Kam93 Posté(e) 26 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 De toute façon même à très court terme les prévisions seront difficiles je pense, vu l'instabilité ça va partir dans tous les sens. Ca nous promet des lives de toute beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 26 janvier 2015 je dirai plutôt jeudi, vendredi sont plus interressants .. que dire de la semaine prochaine avec mardi somptueux.. mais bon reste a voir le diagramme je signe ou ??? si on avait une carte comme ça la veille...mais là on a déjà du mal à voir cette semaine. Ma patience commence à connaitre ses limites, je veux de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super Trop loin pour cela. La décision sera sûrement prise la veille, c'est tellement compliqué à prévoir tout ça. Nous sommes sûr de rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super Oui et des tracteurs aussi lepaysan... Plus sérieusement. Il est trop tôt pour penser à cela... Quand on voit que l'on galère déjà à s'accorder sur une prévision. Attendons avant de poser ce type de question. Trop tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Un ami qui travaille à la mairie m'a dit que le CMD 91 annonçait des averses de neige déjà à partir de jeudi soir...je sais pas ce que ça vaut à cette heure mais voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Un ami qui travaille à la mairie m'a dit que le CMD 91 annonçait des averses de neige déjà à partir de jeudi soir...je sais pas ce que ça vaut à cette heure mais voilà. Pas grand chose puisque d'ici jeudi, vous aurez toutes les versions. (pluie, neige et même peut-être grêle). Attendons demain soir voir mercredi pour parler de jeudi soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Pas grand chose puisque d'ici jeudi, vous aurez toutes les versions. (pluie, neige et même peut-être grêle). Attendons demain soir voir mercredi pour parler de jeudi soir.. oui, évidement! c'est juste pour partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 26 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour au vu de vos prévisions pensez vous qu îl y a un risque de restriction de circulation pour les ppieds lourd ds les jours a venir ? Merci bônne prévisions continuer Ç est super En tout cas, il faudra avoir le pied léger pour circuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 26 janvier 2015 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 QQchose qui me perturbe un peu quand même c'est que malgré les passages pluvio neigeux à répétitions depuis plusieurs jours sur les différents RUNS GFS, le paramètre cumul neigeux n'est quand même pas extraordinaire. On est souvent souvent entre 0 et 2 cms ... et j'ai vu une fois 4-6. ( sur le run GFS extra jeudi/vendredi neige) Donc grossomodo, si ce paramètre fonctionne, y'a de grandes chances de voir 1 à 2 cms... sur toute la durée du phénonème. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Oui et des tracteurs aussi lepaysan... . Les tracteurs ce n est pas ûn probleme on a l habitude de porte secours aux naufragé ma questions était pour l organisation des livraisons aux moulins. Merci je vais continuer a vous lire avéc attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 26 janvier 2015 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 QQchose qui me perturbe un peu quand même c'est que malgré les passages pluvio neigeux à répétitions depuis plusieurs jours sur les différents RUNS GFS, le paramètre cumul neigeux n'est quand même pas extraordinaire. On est souvent souvent entre 0 et 2 cms ... et j'ai vu une fois 4-6. ( sur le run GFS extra jeudi/vendredi neige) Donc grossomodo, si ce paramètre fonctionne, y'a de grandes chances de voir 1 à 2 cms... sur toute la durée du phénonème. Qu'en pensez vous ? De mon point de vue, ce genre de carte est toujours une interprétation numérique. Comme la situation est border line, GFS modélise principalement des précipitations sous forme liquide et pas neigeuse, du coup le cumul neigeux n'est pas très représentatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 26 janvier 2015 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 26 janvier 2015 La situation est tjs aussi limite, mais on sait tous ici que pour avoir d abondantes précipitations neigeuses, il est préferable d'etre dans cette zone conflictuel. Als il est vrai que le 6z est moins alléchant que le 18z d hier (GFS) et encore. Mais dans ce type de situation, rien n est jms acté 24 ou 48h à l'avance. Et les chances de recevoir une bonne quantité de neige d ici la fin de la semaine ou le WE restent particulièrement élevées. Il me semble qu en 2010 avant l'épisode mémorable du 8 déc, la situation avait été tout aussi instable au niveau des modèles pour prévoir le passage et le positionnement exactement du minimum dépressionnaire auquel était associé ces