Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le long été houstonien de 7 mois a démarré, paparazzi. thumbup1.gif

Nouvelle belle journée avec 28° de Tx, HR mini de 60%, vent faible de SSE. Juste quelques petits nuages pour décorer durant l'après-midi, "summer style" dirais-je. Tn de 21°.

Tx de 29° hier, Tn de 20°.

A noter de belles Tnx texanes de 24° ce matin dans la Rio Grande Valley, ça commence à chauffer. 33 à 35° de Tx aujourd'hui.

A noter aussi des Tx de nouveau caniculaires aujourd'hui du côté de Pecos et Fort Stockton avec du 36 à 37° ! Et 6%HR à Pecos sous l'effet du desséchant vent de SW venant du Mexique ! devil.gif

Des pointes jusqu'à 35° aussi localement dans le panhandle.

Ahhh cet ouest texan totalement fou, souvenez-vous qu'il neigeait et gelait à Childress 10 jours avant les 35 à 37° de la fin-mars...

A+wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

J'ai remarqué que depuis hier c'est bien poisseux à Galveston sur la webcam! On se croirait chez nous quand il y a des entrées maritimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

On se croirait chez nous quand il y a des entrées maritimes biggrin.gif

Ouais, ou Nice, San Diego !

La grisaille de ce matin a éclaté vers 10h à Galveston, Tx de 24°, Tn de 20, 75%HR mini.

Pour info, 21° dans l'eau (idem au Sabine Pass, un peu plus au nord), ça commence à remonter après cet hiver historique sur les bords du Golfe.

Une autre webcam, du côté de Corpus Christi:

CorpusChristi-2930.jpg

Au fait, Mike, ça t'aurait pas plus aujourd'hui d'être à Pecos par 37° et 6%HR, pas un nuage, un soleil déjà brûlant, et avec le sèche-cheveux mexicain en marche ?! thumbup.gif Quelle belle région aride, habitée par les serpents et de rares humains du genre de ceux que l'on trouve dans le film "la colline a des yeux"... devil.gif Roswell (Nouveau-Mexique) n'est pas loin non plus, je dis ça pour les amateurs d'extraterrestres, on trouve de tout dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roswell (Nouveau-Mexique) n'est pas loin non plus, je dis ça pour les amateurs d'extraterrestres, on trouve de tout dans le coin...

MDRSinon perso je ne suis pas fan de films d'horreur. Dans genre décor chaud, sec et poussiéreux, je me tournerai donc plutôt vers une autre colline (que tu connais peut-etre aussi vu ton avatar default_thumbup1.gif ): La colline des bottes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un 37° et 6% d'HR c'est sympa en effet default_thumbup.gif en tout cas je préfère ça que 30° et 70% d'HR lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Mike, ça t'aurait pas plus aujourd'hui d'être à Pecos par 37° et 6%HR, pas un nuage, un soleil déjà brûlant, et avec le sèche-cheveux mexicain en marche ?! thumbup.gif Quelle belle région aride, habitée par les serpents et de rares humains du genre de ceux que l'on trouve dans le film "la colline a des yeux"... devil.gif Roswell (Nouveau-Mexique) n'est pas loin non plus, je dis ça pour les amateurs d'extraterrestres, on trouve de tout dans le coin...

J'aimerais visiter cette région du SO américain... comme beaucoup d'autres d'ailleurs !

Mais j'ai un faible pour les films d'horreur et Roswell m'attire pas mal aussi... X-Files rules ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Enfin un 37° et 6% d'HR c'est sympa en effet thumbup.gifen tout cas je préfère ça que 30° et 70% d'HR lol

J'en déduis donc que t'aimerais pas passer un été à Galveston ! 30° et 70%HR, c'est ce que t'as toutes les nuits à minuit... biggrin.gif Même topo en gros à Houston.

Mike, faut l'envoyer à Pecos, sans clim, dans l'air archi sec et le vent brûlant dans les cheveux. cool.gif

Bref pas de vent sec et brûlant à Houston aujourd'hui, on se contente de notre petite brise humide du Golfe, on l'aime, c'est elle qui rend notre végétation subtropicale si belle.

