Greg07 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonsoir à tous, Petite balade au Pilat hier en mi-journée entre deux perturbations. On a pu bénéficier de quelques éclaircies (avant l'arrivée de nuages plus menaçants) et de la petite couche de neige et de givre fraîchement tombée. Voici quelques photos : N° 1 : Un aperçu du chemin N° 2 : Le crêt de l'Oeillon et son antenne (1364 m) N° 3 : La tour du crêt de Botte (1391 m) N° 4 : Quelques photos des sommets enneigés et givrés N° 5 : ... N° 6 : ... N° 7 : ... N° 8 : ... N° 9 : Encore la tour du Crêt de Botte N° 10 : C'est beau l'or blanc! N° 11 : La neige contraste dans une ambiance assez sombre N° 12 : A nouveaux divers plans des sommets et de la végétation blanchie N° 13 : ... N° 14 : ... N° 15 : ... N° 16 : ... N° 17 : ... N° 18 : ... N° 19 : Les nuages finissent par l'emporter sur le soleil dans une ambiance de moins en moins lumineuse N° 20 : Et la dernière A+ PS : j'avoue que je me suis moins foulé que d'habitude sur les titres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 décembre 2007 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Quel plaisir, un vrai régal , merci pour toutes ces magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Neige + givre = paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 salut tes photos sont magnifique, je dirais surréaliste meme,un dépaysement total garantie, mais a moin que je me trompe, est ce bien a la dune du pila que tu a fait ces belle photos, car je trouve cela bizard que h est neigé a la dune du pila... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Que la nature nous offres de belles choses... Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Quelle qualité d'optique et de la part du photographe aussi dans l'idée... ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 salut tes photos sont magnifique, je dirais surréaliste meme,un dépaysement total garantie, mais a moin que je me trompe, est ce bien a la dune du pila que tu a fait ces belle photos, car je trouve cela bizard que h est neigé a la dune du pila... Non ce n'est pas la dune du Pila, c'est vrai que je ne l'ai pas rappelé alors que tout le monde n'est pas censé connaître, le Pilat est un parc naturel régionnal situé à l'extrème est du Massif Central et qui culmine à 1432 m au sommet du Crêt de la Perdrix.Quand je dis "photos du Pilat" (et je pense que c'est pareil pour les voisins qui photographient ce massif, je pense par exemple à Pierric Thouilleux) j'entends généralement par là des photos prises à proximité de la ligne de Crête principale de ce Massif (Oeillon, Botte, Chèvre, Perdrix...). Donc le "massif" du Pilat est à ne pas confondre avec la dune du Pila où je pense que la neige et le givre y sont effectivement plus rares... Ces précisions faites, je vous remercie pour les compliments messieurs! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Miam ! merci pour ce super reportage de ta ballade, c'est vraiment chouette dans ton coin ! Maintenant, espèrons que les conditions resterons hivernales pour de beaux clichés ! JU /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 j'avoue que je me suis moins foulé que d'habitude sur les titres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est bien vrai! Allez, je te mets 2/20 parce qu'il y a quelques photos sympas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut-être aurais-je été moins regardant si tu nous avais proposé de beaux clichés alpins... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 10 décembre 2007 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 10 décembre 2007 hihihi, belle photos, jolies compo. Moi je suis passé au même endroit ce dimanche, ben il n'y avait plus du tout de neige ni de gèle ! par contre entre 2 vagues de brouillard épais, j'ai pu observer une magnifique vue. La preuve en photo. Vue du sommet du crêt de la Chèvre ( 1432 m ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 décembre 2007 salut tes photos sont magnifique, je dirais surréaliste meme,un dépaysement total garantie, mais a moin que je me trompe, est ce bien a la dune du pila que tu a fait ces belle photos, car je trouve cela bizard que h est neigé a la dune du pila... Le Pilat a été bien situé par Greg (qui nous a gratifié au pasage d'une nouvelle superbe série de photos). Je complèterais juste ce qu'il a dit en ajoutant que le Pilat se trouve entre Loire et Ardèche (un peu de Rhône et de Haute-Loire mais c'est très léger). Pour mieux situer cela, c'est sur les versants Nord du Pilat qu'est construite la ville de SAINT-ETIENNE (donc Pilat = Saint-Etienne pour faire simple pour ceux qui ne connaissent pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Photos très belles ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Superbes, bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Trés beau notre massif ! Bravo. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Merci pour vos commentaires! Ca c'est bien vrai! Allez, je te mets 2/20 parce qu'il y a quelques photos sympas Peut-être aurais-je été moins regardant si tu nous avais proposé de beaux clichés alpins... G. Tu es trop bon! Moi je suis passé au même endroit ce dimanche, ben il n'y avait plus du tout de neige ni de gèle ! par contre entre 2 vagues de brouillard épais, j'ai pu observer une magnifique vue. La preuve en photo. Et oui dric, hélas notre Pilat reste trèx exposé aux redoux qui le "déblanchissent" à la vitesse éclair...En tout cas belle photo! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tu es trop bon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ma plus grand qualité Puisque tu as le bon goût (et la politesse) de me répondre, je t'octroie un petit bonus : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Merci pour cette série hivernale ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Génial j'adore merci Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Géniale, un grand bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés