seb56 Posté(e) 1 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 On voit que le jet pousse à l'arrière du front pluvieux qui a traversé la France cette nuit http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-16-0.jpg?01 Sinon, en effet les grains on l'air costaud du coté du Nord finisterre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Deux bouée à 100 et 106 km/h sur la manche, deux autres à 109 et 116 km/h en rafales Bug ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 décembre 2007 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Si c'est la bouée 62103, la carte NOOA donne pour 15h GMT des vents de 22.7m/s. Si mon calculateur est bon, cela me donne 81.72km/h. Alors effectivement le tableau d'IC donne 43.7nds =>81.02km/h et 72.8nds =>135km/h A 16h à Rennes le ciel est encore bien bleu mais le vent commence à monter en puissance T° 12° 1012hPa Vent passant de SO à SSO 14nds et 25nds en rafale (26km/h et 46km/h) En revanche, la vague de 18.5 mètres qui a percuté la bouée 62052 au large d'Ouessant à 17 h. me semble un rien fictive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 décembre 2007 http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php les grains se développe trés vite et part vers l'ouest-nord-ouest ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Je ne crois pas à un bug généralisé à la Manche, ça souffle donc déjà bien fort actu sur la mer et même près des côtes du Pas de Calais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 En effet, de gros grains se développent au Nord des Côtes d'Armor. RAS pour l'instant ici, mais cela ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 On voit que le jet pousse à l'arrière du front pluvieux qui a traversé la France cette nuit http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-16-0.jpg?01 Sinon, en effet les grains on l'air costaud du coté du Nord finisterre On voit bien aussi le Jet déjà à 12h GMT (carte MeteoCentre)http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wdwk8n2s.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Écrit Aujourd'hui, 17:40 Citation (yvo @ 1/12/2007 - 17:22) Si c'est la bouée 62103, la carte NOOA donne pour 15h GMT des vents de 22.7m/s. Si mon calculateur est bon, cela me donne 81.72km/h. Alors effectivement le tableau d'IC donne 43.7nds =>81.02km/h et 72.8nds =>135km/h A 16h à Rennes le ciel est encore bien bleu mais le vent commence à monter en puissance T° 12° 1012hPa Vent passant de SO à SSO 14nds et 25nds en rafale (26km/h et 46km/h) En revanche, la vague de 18.5 mètres qui a percuté la bouée 62052 au large d'Ouessant à 17 h. me semble un rien fictive.. Une vague scélérate peut être... Par l'agitation l'actuelle cela ne m'étonnerait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 décembre 2007 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Une vague scélérate peut être... Par l'agitation l'actuelle cela ne m'étonnerait pas je pense tout de même plutôt à un chiffre de trop; 8.5 ça correspond mieux à ce que l'on observe dans les bouées plus au large. Surtout, il me semble qu'il ne s'agit pas d'enregistrer la vague la plus haute sur une heure mais la hauteur moyenne des vagues dans ces bouées? Si ce sont les plus hautes vagues de chaque heure, là on ne peut rien exclure formellement effectivement en ce moment. Il faut dire que j'ai moi-même très mal formulé l'observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 décembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 A noter que la température de l'eau est plutot "douce" dans l'atlantique pour un mois de décembre (15°C par endroit...) Elle approche... très impréssionnant, j'ai hate de voir cette grosse masse tourner! L'avant garde semble plus active que prévue donc.... Seuil des vents à revoir à la hausse??? Cette agitation ne présage rien de bon pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Euh... Le METAR du Cap de la Hève nous donne du 115 km/h en rafales... ôÔ J'en doute, enfin, on sait jamais. ^^ Bref, à Rouen temps calme, le vent est très peu actif et il n'a que faiblement plu il y a bientôt une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Euh... Le METAR du Cap de la Hève nous donne du 115 km/h en rafales... ôÔ J'en doute, enfin, on sait jamais. ^^ Bonsoir, c'est possible, La Hève est quand même un site vachement exposé, notamment en sud-ouest. Ce n'est pas forcément représentatif de ce qu'il peut se passer au Havre. Et ils sont exposés au passage de la traîne active (il y a du Cb là-dedans). Donc c'est très probable sous un grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Le métar du Havre a enregistré une raffale à 115 km/h! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Il me semble que mf revoie la vitesse des rafales à la baisse (ex:IDF, 85 au lieu de 95 km/h tout à l'heure) Pourquoi? j'ai plutôt l'impression que les vents sont plus puissant que prévus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Les vents les plus forts actuellement au large de l'Irlande : vents QUICKSCAT Il y a du 40/50 kt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTHONY76/50 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non 115 KMH c'est une erreur ! par contre trés beaux éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 décembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 En général 8 à 10 beaufort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf Baie de Somme Cap de la hague bulletin de 11h30 http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectCote.jsp sur mer du Nord et Manche idem http://www.metoffice.gov.uk/weather/marine...g_forecast.html edit ici le vent se renforce ainsi que la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Les vents se renforcent nettement à Rouen depuis une heure même si il restent très modérés et ces orages ne m'étonnent pas... En direction de la côte, j'ai distingué un cumulonimbus impressionnant vers 16h avant le coucher du soleil... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 décembre 2007 trés forte averse sur st-malo le déluge le vent vient de tournez au NO que sa passe t-il ..rafale à 45 noeud en ce moment .. http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm déluge de pluie actuellement sur Saint brieuc violent coup de tonerre à l'instant sur dinard (35) un véritable déluge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa faisait lomgtemps ...vent de NO rafale à 92 km/H http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm je n'y comprend plus rien à ce vent ... à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 décembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Pluie modérée et rafales de vents approchant certainement les 60/70 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 violent coup de tonerre à l'instant sur dinard (35) un véritable déluge sa faisait lomgtemps ... vent de NO rafale à 92 km/H http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm je n'y comprend plus rien à ce vent ... à suivre seb rien d'anormal de fortes rafales sous grains etaient prevues ce soir ! cela montre en tout cas le potentiel qui existe en altitude a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 décembre 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> drôle d'observation au hâvre (76) : Orage d'une rare violence, foudre tout près d'ici, tempête arbres parciellement arrachés, grêle. et pluie/averses très violente, l'orage a été très court. Très nombreux impactes. message vrai ou faux ? phénoméne violent localisé possible .. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 drôle d'observation au hâvre (76) : Orage d'une rare violence, foudre tout près d'ici, tempête arbres parciellement arrachés, grêle. et pluie/averses très violente, l'orage a été très court. Très nombreux impactes. message vrai ou faux ? phénoméne violent localisé possible .. seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on regarde limage radar, ça a l'air très puissant... Je pense que ce message est vrai, seul le phénomène de foudre a du être exagéré, mais ça, c'est l'exitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Moi j'attend de voir les arbres partiellement arrachés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTHONY76/50 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 moi qui suis au havre je doute fort des arbres arrachés, même si ça souffle un peu fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés