Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige et givre au Pilat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petite balade au Pilat hier en mi-journée entre deux perturbations.

On a pu bénéficier de quelques éclaircies (avant l'arrivée de nuages plus menaçants) et de la petite couche de neige et de givre fraîchement tombée.

Voici quelques photos :

N° 1 : Un aperçu du chemin

p1230510.jpg

N° 2 : Le crêt de l'Oeillon et son antenne (1364 m)

p1230512.jpg

N° 3 : La tour du crêt de Botte (1391 m)

p1230511.jpg

N° 4 : Quelques photos des sommets enneigés et givrés

p1230514.jpg

N° 5 : ...

p1230513.jpg

N° 6 : ...

p1230515.jpg

N° 7 : ...

p1230610.jpg

N° 8 : ...

p1230611.jpg

N° 9 : Encore la tour du Crêt de Botte

p1230612.jpg

N° 10 : C'est beau l'or blanc!

p1230613.jpg

N° 11 : La neige contraste dans une ambiance assez sombre

p1230614.jpg

N° 12 : A nouveaux divers plans des sommets et de la végétation blanchie

p1230615.jpg

N° 13 : ...

p1230617.jpg

N° 14 : ...

p1230616.jpg

N° 15 : ...

p1230618.jpg

N° 16 : ...

p1230619.jpg

N° 17 : ...

p1230620.jpg

N° 18 : ...

p1230621.jpg

N° 19 : Les nuages finissent par l'emporter sur le soleil dans une ambiance de moins en moins lumineuse

p1230711.jpg

N° 20 : Et la dernière

p1230710.jpg

A+

PS : j'avoue que je me suis moins foulé que d'habitude sur les titres! default_cool.png

salut tes photos sont magnifique, je dirais surréaliste meme,un dépaysement total garantie,

mais a moin que je me trompe, est ce bien a la dune du pila que tu a fait ces belle photos,

car je trouve cela bizard que h default_wub.png est neigé a la dune du pila...

salut tes photos sont magnifique, je dirais surréaliste meme,un dépaysement total garantie,

mais a moin que je me trompe, est ce bien a la dune du pila que tu a fait ces belle photos,

car je trouve cela bizard que h default_huh.png est neigé a la dune du pila...

Non ce n'est pas la dune du Pila, c'est vrai que je ne l'ai pas rappelé alors que tout le monde n'est pas censé connaître, le Pilat est un parc naturel régionnal situé à l'extrème est du Massif Central et qui culmine à 1432 m au sommet du Crêt de la Perdrix.Quand je dis "photos du Pilat" (et je pense que c'est pareil pour les voisins qui photographient ce massif, je pense par exemple à Pierric Thouilleux) j'entends généralement par là des photos prises à proximité de la ligne de Crête principale de ce Massif (Oeillon, Botte, Chèvre, Perdrix...).

Donc le "massif" du Pilat est à ne pas confondre avec la dune du Pila où je pense que la neige et le givre y sont effectivement plus rares... default_wub.png

Ces précisions faites, je vous remercie pour les compliments messieurs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Miam ! merci pour ce super reportage de ta ballade, c'est vraiment chouette dans ton coin !

Maintenant, espèrons que les conditions resterons hivernales pour de beaux clichés !

JU default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

j'avoue que je me suis moins foulé que d'habitude sur les titres! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est bien vrai! Allez, je te mets 2/20 parce qu'il y a quelques photos sympas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut-être aurais-je été moins regardant si tu nous avais proposé de beaux clichés alpins... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
saint-etienne Bergson

hihihi, belle photos, jolies compo. Moi je suis passé au même endroit ce dimanche, ben il n'y avait plus du tout de neige ni de gèle !

par contre entre 2 vagues de brouillard épais, j'ai pu observer une magnifique vue. La preuve en photo.

Vue du sommet du crêt de la Chèvre ( 1432 m )

img_6110.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

car je trouve cela bizard que h default_huh.png est neigé a la dune du pila...

Le Pilat a été bien situé par Greg (qui nous a gratifié au pasage d'une nouvelle superbe série de photos). Je complèterais juste ce qu'il a dit en ajoutant que le Pilat se trouve entre Loire et Ardèche (un peu de Rhône et de Haute-Loire mais c'est très léger). Pour mieux situer cela, c'est sur les versants Nord du Pilat qu'est construite la ville de SAINT-ETIENNE (donc Pilat = Saint-Etienne pour faire simple pour ceux qui ne connaissent pas).

Superbes, bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires!

Ca c'est bien vrai! Allez, je te mets 2/20 parce qu'il y a quelques photos sympas default_cool.png

Peut-être aurais-je été moins regardant si tu nous avais proposé de beaux clichés alpins... default_whistling.gif

G.

Tu es trop bon! default_chris.gifdefault_santa.gif
Moi je suis passé au même endroit ce dimanche, ben il n'y avait plus du tout de neige ni de gèle !

par contre entre 2 vagues de brouillard épais, j'ai pu observer une magnifique vue. La preuve en photo.

Et oui dric, hélas notre Pilat reste trèx exposé aux redoux qui le "déblanchissent" à la vitesse éclair...En tout cas belle photo!

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tu es trop bon! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ma plus grand qualité 0052.gifPuisque tu as le bon goût (et la politesse) de me répondre, je t'octroie un petit bonus : deux-sur-dix.gif

G.