chutes de neiges. Pour l'heure et si on s en tient aux dernieres réactualisations, le potentiel est légerement repoussé au début de semaine prochaine. Mais sans doute que les prochaines MAJ devraient réserver de belle surprise au amateur de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 26 janvier 2015 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bon d'accord le GFS 12h est pas mal... .... mais bon ce n'est qu'un RUN et il ne faut pas s'emballer comme ça.... De la neige en continue et bonne quantité de Jeudi 13h jusqu'a Vendredi 13h .. sur GFS europe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 26 janvier 2015 Paris Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ah ouais, pas mauvais le run effectivement. CEP 00Z était d'ailleurs un peu dans la même veine, ça renforce la crédibilité du scénario. Ca va encore évoluer, mais on part globalement sur de très bonnes bases pour avoir au moins un jeudi et un vendredi à bon potentiel neigeux... même si évidemment dans ce genre de situation, l'essentiel se jouera en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Moi je trouve que ça n'a pas beaucoup bougé pour jeud-vendredi, toujours un potentiel neigeux mais une situation très borderline qui va bouger jusqu'au dernier moment, voire en live... Attention aux illusions d'optique en regardant les hachures sur GFS Europe (mailles très larges...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 26 janvier 2015 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Je viens de recevoir un appel du maire de NEW York pour me dire que la tempete de neige (blizzard) initialement prévue à NY était pour l'IDF en fait :-) Non mais ce RUN semble nettement mieux à court terme (jeudi-vendredi) - après pour le week end. De plus, on nous serine pas mal depuis un temps avec l'histoire de l'iso 0 qui tomberait bcp plus bas grace à la vitesse des précipitations & le débit. Donc sur ce RUN on a de la neige rapide & en quantité sur 24 H . Moi perso je signe :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 26 janvier 2015 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Moi je trouve que ça n'a pas beaucoup bougé pour jeud-vendredi, toujours un potentiel neigeux mais une situation très borderline qui va bouger jusqu'au dernier moment, voire en live... Attention aux illusions d'optique en regardant les hachures sur GFS Europe (mailles très larges...) effectivement... j'ai modifié un peu mon message dans ce sens.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 26 janvier 2015 effectivement... j'ai modifié un peu mon message dans ce sens.. oui, mais en même temps cela confirme ce que mon ami qui travaille à la marie m'a dit ce midi (cmd 91 )annonce déjà de la neige dans la soirée de jeudi.(voir post ci-dessus) et le 12z confirme quand même. Dans les grandes lignes on est bon c'est ça qui est très important, on a un cap qui tient la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 oui, mais en même temps cela confirme ce que mon ami qui travaille à la marie m'a dit ce midi (cmd 91 )annonce déjà de la neige dans la soirée de jeudi.(voir post ci-dessus) et le 12z confirme quand même. Dans les grandes lignes on est bon c'est ça qui est très important, on a un cap qui tient la route Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. Vu les sorties des modéles, MF va revoir sa copie.. sans aucun doute. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Euh... le CDM91 n'annonce absolument pas de neige pour jeudi soir. Le risque neigeux apparait seulement à partir de dimanche sur le bulletin. tu as téléphoné au 3250??? moi je te parle de la météo par serveur vocal!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ce run est exceptionnel et se rapproche de plus en plus d'UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 tu as téléphoné au 3250??? moi je te parle de la météo par serveur vocal! Le dernier bulletin du CDM91 a été actualisé a 17h12 par MF et pas de neige prévu avant dimanche d'après eux. Ceci-dit, ils vont très probablement revoir leur copie vu les dernières sorties qui sont plutôt favorables à quelques centimètres en région parisienne jeudi soir effectivement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Le dernier bulletin du CDM91 a été actualisé a 17h12 par MF et pas de neige prévu avant dimanche d'après eux. Ceci-dit, ils vont très probablement revoir leur copie vu les dernières sorties qui sont plutôt favorables à quelques centimètres en région parisienne jeudi soir effectivement. Sauf que la situation à moyen-long terme n'est pas réactualisé entre le midi et le soir... A moins que ça ait changé, vu que ça fait un bail que je n'ai pas composé ce numéro .. Mais je pense pas perso.. Si MF revoyait sa politique de temps en temps, ça se saurait lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés