Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

l'humidité stagne à combien la nuit pour que ce soit si desagréable ? default_huh.png

J'ai pas dit que c'était l'enfer non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'humidité tourne autour des 85-95% la nuit ces temps-ci, Tn élevée avec pas moins de 24° la nuit dernière par temps couvert.

30° actu à 15h50, ressenti de 34°, on se croirait le 1er mai au lieu du 1er avril, ciel toujours bien chargé mais le soleil tente de percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais c'est les tropiques en ce moment, et le soleil commence à être méchant, il tape le petit maudit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps similaire aux derniers jours aujourd'hui encore, ciel variable, Tn de 21°, Tx de 29°, humidex de 32°. Collant, et ce n'est que le début ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

WOW je viens de passer à la "skin" printemps et que de verdure maintenant ! La "skin" hiver m'aura donné l'illusion d'un hiver pendant 4 mois, merci à elle. Les Québécois, eux, ont mis la "skin" printemps dès le 15 janvier, écoeurés qu'ils étaient. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point de vue météo, rebelote ici, temps lourd et variable, Tn de 22°, Tx de 29°, humidex 32°. C'est l'été selon les standards européens, on peut le dire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, en congé le vendredi, le peinard "southern way of life" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore une nuit tropicale ici avec une Tn de 24°, j'ai même frôlé les 25° ici à Bellaire.

Actu 30°à 13h40, Tx en cours, temps bien couvert, limite étouffant. Un gros orage arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ben pour ceux qui ont lu mon précédent message, l'orage a été impressionnant ! La température est passée de 30 à 15° en quelques dizaines de minutes !

15° actu à 22h, on respire mieux. On a stoppé la clim et ouvert les fenêtres. Ca fait du bien un peu de fraîcheur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand soleil et une atmosphère sèche sont annoncés pour demain.

Bon weekend à toutes et tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le weekend aura été magnifique ici ! Pas de flocons (on en aura pas vu un de l'hiver mais bon c'est pas un scoop... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais plutôt un grand soleil triomphant et une HR tournant autour des 30% en après-midi. default_cool.png

Samedi: 13/27

Aujourd'hui: 13/31.

Des nuits très agréables comme vous pouvez le constater. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° actu à 20h15, ciel toujours limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le weekend aura été magnifique ici ! Pas de flocons (on en aura pas vu un de l'hiver mais bon c'est pas un scoop... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais plutôt un grand soleil triomphant et une HR tournant autour des 30% en après-midi. default_cool.png

Samedi: 13/27

Aujourd'hui: 13/31.

Des nuits très agréables comme vous pouvez le constater. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° actu à 20h15, ciel toujours limpide.

Salut Mika ! Est ce que les moyennes climatique de ta zone ont beaucoups changé depuis les normes 1969/1990 ? : http://www.meteofrance.com/FR/climat/station/233.jsp ?? D'après ce diagramme tu aurais un climat humide toute l'année , doux l'hiver et chaud l'été , de type Cfa http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm..._Koppen_Map.png , soit de sub-tropical , c'est donc plutot relativement rare la neige par las bas ?? ( Le truc de positif en climat méditérannéen c'est que l' Eté bien que chaud est aussi la période sèche , de ce fait l'ambiance doit être plus supportable qu'à Houston l'été avec une chaleur bien lourde dut à l'ambiance humide !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normales 1971/00 pour Houston Bush Airport :

Janvier : 5.1° / 16.8°

Février : 6.8° / 19.2°

Mars : 10.7° / 22.9°

Avril : 14.4° / 26.2°

Mai : 18.9° / 29.7°

Juin : 22.1° / 32.6°

Juillet : 23.0° / 34.2°

Août : 22.8° / 34.2°

Septembre : 20.2° / 31.8°

Octobre : 14.9° / 27.8°

Novembre : 9.9° / 22.2°

Décembre : 6.0° / 18.1°

On peut dire qu'il y a, en moyenne, 99.6 jours par an où il fait plus de 32.2° (90°F), et 4.7 jours où il fait plus de 37.8° (100°F).

Le record absolu étant de 42.8°.

Concernant la neige, elle ne tombe en moyenne que 0.5 jour par an...

La plus forte chute de neige étant de 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Normales 1971/00 pour Houston Bush Airport :

Janvier : 5.1° / 16.8°

Février : 6.8° / 19.2°

Mars : 10.7° / 22.9°

Avril : 14.4° / 26.2°

Mai : 18.9° / 29.7°

Juin : 22.1° / 32.6°

Juillet : 23.0° / 34.2°

Août : 22.8° / 34.2°

Septembre : 20.2° / 31.8°

Octobre : 14.9° / 27.8°

Novembre : 9.9° / 22.2°

Décembre : 6.0° / 18.1°

On peut dire qu'il y a, en moyenne, 99.6 jours par an où il fait plus de 32.2° (90°F), et 4.7 jours où il fait plus de 37.8° (100°F).

Le record absolu étant de 42.8°.

Concernant la neige, elle ne tombe en moyenne que 0.5 jour par an...

La plus forte chute de neige étant de 5cm.

Salut ! C'est étrange mais tes valeurs sont différentes de celle que j'ai donné ( j'ai mis 2 liens , je ne sais pas si tu as regardé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même lol ) , sinon ma question était de savoir si par rapports aux données de MF qui date de la période 69/90 , la T°C a beaucoup évolué depuis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est étrange mais tes valeurs sont différentes de celle que j'ai donné ( j'ai mis 2 liens , je ne sais pas si tu as regardé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même lol ) , sinon ma question était de savoir si par rapports aux données de MF qui date de la période 69/90 , la T°C a beaucoup évolué depuis !

J'ai bien vu les liens que tu as donnés, mais ces fiches qui émanent de MF sont le plus souvent bourrées d'erreurs.Les valeurs que je t'ai données sont officielles, ce sont les normales 71/00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai bien vu les liens que tu as donnés, mais ces fiches qui émanent de MF sont le plus souvent bourrées d'erreurs.

Les valeurs que je t'ai données sont officielles, ce sont les normales 71/00.

A oui pardon default_blushing.gif , je n'avais pas regardé la date qui est en effet de 71/000 , dans ce cas peut tu me donner avec la même source les T°C de 61/90 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pardon default_blushing.gif , je n'avais pas regardé la date qui est en effet de 71/000 , dans ce cas peut tu me donner avec la même source les T°C de 61/90 ??

Ah ça j'ai pas, mais ça ne bouge que très peu généralement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Mika ! Est ce que les moyennes climatique de ta zone ont beaucoups changé depuis les normes 1969/1990 ? : http://www.meteofrance.com/FR/climat/station/233.jsp ?? D'après ce diagramme tu aurais un climat humide toute l'année , doux l'hiver et chaud l'été , de type Cfa http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm..._Koppen_Map.png , soit de sub-tropical , c'est donc plutot relativement rare la neige par las bas ?? ( Le truc de positif en climat méditérannéen c'est que l' Eté bien que chaud est aussi la période sèche , de ce fait l'ambiance doit être plus supportable qu'à Houston l'été avec une chaleur bien lourde dut à l'ambiance humide !).

Salut confrère sudiste ! default_cool.png Les moyennes n'ont pas beaucoup changé mais on ressent tout de même un peu plus chaque année les effets du RC, chaque mois a été excédentaire depuis juillet dernier par exemple et avril part fort dans l'excédent... Très peu de gelées cet hiver (juste deux chez moi à -0.1). La dernière neige ici est tombée le 24 décembre 2004 (je vivais à Québec à l'époque sous une autre neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis à Houston depuis juin 2005 mais je connais bien la ville depuis 1993) et ça a tenu jusqu'au bord de mer ! Jusqu'aux plages de Galveston ! Il devait y avoir 5 cm au sol. C'est le dernier coup de vrai froid notable ici.

Moi qui connaît bien le climat méditerranéen ( celui de Nice plus précisément), oui comme tu le dis, ici c'est bien plus humide, certaines personnes ne le supportent pas. Houston est étouffante en été et l'été est long...Au passage, La Nouvelle-Orléans arrive encore à faire pire en guise d'humidité estivale !

Pour finir, on peut aussi dire que les moyennes des Tn ont augmenté ces dernière années grâce (ou à cause) de l'effet urbain. Je le note clairement ici à Bellaire, un des point chauds de l'agglo houstonienne, j'ai des Tn supérieures parfois de 4° à celles de George Bush (le père) Airport (IAH), c'était frappant cet hiver ! Et l'été également, la "petite couronne" a des nuits étouffantes, l'effet urbain joue à plein, et bon plus on se rapproche de la baie et du golfe et plus les Tn augmentent.

Je parlais avec quelqu'un de Phoenix (ville que je connais bien aussi) il n'y pas longtemps et il me disait que les moyennes de Tn estivales ne parlaient à plus personne tellement l'effet urbain avait bouleversé tout ça là-bas ! Phoenix est devenu une ville tentaculaire en l'espace des quelques dizaines d'années.

Actu 25° et couvert au centre-ville à 11h45. Tn de 18° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ah ça j'ai pas, mais ça ne bouge que très peu généralement.

