Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Deux bouée à 100 et 106 km/h sur la manche, deux autres à 109 et 116 km/h en rafales

Bug ou pas?

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si c'est la bouée 62103, la carte NOOA donne pour 15h GMT des vents de 22.7m/s. Si mon calculateur est bon, cela me donne 81.72km/h.

Alors effectivement le tableau d'IC donne 43.7nds =>81.02km/h et 72.8nds =>135km/h

A 16h à Rennes le ciel est encore bien bleu mais le vent commence à monter en puissance

T° 12°

1012hPa

Vent passant de SO à SSO 14nds et 25nds en rafale (26km/h et 46km/h)

En revanche, la vague de 18.5 mètres qui a percuté la bouée 62052 au large d'Ouessant à 17 h. me semble un rien fictive..

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne crois pas à un bug généralisé à la Manche, ça souffle donc déjà bien fort actu sur la mer et même près des côtes du Pas de Calais!

On voit que le jet pousse à l'arrière du front pluvieux qui a traversé la France cette nuit

http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-16-0.jpg?01

Sinon, en effet les grains on l'air costaud du coté du Nord finisterre

On voit bien aussi le Jet déjà à 12h GMT (carte MeteoCentre)http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wdwk8n2s.jpg

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Écrit Aujourd'hui, 17:40

Citation (yvo @ 1/12/2007 - 17:22)

Si c'est la bouée 62103, la carte NOOA donne pour 15h GMT des vents de 22.7m/s. Si mon calculateur est bon, cela me donne 81.72km/h.

Alors effectivement le tableau d'IC donne 43.7nds =>81.02km/h et 72.8nds =>135km/h

A 16h à Rennes le ciel est encore bien bleu mais le vent commence à monter en puissance

T° 12°

1012hPa

Vent passant de SO à SSO 14nds et 25nds en rafale (26km/h et 46km/h)

En revanche, la vague de 18.5 mètres qui a percuté la bouée 62052 au large d'Ouessant à 17 h. me semble un rien fictive..

Une vague scélérate peut être...

Par l'agitation l'actuelle cela ne m'étonnerait pas

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une vague scélérate peut être...

Par l'agitation l'actuelle cela ne m'étonnerait pas

je pense tout de même plutôt à un chiffre de trop; 8.5 ça correspond mieux à ce que l'on observe dans les bouées plus au large. Surtout, il me semble qu'il ne s'agit pas d'enregistrer la vague la plus haute sur une heure mais la hauteur moyenne des vagues dans ces bouées? Si ce sont les plus hautes vagues de chaque heure, là on ne peut rien exclure formellement effectivement en ce moment. Il faut dire que j'ai moi-même très mal formulé l'observation default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A noter que la température de l'eau est plutot "douce" dans l'atlantique pour un mois de décembre (15°C par endroit...)

Elle approche...

n1bcurr.jpg

très impréssionnant, j'ai hate de voir cette grosse masse tourner!

L'avant garde semble plus active que prévue donc.... Seuil des vents à revoir à la hausse???

Cette agitation ne présage rien de bon pour la suite...

Euh... Le METAR du Cap de la Hève nous donne du 115 km/h en rafales... ôÔ J'en doute, enfin, on sait jamais. ^^

Bref, à Rouen temps calme, le vent est très peu actif et il n'a que faiblement plu il y a bientôt une demi heure. default_flowers.gif

Euh... Le METAR du Cap de la Hève nous donne du 115 km/h en rafales... ôÔ J'en doute, enfin, on sait jamais. ^^

Bonsoir,

c'est possible, La Hève est quand même un site vachement exposé, notamment en sud-ouest. Ce n'est pas forcément représentatif de ce qu'il peut se passer au Havre.

Et ils sont exposés au passage de la traîne active (il y a du Cb là-dedans). Donc c'est très probable sous un grain.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il me semble que mf revoie la vitesse des rafales à la baisse (ex:IDF, 85 au lieu de 95 km/h tout à l'heure)

Pourquoi? j'ai plutôt l'impression que les vents sont plus puissant que prévus

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En général 8 à 10 beaufort

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf Baie de Somme Cap de la hague bulletin de 11h30 default_wacko.png

http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectCote.jsp

sur mer du Nord et Manche idem

http://www.metoffice.gov.uk/weather/marine...g_forecast.html

edit

ici le vent se renforce ainsi que la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage actuellement

Les vents se renforcent nettement à Rouen depuis une heure même si il restent très modérés et ces orages ne m'étonnent pas... En direction de la côte, j'ai distingué un cumulonimbus impressionnant vers 16h avant le coucher du soleil...

Florent.

trés forte averse sur st-malo le déluge default_clover.gif le vent vient de tournez au NO que sa passe t-il ..rafale à 45 noeud en ce moment ..

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

déluge de pluie actuellement sur Saint brieuc

violent coup de tonerre à l'instant sur dinard (35) un véritable déluge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa faisait lomgtemps ...vent de NO rafale à 92 km/H

je n'y comprend plus rien à ce vent ...

à suivre

seb

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

violent coup de tonerre à l'instant sur dinard (35) un véritable déluge sa faisait lomgtemps ...

vent de NO rafale à 92 km/H

je n'y comprend plus rien à ce vent ...

à suivre

seb

rien d'anormal de fortes rafales sous grains etaient prevues ce soir !

cela montre en tout cas le potentiel qui existe en altitude

a+

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> drôle d'observation au hâvre (76) :

Orage d'une rare violence, foudre tout près d'ici, tempête arbres parciellement arrachés, grêle. et pluie/averses très violente, l'orage a été très court. Très nombreux impactes.

message vrai ou faux ?

phénoméne violent localisé possible ..

seb default_clover.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_wacko.png drôle d'observation au hâvre (76) :

Orage d'une rare violence, foudre tout près d'ici, tempête arbres parciellement arrachés, grêle. et pluie/averses très violente, l'orage a été très court. Très nombreux impactes.

message vrai ou faux ?

phénoméne violent localisé possible ..

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on regarde limage radar, ça a l'air très puissant... Je pense que ce message est vrai, seul le phénomène de foudre a du être exagéré, mais ça, c'est l'exitation!