28° de Tx, Tn de 21°, 60%HR aux heures les plus chaudes. Matinée grise et très humide, beau soleil durant l'après-midi.

24° ce soir entre 19 et 20h, ciel variable.

Toujours 0 mm au compteur pour avril, ce serait sympa d'avoir un petit arrosage... Peut-être demain.

A noter une jolie pointe à 36° aujourd'hui à Laredo, 36%HR, pas un nuage. 34° encore actu.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que t'aimerais pas passer un été à Galveston ! 30° et 70%HR, c'est ce que t'as toutes les nuits à minuit... %7Boption%7D/public/style_emoticons/default'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default

Au moins on peut dormir à la belle étoile sans frissonner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Au moins on peut dormir à la belle étoile sans frissonner biggrin.gif

Pas cette nuit en tout cas ! Ca pourrait descendre à 7° localement demain matin au nord de Houston ! Eh oui, le front froid est arrivé sur le Texas durant la nuit dernière, résultat : tempête de ciel bleu d'une rare pureté depuis, air très sec et vent faible à modéré de NO. L'air chaud et humide du Golfe a battu en retraite face à cette offensive nordiste (mais pour mieux revenir, mon enfant tongue.gif ).

Pas le moindre nuage aujourd'hui au Texas (et c'est grand, le Texas biggrin.gif ).

Tx de 23° à Houston (28° hier sous la grisaille humide et 64%HR), 22%HR.

Tn de 12° (contre 21° hier).

20° à 20h et 24%HR, ciel on ne peut plus clair. wub.gif

Toujours 0 mm à Houston Bush (IAH) ce mois-ci et toujours pas de pluie prévue à l'horizon. Souvenons-nous que le mois d'avril 2009 nous avait offert de véritables déluges :

Total de 260 mm à l'IAH, 3e mois d'avril le plus arrosé depuis 1889.

390 mm à Hobby (!), tout simplement le mois d'avril le plus arrosé depuis le début des relevés en 1930.

418 mm à Houston Cloverfield.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

T de saison ici et toujours du beau temps sec, 27° de Tx aujourd'hui, comme hier, pointe à 28° au Houston Executive Airport, HR minimum de 43%.

Tn de 14°.

24° à 19h30, 53%HR, ciel variable et vent faible de SE.

T de saison et ciel variable au programme pour les prochains jours :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

C'est pas encore la grande chaleur, ça nous va très bien.

Bye wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Pas grand chose à vous raconter sur le temps à "good old Houston, Texas", il fait le même temps depuis des jours : Tx de 27°, Tn de 16-17° (jusqu'à 18-20° ici à Bellaire, en banlieue sud-ouest), un ciel plutôt gris en matinée, plus variable l'après-midi, HR minimum de 60% chaque jour aux heures les plus chaudes.

Même chose aujourd'hui avec une Tx de 27° et une Tn de 18°.

25° actu à 18h20, ciel laiteux et brise de SE.

Ah oui, il est tombé 3 gouttes cette semaine, ce qui nous donne un total de 2 mm pour ce mois d'avril. On est restés bien à l'écart des déluges qui ont donné entre 300 et 400 mm entre San Antonio et Corpus Christi entre jeudi et hier

Bye et bon dimanche. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

On a fini par l'avoir notre bon arrosage, il est tombé 65 mm dimanche dernier.

Bonne chaleur humide aujourd'hui avec, à l'IAH, 30° de Tx (70%HR), 22° de Tn. 31° au Houston Executive Airport. Jolis cumulus sur fond de ciel bleu, soleil de plomb, brise de SE. Ca sent le mois de mai.

Belles Tn de 75°F (23-24°C) en zone urbaine, 93%HR. Un vrai "feeling" tropical.

Si vous aimez l'humidité, y avait aussi 26° de Tx et 90%HR aujourd'hui à Galveston, 24° dans l'eau.

