Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Fêtes de fin d'année 2007


Lolox
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il se confirme de plus en plus que noel sera doux,au delà c'est l'inconnu,peut etre un peu de changement

oui peut-être Snow , le froid finira toujours par revenir et puis si c'est pas cette année ce sera l'année suivante default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il se confirme de plus en plus que noel sera doux,au delà c'est l'inconnu,peut etre un peu de changement

Si je puis me permettre, douceur est un grand mot car elle sera toute relative, c'est grossomodo du 0° à 1500m avec du froid qui va être difficile à déloger en basses couches surtout pour l'Est.

Je pense qu'on peut compter sur des T° prochent des normes de saison.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, douceur est un grand mot car elle sera toute relative, c'est grossomodo du 0° à 1500m avec du froid qui va être difficile à déloger en basses couches surtout pour l'Est.

Je pense qu'on peut compter sur des T° prochent des normes de saison.

JU

d'ailleur au final ,on aura un mois de décembre sous les normes default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

d'ailleur au final ,on aura un mois de décembre sous les normes default_blink.png

çà c'est pas dit, je pense qu'avec l'excédent de la première décade et la compensation actuelle, on va être dans les normes mensuelles ou un très léger excédent.

Réponse en fin de mois.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, douceur est un grand mot car elle sera toute relative, c'est grossomodo du 0° à 1500m avec du froid qui va être difficile à déloger en basses couches surtout pour l'Est.

Je pense qu'on peut compter sur des T° prochent des normes de saison.

JU

Tout à fait judd, un flux de sud plutôt bénefique pour les régions de l'Est avec le retour de la neige même en moyenne montagne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout à fait judd, un flux de sud plutôt bénefique pour les régions de l'Est avec le retour de la neige même en moyenne montagne !

Oui, même si le retour de la neige est encore à employer au conditionnel, dans un premier temps on est presque assurè que le froid va résister en raison d'un flux pas assez costaud pour faire le ménage.

Phénomènes d'inversions, nuages bas et brouillards givrants fortement probable.

A suivre !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on s'amuse encore avec une proba de neige selon les scénraios gefs:

CHANCES DE NEIGE SUR L'EST: 2/20

POUR LA MOITIE NORD: 1/20

POUR LA MOITIE SUD: 0.5/20 0 aurait été ridicul default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila nous allons voir si ces proba s'affinnent au fil des jours default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c est juste pour les yeux je sais bien que ce n est qu un run default_rolleyes.gif

Ouè, c'est bien de rêver tout debout !

Mais bon, les modèlisation à long terme peuvent être interessante à surveiller dans le cas ou elles deviennent reccurentes et persistante sur plusieurs modèles.

La prudence est de mise même si, un potentiel existe.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè, c'est bien de rêver tout debout !

Mais bon, les modèlisation à long terme peuvent être interessante à surveiller dans le cas ou elles deviennent reccurentes et persistante sur plusieurs modèles.

La prudence est de mise même si, un potentiel existe.

Ju

surtout que GFS est le meilleur prévisionniste au long court , c'est 13vents qui l'a dit default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

surtout que GFS est le meilleur prévisionniste au long court , c'est 13vents qui l'a dit default_kiss.gif

AHHH bin si c'est 13vents qui l'a dit ! default_laugh.png

Mais dans le sens lourd, il a raison, c'est le meilleur modèle au long court.

A noter que GEFS modèlise à peu près la même dynamique.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH bin si c'est 13vents qui l'a dit ! default_laugh.png

Mais dans le sens lourd, il a raison, c'est le meilleur modèle au long court.

A noter que GEFS modèlise à peu près la même dynamique.

Ju

ça sent bon les enfants ,ça sent bon default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectievement,ca sent d emoins en moins bon,il me semble aussi que l'anticyclone va envenir nous coller

Ah bon ??? si tu ne te bases que sur le dernier run de GFS alors là oui je comprend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne vois pas de véritable évolution pour l'échéance concernée par ce topic. Les diagrammes sont toujours aussi parlant...

- Lille

- Paris

- Lyon

...toujours très dispersés à partir du 26/27 avec une moyenne des scénarios pas bien élevée pour ces chaques villes. Aucun scénario n'est donc privilégié mais l'option froid et peut être humide n'en prend pas un coup ce soir, il n'y a qu'à regarder les diagrammes des derniers runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??? si tu ne te bases que sur le dernier run de GFS alors là oui je comprend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne vois pas de véritable évolution pour l'échéance concernée par ce topic. Les diagrammes sont toujours aussi parlant...

- Lille

- Paris

- Lyon

...toujours très dispersés à partir du 26/27 avec une moyenne des scénarios pas bien élevée pour ces chaques villes. Aucun scénario n'est donc privilégié mais l'option froid et peut être humide n'en prend pas un coup ce soir, il n'y a qu'à regarder les diagrammes des derniers runs...

la lcm nous annonce un petit 11 degrés,pas terrible tout ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lcm nous annonce un petit 11 degrés,pas terrible tout ca

Oui mais sa reste le site de la chaine meteo, le journal télévisé est déjà plus "fiable"...Sinon je pense qu'ils doivent quand même être conscients que la fiabilité n'est pas très bonne.. Je ne dis pas qu'ils auront tord, mais tout simplement qu'on ne peut pas affirmer quel temps nous aurons durant cette période ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa reste le site de la chaine meteo, le journal télévisé est déjà plus "fiable"...Sinon je pense qu'ils doivent quand même être conscients que la fiabilité n'est pas très bonne.. Je ne dis pas qu'ils auront tord, mais tout simplement qu'on ne peut pas affirmer quel temps nous aurons durant cette période ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est sur ! On ne connait mêmepas le temps de la fin de semaine alors pour après.. Il semblerait quand même qu'un temps plus humide nous guete pour cette fin de semaine et avec l'air froid en basse couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surprise surprise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en tout cas pour Noël c'est rapé

mais pour l'entre réveillon ca se présente plutôt bien ! coté neige bien évidemment

Rien est fait pour noël et encore moins pour nouvel an.

Pour ma part, les deux fêtes se dérouleront sous un grand RIEN.

Mais bon, ça c'est une intuition et non une prévision, comme je disais, la réalité est qu'on ne sait pas grand chose encore bien que noël se dessine tout doucement. Je reste scéptique.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour Noël c'est rapé

mais pour l'entre réveillon ca se présente plutôt bien ! coté neige bien évidemment

D'après ce que tu viens de dire, les prévisions a +2semaines te sont plus fiables que celles à +1semaine ?

Pour ma part aucune ne l'est ! forcement a +1semaine c'est un peu plus fiable et encore !

C'est encore bien trop loin, attendons Mercredi au soir sur le run de 18h00, on pourra commencer à tirer quelques conclusions pour Noel, puis à Noel et même un peu plus tard sur le premier de l'an !

Et puis même si les runs actuels se produisent, c'est pas si négtif tu sais, c'est juste qu'ils ne voient rien du tout, c''est à dire des pressions ni trop hautes ni trop basses, des températures de saisons, du soleil mais pas trop non plus, des precipitations faibles principalement à l'Ouest et puis voilà, en bref pas de quoi se plaindre, un hiver plutôt sympa pour une année 2007 ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...