Je ne sais pas chez vous mais en France entre le Tm de 61/90 et 71/00 , on a prit jusqu'à +1°C ( voir plus ) , ce qui notable ! default_dry.png , par exemple à Aix en Provence la Tm passe de 13.1°C à 13.6°C , pour comparer voici la moyenne de 61/90 http://www.meteofrance.com/FR/climat/station/2351.jsp et de http://cevenol13.free.fr/climato/normales/aix.html ( 71/00 ). Merci pour ta réponse Mika ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la tn fut de 3.7°C et la Tx de 15.1°C , soit un peu en dessous des normes , en tout cas je vois que c'est deja l'été à Houston , profitez tous bien les gens qui habitent las bas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

30° actu à 16h13, après-midi ensoleillée après une matinée grise, HR de 55%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, ici on ne change pas une équipe qui gagne (les potentiels remplaçants commencent à se faire rares, faut dire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), chaleur et ciel variable au programme !

30° actu à 14h30, Tn de 21° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, forte domination des nuages aujourd'hui mais aucune pluie à signaler. Tn de 22° ce matin, Tx de 28°.

Actu à 20h45, ciel toujours couvert et 26°, HR 86%. La température ne baisse pas, ça promet une chaude nuit (et là je ne parle que de météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bye. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Eh ben les amis, encore une journée chaude aujourd'hui avec un temps plutôt variable et bien agréable aussi grâce à un bel assèchement de masse d'air.

Tn de 23°

Tx de 30°, HR oscillant entre 20 et 25% cet après-midi.

Notez que les Tx se maintiennent entre 27 et 31° depuis 16 jours.

La chaleur qui sévissait dans l'extrême-sud du Texas hier (jusqu'à 40° du côté de McAllen et Laredo)s'est un peu calmée aujourd'hui ( 36°).

Il a fait aussi dans les 32° aux alentours de la Nouvelle-Orléans.

24° actu à 20h50, petite brise de N assèchante qui va rafraîchir la nuit, HR de 26% bien agréable. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon weekend ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Temps magnifique aujourd'hui sur Houston default_cool.png , ciel d'un bleu profond, HR de 18% au coeur de l'après-midi.

Beaucoup disent ici que ce weekend sera le dernier weekend confortable ( "confortable" signifie température pas trop chaude + une HR basse) avant que l'on ne plonge dans la "muggy soup" (soupe moite) pour 6-7 mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aujourd'hui:

Tn de 15°

Tx de 27°

PS: Premier coup de chaleur du printemps dans le PNW (Pacific North-West) aujourd'hui avec 27° à Seattle, Portland, Pasco ! 28° à Eugene.

Moins chaud mais un beau petit 20° à Vancouver tout de même également. J'en connais à Paris qui l'attendent toujours leur premier 20° de l'année... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Encore du grand beau aujourd'hui ! default_cool.png HR très basse en journée (15% vers 15h). Un délice, c'est le mot.

Tn de 10°, on était plus descendu aussi bas depuis le 23 mars. default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 27° de saison.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi guys ! Encore deux journées magnifiques ici mais avec une petite fraîcheur matinale qui n'est pas sans rappeler l'hiver tout de même.

Hier:

Tn de

Tx de 24°

Aujourd'hui:

Tn de

Tx de 26°

Le réchauffement va aller en s'accentuant à partir de demain.

En passant, c'était l'hiver un peu plus à l'est d'ici avec une Tx atteignant à peine les 18° à la Nouvelle-Orléans, Tampa. 21° à Miami ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que dans le même temps, Pierre (Dakota du Sud) atteignait 33° alors qu'il y neigeait il y a 5 jours de ça ! default_stuart.gif Aaaah ce bon vieux climat du Midwest... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, de retour dans les normes de saison ici (on a enfin pu enlever nos polaires après ces nuits froides default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), des nuages bien plus présents aujourd'hui qu'hier mais toujours pas de pluie.

Hier:

Tn de 12°

Tx de 27°

Aujourd'hui:

Tn de 19°

Tx de 28°

On se dirige vers un weekend tropical. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonjour du Texas ! Matinée magnifique ici, HR 25%, Tn fraîche de 12° ce matin vers 6h mais déjà 26° actu à quasi 11h30 avec ce soleil radieux. default_cool.png L'humidité va revenir demain et là, pour le coup, l'été, le vrai, va s'installer pour de bon avec ses cieux laiteux, son soleil implacable et son air saturé...Houston, quoi.

Grosse journée sportive ici avec le début des playoffs NBA ce soir au Toyota Center, les Houston Rockets affrontent une vieille connaissance : les Utah Jazz.

1er match de la série ce soir, tout le monde a réservé sa soirée tv.

Houston reçoit aussi les Colorado Rockies (une autre vieille connaissance) en baseball ce soir, les Houston Astros sont la 1ere passion des Houstoniens même si les Rockets ne sont jamais loin.

Bref, voilà pour la couleur locale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon weekend à vous que ce soit sous le soleil ou sous la flotte ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...