En plus sec : 36° de Tx à Laredo et 35%HR.

Bon week-end. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à Houston pour affaires la semaine prochaine du 26 avril au 1er mai, dans la région de Sugarland.

Les prévisions semblent assez bonnes jusqu'à maintenant pour la semaine prochaine. Soleil et quelques nuages en général avec des températures de l'ordre de 26 à 28°C le jour et 14 à 18°C la nuit. J'aimerais bien voir cependant un de ces orages texans digne des chasses de "Storm Cheasers"cool.gif

Bref, c'est la première fois que que je vais au Texas et j'ai bien hâte de découvrir la ville et son climat.

Bon samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi Pablo, welcome to Texas. thumbup1.gif Tu ne dois pas être déçu par ce joli 31° de Tx que nous avons eu aujourd'hui, soleil implacable et vent faible à modéré de SW.

Txx de l'agglo de 32° (90°F) du côté de Katy, en banlieue ouest. Cette journée de lundi a été dans la lignée du week-end : air très sec (25-30%HR au plus bas) et pas un nuage. Tn de 13° ce matin, fraîcheur matinale ma foi fort agréable.

Tx de 29° hier (à noter un 30° à Galveston !), Tn de 17°.

Samedi: Tx de 30°, Tn de 20°.

28° actu à 20h sur Houston sud.

Txx texane du jour de 36° dans cette bonne vieille bourgade poussiéreuse de Laredo, 20%HR.

Profitons de cette chaleur sèche avant l'arrivée d'une chaleur bien plus lourde à partir de jeudi. Les humidex promettent d'être sympas, façon de parler, of course... biggrin.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas déçu du tout Mika d'autant plus que le faible taux d'humidité faisait que c'était très supportable et agréable.

Présentement à 7h38 16°C sous un un nuageux partiellement nuageux, HR 67%, Tx annoncée de 26°C pour aujourd'hui.

C'est tout un contraste avec ce qui fait présentement chez moi ou on prévoit 5 cm de neige un 27 avril !biggrin.gif

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Effectivement, pablo, cet air sec est très agréable ! Divine journée encore aujourd'hui avec un 28° de Tx parfaitement de saison, Tn bien fraîches par contre ce matin allant de 12 à 14° aux aéroports (15° en ville ) dans cet air sec.

On a 23° à 20h en banlieue sud, vent faible de SE.

Encore 32° actu le long de la Pecos river, dans l'ouest du Texas. Pas un nuage dans le ciel texan.

Mais l'humidité tropicale arrive...les prévis pour Houston :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

A+ flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'aujourd'hui on a eu un avant goût de cette humidité tropicale. Encore 28°C et beaucoup plus venteux avec un ciel rempli de cumulus, vent sud-est amenant de l'air humide en provenance du golf du Mexique . La chaleur se fait sentir un peu plus qu'en début de semaine avec un taux d'humidité aux environs de 55% thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, 28-29° de Tx hier, dans une ambiance déjà plus humide que ces derniers jours.

Encore plus "sticky" ce matin avec un joli 23° de Tn.

Ciel gris, 25° à 10h, Td de 23-24, parfois quelques gouttes, vent faible de SE.

Mêmes conditions actu du côté du delta du Mississippi où se prépare une catastrophique marée noire (j'imagine qu'on en parle aussi en France), ça me fait encore plus mal au coeur car je connais bien cette région et ses habitants et je l'aime.

A noter un quasi 38° de Tx hier à Pecos, TX. 38° localement le long de la Pecos river.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sultry South... La clim' tourne : 31° de Tx aujourd'hui, 70%HR.

24° de Tn, 93%HR.

Ciel variable, brise de SE.

28° et Td de 23 à l'approche de 21h, ciel clair.

Chaleur sèche (32°) prévue dès lundi avec du plein soleil, on prend avec plaisir. thumbup1.gif

Bon week-end. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Contraste saisissant aujourd'hui avec la journée d'hier ! Assèchement considérable de la masse d'air, ciel bleu magnifique et 17% d'HRn cet après-midi contre 70% hier à la même heure ! Vent de terre faible de ONO.

