Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

En tout cas ça fait revenir les anciens... Dont moi tongue_smilie.gif

C'est pas souvent que le topic prévi NO fonctionne autant whistling.gif !!

Et oui, maintenant il nous reste le live. Rester à la maison serai mieux que de prendre la voiture tout de même, mais après 1an et 10 mois, sans voir un flocons, j'ai comme un manque là... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon, tentons de se prononcer pour Rouen agglomération... Déjà la quantité de précipitation est un paramètre crucial, et c'est bien là ou j'ai une énorme frayeur car comme l'a bien montré Alexis précédemment j'ai l'intime conviction que le front va se déliter quelques km à l'Ouest de Rouen. Si tel est le cas atteindre le cm serait déjà extraordinaire. Autre problème majeur: l'ISO 0°C qui semble calibré pour troller au maximum Rouen centre, oscillant entre 50 à 150m sous le front.

Vous l'avez compris, pour Rouen centre ville ça s'annonce bien faiblard, avec une tenue sans doute bien compromise. Pour les plateaux type MSA/Boos ça devrait tenir sans problème, mais encore faudra t-il que les précipitations soient bien présentes...

Allez je me lance à un pronostic: 0.05cm pour Rouen centre (juste de la neige qui tiendra peut-être sur les pelouses et autres tuiles), 1 à 2cm pour MSA et plateaux Nord, 1cm pour Boos et plateaux Est.

Hâte de voir le live... mais j'ai l'impression d'être encore bien optimiste dans mon pronostic (le dernier WRF me fait peur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là où se trouveront les plus fortes précipitations (donc dans la partie nord de la perturbation) l'isothermie pourra jouer un rôle. Comme Dimanche, je ne serais pas surpris de voir de la neige s'inviter là où on ne l'espérait plus biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute la flotte qu'on a ramassé, depuis plus de 2h dans le Finistère nord, vous allez être servis quand ça va arriver chez vous sous forme de neige!!

Ici c'était juste désespérant et déprimant sous 5 degrés (thermo de la voiture) bref c'est toujours pas pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute la flotte qu'on a ramassé, depuis plus de 2h dans le Finistère nord, vous allez être servis quand ça va arriver chez vous sous forme de neige!

Ici c'était juste désespérant et déprimant sous 5 degrés (thermo de la voiture) bref c'est toujours pas pour nous sad.png

Le souci, c'est que l'intensité des pp est en baisse constante... à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ca ne change rien à l'apport liquide qui nous concernerait Fabiano. Encore pire si il y a plus de PP que prévu ! whistling.gif

Par contre c'est bon signe pour les départements de l'est, les 3 cm sont sûrement envisageable dans les départements en Orange. (Est 35 voir pas du tout le 35)

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour Rouen les dernières modélisation ne sont pas bonnes du tout !

Pour Rouen c'est fini déjà cet épisode .. A voir le prochain coup de froid !

Ne dit pas de bêtises et attend le live avant de porter des conclusions hâtives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF confirme bien neige seul sur le 35.

Petite anecdote pour faire rire tout le monde. A chaque fois qu'il a neigé sur Rennes(5-6 fois en 5 ans environs), mon chat a toujours fait le même geste, se précipiter faire la fenêtre et courir dans tous les sens, bizarrement il ne le fait pas autrement.

Et ce soir il l'a fait lol 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

MF confirme bien neige seul sur le 35.

Petite anecdote pour faire rire tout le monde. A chaque fois qu'il a neigé sur Rennes(5-6 fois en 5 ans environs), mon chat a toujours fait le même geste, se précipiter faire la fenêtre et courir dans tous les sens, bizarrement il ne le fait pas autrement.

Et ce soir il l'a fait lol 191769.gif

C'est peut-être parce que tu fais pareil pour scruter les flocons tongue_smilie.gif

J'ai +2,4 au Nord-Est de Rennes, ça baisse doucement, je ne sais pas si ça suffira pour une tenue mais au moins pour voir des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légende urbaine fait toujours des émules. Les prévisions du site de MF ne sont absolument pas "brutes" jusqu'à J+2 minimum. C'est le résultat d'une addition nationale des prévisions des CDM départementaux. Chaque zone décrite est bien analysée par des prévisionnistes de chaque département proposé.

Si c'est vrai ce que tu dis c'est encore pire ! Comment MF peut il mettre par exemple le 35 en orange et dire qu'il y aura entre 1 et 3 cm et sur son site mettre de la pluie cette nuit (sauf pour l'extreme NE cette nuit) ? Ca na aucune crédibilité auprès du public ! Si ils mettent une vigi ils doivent assumer et mettre au moins toute la moitié est du 35 sous des flocons ou alors ils enlèvent la vigi. Mais faire les 2 ce n'est pas terrible

Si on suit GFS, la neige ne tiendrait pas sur Rennes. ARPEGE doit vraiment être meilleur pour l'Ille-et-Vilaine ...

Pas si sure au contraire de ce que je lis ce soir quelle surprise ce soir de voir ce petit décalage vers le le sud et l'ouest de ce front ce qui est un peu meilleur pour l'est 35.

GFS et WRF voit entre 2 et 6 mm de précipitation entre Rennes et Laval (le conflit devrait se faire vers Rennes pour pas changer).

Je verrais bien genre 2cm à Rennes, et autour de 5cm de Fougères à la Gerche de Bretagne. A voir le live, il neige déjà dans le nord 50 ce qui n'était pas vraiment prévu il me semble ?

MF confirme bien neige seul sur le 35.

Petite anecdote pour faire rire tout le monde. A chaque fois qu'il a neigé sur Rennes(5-6 fois en 5 ans environs), mon chat a toujours fait le même geste, se précipiter faire la fenêtre et courir dans tous les sens, bizarrement il ne le fait pas autrement.

Et ce soir il l'a fait lol 191769.gif

laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pngthumbup.gif Tu m'as fait bien rire Fab! tu l'as dressé comment la mienne pionce sur son coussin comme si de rien n'était ! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que tu fais pareil pour scruter les flocons tongue_smilie.gif

J'ai +2,4 au Nord-Est de Rennes, ça baisse doucement, je ne sais pas si ça suffira pour une tenue mais au moins pour voir des flocons.

J'ai même pas eu le temps d'aller vers la fenêtre car je venais d'entrer mais il a dû me copier lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Le dernier CEP est vachement bon pour le 44. JACKPOT.

Par contre, je ne vois pas de changement pour le 35 et les départements plus à l'est.. A moins que je ne me trompe. C'est faiblard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

MF confirme bien neige seul sur le 35.

Petite anecdote pour faire rire tout le monde. A chaque fois qu'il a neigé sur Rennes(5-6 fois en 5 ans environs), mon chat a toujours fait le même geste, se précipiter faire la fenêtre et courir dans tous les sens, bizarrement il ne le fait pas autrement.

Et ce soir il l'a fait lol 191769.gif

sorcerer.gif nous voilà tous rassurés 191769.gif au diable les modèles.

Moi, je fais comme ton chat aussi mais parfois, ça ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La prévi brut de MF a changé sur leur site pour le 35 ! Maintenant on a quelques flocons pour cette nuit sur TOUT le département par 1 °C et cette nuit de la pluie par 0 °C ! Autant dire que c'est jouable..

Ils revoient leur copie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après le passage rapide du front qui stagne, il y a un petit paquet qui semble arriver sur l'ouest de la Bretagne. A la vue des températures plus basses que prévues est ce qu'on peut s'attendre à quelques surprises en fin de nuit sur l'ouest ?

Bonne soirée sous les flocons pour les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

GFS revoit les précipitations à la hausse sur le 35 et la mayenne.

C'est exact, c'est quand même étonnant. MF aussi j'ai l'impression avec leur pictos.

Ca doit se réactiver à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...