Mistero_o Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bon ! on va activer un peu le topic ! il me semble bien trop mou. Etant donnée que les previsions pour la semaine Prochaine vont etre dures a réaliser, je propose une tendance jusqu'a Mardi. DIMANCHE 30 DECEMBRE 2007 Demain Matin, le temps se calme, une ambiance plus sèche devrait prendre la place des dernières averses. le vent de secteur Nord-ouest sera Faible a Moderé. Les températures s'écheloneront de 5°c sur le pas de calais, jusqu'a 7°c sur cherbourg. Demain Apres-Midi , l'amélioration continue sur sa lancée.. Meme si quelques nuages viendront agrementer notre ciel. Le vent sera toujours orienté Au N-NW, les températures tourneront entre 6 et 9°c. LUNDI 31 DECEMBRE La matinée se deroulera sous les nuages et la grisaille, les températures seront plus fraiches (de 2°c sur la normandie à 6°c sur cherbourg ) L'apres midi, Une amelioration se dessine, mais quelques pluie arriveront sur les côtes de la manche. le mercure chute et l'on ne relève plus que 3 à 7°c ( St-omer / caen ) Le vent de secteur Sud, faiblit en cours de journée. MARDI 1 JANVIER 2008 ( bonne année ) Apres la pluie et neige mélée de la nuit sur le pas de calais et la picardie, le Temps se calme à nouveau pour ce premier jour de l'an. Les nuages sont de la parties, Mais cette acalmie est de courte durée car une perturbation pluvieuse ( neigeuse notamment sur le nord-pas-de-calais ) en fin d'apres-midi debut de soirée. Les températures Maximales ne S'ecarteront pas vraiment des minimales, elle resteront autour de 2°c en moyenne ( pointe a 0°c et 6°c ) Ces previsions seront affinées dans les prochains jours. Sur ceux .. Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Tu fais bien d'actualiser. Topic peut être un peu mou mais les prévisions ont été faites par d'autres et comme aucune modification n'est nécessaire, personne intervient. Mais je ne veux pas te critiquer et tu fais bien d'actualiser en fonction de ce que tu prévois. Pour la 1ère semaine de l'année 2008: MC prévoit une vague de froid à partir de mardi. Comme tu l'as signalé, le temps sera calme jusqu'au réveillon avec des températures plutôt douces avec une baisse pour lundi. Pendant le réveillon, le froid va débouler pouvant engendrer de la neige. Ce sera le retour des gelées (excepté sur la pointe bretonne A partir de mardi, temps doux à l'ouest avec de la pluie en Bretagne, le reste de notre région sera pris dans le froid pouvant durée jusqu'à la fin de la semaine. En fonction de la zone de conflit, de la neige/pluie verglaçante sera possible surtout entre mardi et mercredi. Ensuite, le temps devrait revenir calme, les températures pourraient être très froide la nuit, mais revenir légèrement positive en journée. A noter que le Nord-Est de la France pourrait voire les -10°C voire moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Tu fais bien d'actualiser. Topic peut être un peu mou mais les prévisions ont été faites par d'autres et comme aucune modification n'est nécessaire, personne intervient. Mais je ne veux pas te critiquer et tu fais bien d'actualiser en fonction de ce que tu prévois. Pour la 1ère semaine de l'année 2008: MC prévoit une vague de froid à partir de mardi. Comme tu l'as signalé, le temps sera calme jusqu'au réveillon avec des températures plutôt douces avec une baisse pour lundi. Pendant le réveillon, le froid va débouler pouvant engendrer de la neige. Ce sera le retour des gelées (excepté sur la pointe bretonne A partir de mardi, temps doux à l'ouest avec de la pluie en Bretagne, le reste de notre région sera pris dans le froid pouvant durée jusqu'à la fin de la semaine. En fonction de la zone de conflit, de la neige/pluie verglaçante sera possible surtout entre mardi et mercredi. Ensuite, le temps devrait revenir calme, les températures pourraient être très froide la nuit, mais revenir légèrement positive en journée. A noter que le Nord-Est de la France pourrait voire les -10°C voire moins. Faudrait que tu me dises quel modele tu utlises pour prévoir cela? ceux d'hier car je vois rien de tout ça ce soir et même ce matin et notamment les gelées généralisées sur toute la moitié nord (et les fortes gelées dans le nord est avec ce temps humide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Il est vrai que -10°c est exageré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 décembre 2007 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Il y a un petit risque de neige pour mercredi et jeudi matin. ( je suis pas sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Effectivement, risque de neige, et contrairement a certains je ne pense pas qu'il soit faible Le risque de neige Débutera le mardi apres-midi sur le Nord, puis le pas de calais,il gagnera la normandie puis l'ile de france pour mercredi. Mais les régions les plus concernées sont La normandie, picardie et nord-pas-de-calais ( les côtes de la manche, en premières loges ). Cette neige sera tres tamporaire, mais si elle tombe, sa ne sera pas qu'un peu j'imagine. Enfin bon... nous verrons bien Car la tendance est a la douceur. Nous serons juste en limite d'air froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 En tout cas ca va se jouer à un rien ! Je pense également qu'un petit épisode neigeux soit possible temporairement car la dépression ne va pas ramener d'air plus doux d'un coup comme ca avec un flux d'Est à Sud Est ! Les Tx ne dépasseront pas les 0/2° alors moi aussi je persiste à croire que la neige est possible même s'il est vrai que ca va pas être facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 décembre 2007 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 décembre 2007 En tout cas ca va se jouer à un rien ! Je pense également qu'un petit épisode neigeux soit possible temporairement car la dépression ne va pas ramener d'air plus doux d'un coup comme ca avec un flux d'Est à Sud Est ! Les Tx ne dépasseront pas les 0/2° alors moi aussi je persiste à croire que la neige est possible même s'il est vrai que ca va pas être facile. J'ai du mal a y croire tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 J'ai du mal a y croire tout de même. Moi aussi j'avou mais le risque est loin d'être nul. Je ne cherche pas à chercher le moindre indice pour avoir de la neige, c'est juste que la situation me parait tout de même interessante. Le redoux en altitude ne sera pas intense et on peut croire que le froid n'aurait pas de mal à atteindre nos régions en basses couches...on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Mf voit mercredi des flocons qui se melent à la pluie sur les collines du nord ouest . "L'après-midi le temps est couvert et des pluies abordent notre région en fin de journée, elles deviennent plus abondantes au cours de la nuit suivante en se mêlant probablement de neiges sur les collines." à suivre .... EDIT : La chaine meteo voit elle pour la journée de mardi des pluie ou des averses sur le nord ouest avec des température d'environ 2° à 3° donc là aussi il y a un risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Mf voit mercredi des flocons qui se melent à la pluie sur les collines du nord ouest . "L'après-midi le temps est couvert et des pluies abordent notre région en fin de journée, elles deviennent plus abondantes au cours de la nuit suivante en se mêlant probablement de neiges sur les collines." à suivre .... Oui surement, de la nuit de mardi à mercredi, jusqu'au vendredi le risque de neige est là. Surtout pour Mercredi et Jeudi =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Mf voit mercredi des flocons qui se melent à la pluie sur les collines du nord ouest . De toute facon même si l'air froid en altitude sera un peu plus en retrait, il est clair que le front froid de mercredi va se percuter à une masse d'air froide en basse couche. Mais ca, on ne le sera surement pas avant le jour même ! Ca me fait penser à la situation qui s'est produite sur le Nord Est il y a quelques jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 De toute facon même si l'air froid en altitude sera un peu plus en retrait, il est clair que le front froid de mercredi va se percuter à une masse d'air froide en basse couche. Mais ca, on ne le sera surement pas avant le jour même ! Ca me fait penser à la situation qui s'est produite sur le Nord Est il y a quelques jours ! Oui tout a fait dexa. Les previsions s'acharnaient sur les pluies verglaçantes car les températures était au environs de 0°c en altitude. et bien a la grande surprise de tout le monde, c'est la neige qui a remplacé progressivement la pluie verglaçante. Moi J'ai envie d'y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 décembre 2007 par contre le risque de neige est quasi Nule sur la pointe de la Bretagne.je ne suis pas des mieux placé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le suspense pour le Nord Ouest tout meme en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 par contre le risque de neige est quasi Nule sur la pointe de la Bretagne.je ne suis pas des mieux placé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le suspense pour le Nord Ouest tout meme en général /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que la bretagne, n'a presque aucune chance d'avoir un beau manteau blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 par contre le risque de neige est quasi Nule sur la pointe de la Bretagne.je ne suis pas des mieux placé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le suspense pour le Nord Ouest tout meme en général Ben pour le front de Mercredi, il semblerait quand même que les villes à l'Ouest de Rouen (peut être les collines normandes) ont peu de chance d'avoir de la neige, voire même impossible... Le risque augmente logiquement en allant vers l'Est...Mais après pour Jeudi, personnelement je pense que personne ne peut mieux le savoir que le prévisionniste locaux qui a l'expérience de sa région, car la situation est très complexe, surtout pour une personne comme moi qui n'a pas observé assez souvent ce cas de figure... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Oui tout a fait d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 décembre 2007 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Toute façon nous verrons bien le jours même. A suivre quand même les prochains run ( pour avoir plus de chance ou moins ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 bonjour, pour ma part je maintient un RISQUE de neiges de redoux entre mercredi soir et jeudi soir sur le NPDC-PICARDIE (cet épisode serait de courte durée). temp relativement froid en debut de semaine avec phénoménes de basses couches et gelées limiter(couverture nuageuse la nuit). source:gefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Je maintiens un risque de neige sur le nord du département 35 ! La situation est propice à un épisode neigeux même en Bretagne (mais seulement à l'Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 30 décembre 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pour Le Nord-Picardie, il semble qu'un épisode neigeux soit tout de même en vue, ca revient sur tous les runs. Ceci dit d'un run à l'autre la prévision des précipitations changent énormément donc rien de caler pour l'instant. Selon moi, la limite devrait se faire au niveau de la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djé29n Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pour voir des flocons sur le finistère nord, il nous faudrait un petit creusement bien placé avec de l'air plus froid à très haute altitude et des vents de secteur est-sud est au sol, le tout bien sûr accompagné de bonnes précipitations...ça fait beaucoup de choses mais sait-on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 décembre 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 décembre 2007 ouahh! j'halucinne ce forum revit! Pour le NPDC ca semble quand meme bien parti pour un episode court ou pas la je crois qu'il vaut mieux attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 décembre 2007 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 La situation est si complexe que l'on peut avoir des surprises le jours même un peu partout en France. Les modèles à mailles fines ne sont pas sorties et les modèles à long terme ne sont pas stables contrairement au dire de certains : en 3 runs de suite de GFS on a eu une dépréssion qui s'est décalée de plus de 200km : du coup la prévision voit l'air froid plus au nord mais c'est vraiment pas fixé. Des surprises? (plus grand monde y croit et pourtant, je ne pense pas que tout est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Salut, En effet, je maintient le risque de neige. Mais le milieu de semaine ne verra plus arriver de l'air très froid sur la France et nos régions Pour Lundi à Mardi: temps généralement couvert avec une baisse des températures avec environ au maximum 5°C sur le Nord et 8°C en Bretagne. Après la situation a évolué pour devenir moins certaines. Essayons de faire un point en évitant de tomber dans le piège de la précipitation. Ceux qui travaillent, pourront rencontrer des conditions délicates cette semaine (mercredi et jeudi) mais rien n'est certain à l'heure actuel. La Bretagne devrait conserver de l'air doux. La journée de mercredi devrait être une journée variable mais fraiche (0 à 2°C en journée avec 5°C en Bretagne). Une perturbation va arriver par le NO, je pense mercredi soir. Mais avec l'air froid aux environs de 0 à 2°C en journée, de la neige pourrait tomber la nuit ou pluie / neige (entre Mercredi soir à jeudi). A définir dans les prochains jours la probabilité et la quantité et la forme (pluie, glace ou neige) car tout change en ce moment. La Bretagne aura un temps variable. Les nuits ne seront pas généralement très froide grâce aux nuages et les gelées devraient être limités mais concerner quasiment toute la région (excepté sans doute de la Bretagne), température de -2°C à 0°C sauf Bretagne ou elle restera positive. Après, redoux ou conservation d'un air frais? rien n'est fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés