psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 A mon avis Meteo78 signe tout de suite pour mardi, avec 15 a 25 mm prévu (20 a 30 cm de neige) Phil Pour cette nuit, 1 à 3 cm, peut-être 5 cm sur les hauteurs sont possibles. Pour une échéance plus longue... belle surprise ! Le tout de manière très temporaire... je le répète... et pour les plus optimistes et chanceux. Tu prends des risques Costarmoricain22 a priori Arpège ne voit aucun creusement demain matin juste une ligne d'averse a suivre la situation est dorénavant très intéressante. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 29 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 A mon avis Meteo78 signe tout de suite pour mardi, avec 15 a 25 mm prévu (20 a 30 cm de neige) Phil Il n'est pas le seul, moi aussi. J'ai déjà préparé mon double... que dis-je, mon triple décimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On a un front (ligne de grains) bien actif en vue. Des températures qui seront en baisses et un iso qui va vite redescendre. Possible donc sur les premières hauteurs et en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 janvier 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le seul bémol au 6z, c'est le timing... je sens que je vais dormir en amphi si ça se passe comme ça On a du live, l'attente des MAJ pour les épisodes plus lointains ! vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le seul bémol au 6z, c'est le timing... je sens que je vais dormir en amphi si ça se passe comme ça On a du live, l'attente des MAJ pour les épisodes plus lointains ! vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Aucun problème SI c'est ce scénario qui va se produisait car dès l'arrivée de la dépression, celle ci va aspirer l'air froid en provenance du nord est et la température va dégringoler, c'est exactement ce qui s'est passé le 11/03/2013. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 janvier 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Aucun problème SI c'est ce scénario qui va se produisait car dès l'arrivée de la dépression, celle ci va aspirer l'air froid en provenance du nord est et la température va dégringoler, c'est exactement ce qui s'est passé le 11/03/2013. Phil oui oui bien sur phil, mon message était ironique par rapport au fait que beaucoup d'entre nous dormiront (très) peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Il est vrai que GFS est très prometteur pour la suite, on assiste peut être au début d'une vraie VDF solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On a un front (ligne de grains) bien actif en vue. Des températures qui seront en baisses et un iso qui va vite redescendre. Possible donc sur les premières hauteurs et en campagne. Tu vois au final, mon post précédent était objectif et pas si nul quand je disais que nous devrions etre en vigi jaune! MF met l'IDF en jaune. le dernier GFS est vraiment bien encore une fois, même pour L'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui pour la nuit prochaine. Pas besoin de lancer une vigi jaune a 6h ce matin... faut arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le bulletin d'IC est très bien fait et met bien en avant la complexité de la situation qui peut présentée de belles surprises. Pensez à passer au live, parce que c'est maintenant que ca se joue, l'évolution d'aujourd'hui aura forcément une incidence sur la suite. http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-302-assaut-hivernal-humide-froid-prolonge.html#slider-acc-bs02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 GEFS confirme le scénario émis par GFS pour la nuit de lundi a mardi avec une dépression un peu plus au nord, donc meilleurs pour le 95 Maintenant il faut attendre le ralliement de tous les modèles a cette options... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 GEFS confirme le scénario émis par GFS pour la nuit de lundi a mardi avec une dépression un peu plus au nord, donc meilleurs pour le 95 Maintenant il faut attendre le ralliement de tous les modèles a cette options... Phil Oui et c'est déjà encourageant de voir que le contrôle GEFS suit le déterministe sur la trajectoire de cette dépression. Ça évolue favorablement pour nous en tout cas, on a de bonne chances pour un épisode neigeux à un moment ou à un autre en début de semaine prochaine. Plus proche de nous il faudra déjà surveiller les fortes averses possibles dès cet après-midi avec ces lignes de grain modélisées par WRF sous lesquelles le grésil et la neige pourraient s'inviter. Ce week end aussi serait propice à quelques passages neigeux mais encore une fois sous forme d'averses pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Vivement ce soir pour voir un peu ce que ça donne, la neige est encore modélisé à voir ou les PP seront les plus intenses... http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.wind.press.arrow&datum=201501292100&cultuur=fr-FR&continent=europa http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.precip&datum=201501292100&cultuur=fr-FR&continent=europa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Vivement ce soir pour voir un peu ce que ça donne, la neige est encore modélisé à voir ou les PP seront les plus intenses... http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.wind.press.arrow&datum=201501292100&cultuur=fr-FR&continent=europa http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.precip&datum=201501292100&cultuur=fr-FR&continent=europa En Orange c'est la neige ? C'est fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut WhyNot, En orange c'est effectivement la neige. C'est assez fiable sur la journée mais sans doute en rapport aussi avec les différents modèles...regardes la direction du vent, on retrouve la même chose sur gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 GME DWD maintient son scénario d'hier concernant la dépression de la nuit de lundi a mardi peut être un chouia trop au nord, mais ca reste bon pour nous. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut WhyNot, En orange c'est effectivement la neige. C'est assez fiable sur la journée mais sans doute en rapport aussi avec les différents modèles...regardes la direction du vent, on retrouve la même chose sur gfs. C'est bizarre mais j'imagine mal voir 1 à 2 cm sur la région de Rennes cette nuit à 22h m'enfin de la neige temporaire pourquoi pas. Merci à toi pour les explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 janvier 2015 Palaiseau Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est bizarre mais j'imagine mal voir 1 à 2 cm sur la région de Rennes cette nuit à 22h m'enfin de la neige temporaire pourquoi pas. Merci à toi pour les explications c'est vrai, en plus la tenue au sol sera difficile voir impossible, sauf par endroit.Je pense que c'est du live maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est pas l'escargot qui est a l'ouest de l'Ecosse qui devrait nous concernés vendredi matin ? phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon c'est pas gagné le "snowmageddon" pour lundi soir..ca bougera encore on va déjà profiter de ce qui arrive. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon c'est pas gagné le "snowmageddon" pour lundi soir..ca bougera encore on va déjà profiter de ce qui arrive. Phil Oui c'est clair, regarder lundi ou mardi ça ne sert à rien pour l'instant, ça va beaucoup bouger d'ici là. Il vaut mieux regarder ce qui se passe en ce moment pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 29 janvier 2015 Chatou (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon c'est pas gagné le "snowmageddon" pour lundi soir..ca bougera encore on va déjà profiter de ce qui arrive. Phil effectivement le platrage de mardi est complétement revu autre part que chez nous... mais ce n'est qu'un run .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Quand je vois les températures en Europe, le froid arrive, mais il est loin loin loin...je pense que la neige ne tiendra que temporairement sur Paris pour les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Si c'est pas Mardi c'est Mercredi La vie est trop bien faite demandez moi pas pourquoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 effectivement le platrage de mardi est complétement revu autre part que chez nous... mais ce n'est qu'un run .... Oui et puis on voit que d'autres fronts neigeux pourraient débouler par le nord par la suite donc au cas où ça foire dans un premier temps on pourrait se rattraper juste derrière.. bref toujours un gros potentiel en début de semaine prochaine, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés