Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige et givre, crêts du Pilat

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos des sommets du Pilat, au dessus de Saint-Etienne, aujourd'hui vers midi. La couche de givre est omniprésente et conséquente avec jusqu'à 20/30cm sur certains arbres. Côté neige au sol, une quinzaine de cms à l'abri du vent mais bien plus dans les zones d'accumulation où les raquettes n'auraient pas été un luxe pour se déplacer. Mais j'avais été optimiste en les laissant au placard. A noter que le ski de fond était pratiquable gratuitement sur piste damée au départ de la croix de Chaubouret.

DSC03733_copidor9.jpg

DSC03729_copivdy6.jpg

DSC03757_copiopw6.jpg

DSC03758_copismq8.jpg

DSC03747_copitvn7.jpg

Un des secteurs où les raquettes n'auraient pas été un luxe :

DSC03745_copiupp5.jpg

Pierric

SONY DSC-N1

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Encore une très belle série de ta part Pierric. C'est décidément une (bonne) habitude default_dry.png

Merci pour ceux qui, comme moi, étaient coincés en ville.

G.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe photos !

Je voulais féliciter tous les Stéphanois, qui sont énormément à nous proposer des photos et c'est photos sont en plus de sa ENORME.

Merci a mes voisins !

Cordialement Romain

Comme je te l'ai déjà dit c'est une magnifique série Pierric!

Et vu qu'on a failli se croiser, car j'y suis allé tôt ce matin (encore un RDV raté avec le lever de soleil à cause de ces satanés nuages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je me permets donc de compléter avec ces quelques photos :

N° 1 :

p1230912.jpg

N° 2 :

p1230914.jpg

N° 3 :

p1230913.jpg

N° 4 :

p1230915.jpg

N° 5 :

p1230916.jpg

N° 6 :

p1230917.jpg

N° 7 :

p1230918.jpg

N° 8 :

p1230920.jpg

N° 9 :

p1230919.jpg

Avec du soleil ça serait vraiment magnifique, malheureusement il n'y a pas eu plus d'1/2 rayon ce matin!

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hé les mecs! Vous faites assaut de politesses et de beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frustrant pour les gens restés en bas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique série , bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

c'est extra toutes ces photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était noir sur tes photo Greg07...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je n'ai qu'une envie franchir l'écran de mon PC et rentrer dans ces photos default_dry.png

Superbes photos les gars dans cet endroit qui est un peu le royaume du givre en ce moment default_w00t.gif

Superbe ambiance... bravo encore et merci default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbes photos les gars dans cet endroit qui est un peu le royaume du givre en ce moment default_rolleyes.gif

Oui Jano, à défaut d'une épaisse couche de neige, le Pilat compense souvent l'ambiance hivernale par un givre omniprésent et conséquent.Merci à tous pour vos commentaires.

Pierric