soirée de jeudi.(voir post ci-dessus) et le 12z confirme quand même. Dans les grandes lignes on est bon c'est ça qui est très important, on a un cap qui tient la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui, mais en même temps cela confirme ce que mon ami qui travaille à la marie m'a dit ce midi (cmd 91 )annonce déjà de la neige dans la soirée de jeudi.(voir post ci-dessus) et le 12z confirme quand même. Dans les grandes lignes on est bon c'est ça qui est très important, on a un cap qui tient la route

Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. wink.png

Vu les sorties des modéles, MF va revoir sa copie.. sans aucun doute.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. wink.png

tu as téléphoné au 3250??? moi je te parle de la météo par serveur vocal!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

tu as téléphoné au 3250??? moi je te parle de la météo par serveur vocal!

Le dernier bulletin du CDM91 a été actualisé a 17h12 par MF et pas de neige prévu avant dimanche d'après eux. Ceci-dit, ils vont très probablement revoir leur copie vu les dernières sorties qui sont plutôt favorables à quelques centimètres en région parisienne jeudi soir effectivement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le dernier bulletin du CDM91 a été actualisé a 17h12 par MF et pas de neige prévu avant dimanche d'après eux. Ceci-dit, ils vont très probablement revoir leur copie vu les dernières sorties qui sont plutôt favorables à quelques centimètres en région parisienne jeudi soir effectivement. wink.png

Sauf que la situation à moyen-long terme n'est pas réactualisé entre le midi et le soir... A moins que ça ait changé, vu que ça fait un bail que je n'ai pas composé ce numéro tongue.png .. Mais je pense pas perso.. Si MF revoyait sa politique de temps en temps, ça se saurait lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...