Tx de 32° (il a fait aussi chaud à NY, au passage), Tn de 21°.

Pointe à 33° à la station du campus de l'Université de Houston (le thermo dans ma signature), proche du centre.

28° à 20h en banlieue sud (Hobby Airport compris), Td de 6, pas un nuage, brise de NO.

Semaine splendide en vue, avec des nuits agréables :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

See you. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Hello,

Contraste saisissant aujourd'hui avec la journée d'hier ! Assèchement considérable de la masse d'air, ciel bleu magnifique et 17% d'HRn cet après-midi contre 70% hier à la même heure ! Vent de terre faible de ONO.

Tx de 32° (il a fait aussi chaud à NY, au passage), Tn de 21°.

Pointe à 33° à la station du campus de l'Université de Houston (le thermo dans ma signature), proche du centre.

28° à 20h en banlieue sud (Hobby Airport compris), Td de 6, pas un nuage, brise de NO.

Semaine splendide en vue, avec des nuits agréables :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

See you. thumbup1.gif

A Paris, une pointe à ... 9° cet aprem tongue.gif . On a plus qu'à baver en lisant ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, 9° de Tx à Paris, j'ai vu ça, Mister Blue Sky ! Mais Paris sera toujours la plus belle. blush.gif

A Houston, soleil impitoyable et intérieur de voiture transformé en four au programme, comme prévu. Pas un nuage et air toujours très sec, le ressenti est agréable, vent très faible de NO.

34° de Tx, 20%HR (12-13%HR au nord de l'agglo et aussi bas que 10% à Beaumont, Orange et Port Arthur, sur la route de la Louisiane !)

16° de Tn.

29° de Tx à Galveston, 45%HR, 26° dans l'eau.

On a 33° actu à l'approche de 18h sur Houston.

Pour la route, une vue de la webcam de l'hôpital méthodiste de Sugar Land (banlieue SO):

050320101730_l.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, y'a des relents de québécois là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et aussi bas que 10% à Beaumont,

L'été est lancé chez vous, c'est clair ! Ici ça part très fort aussi, mais on sait bien que ça va se calmer très vite...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ah ouais, j'ai sorti un beau calque de l'anglais là... Au fait, dites-le moi si je mets parfois à parler comme Jean-Claude Van Damme, hein... Non, parce que ça peut m'arriver....biggrin.gif

Heureusement que ma petite femme est québécoise, ça permet de se transformer moins vite en JCVD (quoique... tongue.gif ). Par contre, notre petite rejetonne est une vraie petite texane avec l'accent local, c'est cuit pour elle... biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 9° de Tx à Paris, j'ai vu ça, Mister Blue Sky ! Mais Paris sera toujours la plus belle. blush.gif

A Houston, soleil impitoyable et intérieur de voiture transformé en four au programme, comme prévu. Pas un nuage et air toujours très sec, le ressenti est agréable, vent très faible de NO.

34° de Tx, 20%HR (12-13%HR au nord de l'agglo et aussi bas que 10% à Beaumont, Orange et Port Arthur, sur la route de la Louisiane !)

16° de Tn.

29° de Tx à Galveston, 45%HR, 26° dans l'eau.

On a 33° actu à l'approche de 18h sur Houston.

Pour la route, une vue de la webcam de l'hôpital méthodiste de Sugar Land (banlieue SO):

050320101730_l.jpg

A+

Je suis de retour au pays depuis samedi en fin d'après-midi.

Le début de semaine ressemble beaucoup à celui de la semaine dernière, quand j'y étais. chaud et sec. peut-être 2-3 degrés plus chaude.

L'autoroute que l'on vois sur la webcam, est-ce le "beltway" qui ceinture la ville ?

Ce ne doit pas être très loin de l'endroit ou j'étais.

J'ai bien aimé non séjour d'une semaine et ce n'est pas impossible que j'y retourne dans les prochaine mois.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...