Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour le MC!

N'y aurait-il personne dans cette belle région pour évaluer la vitesse de pointe à attendre ce dimanche au sommet du Puy de Dôme?

Ma question est loin d'être totalement désintéressée: je traverse le MC du Nord au Sud ce week end default_zorro.gif

Et moi je prévois d'aller faire un tour à PSH et dans le Sancy 3 jours en fin de semaine prochaine, mais uniquement si il a neigé (et si il fait beau, c'est mieux); ça fait beaucoup de conditions mais on y croit default_zorro.gif

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

me voila, je ne suis pas prévisionniste loin s'en faut. Mais je vais jouer et j'annonces entre 130 et 150 km/h au sommet du puy-de-dome ce week-end, vincent en dira peut etre plus avec son expérience des 180 km/h le week-end dernier.

Pour Petrucci, la neige devrait être présente au delà de 1200 mètres le week-end prochain, quand au beau temps ?? au vue des prévisions actuelles il devrait être présent mais c'est encore un peu loin.

Pour moi à 1000 mètres, neige annoncée en fin de w-e et début de semaine mais tiendra t'elle sur le sol humide ??

à voir

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pas grand monde ici, depuis quelques jours les modèles nous font remonter une perturbation par le sud liée à une dépréssion méditérranéene pour la journée de dimanche, cela pourrait donner lieu à des chutes de neige sur le sud du massif central et plus principalement sur la Lozère, l'Aveyron, le Lot et La Haute Loire meme si j'espère que la Loire sera aussi touchée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila à suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

C'était pour avoir votre avis sur l'enneigement en lozère d'ici la fin décembre et si il est probable qu'il y est des chutes de neiges entre temps.

La raison de ma question est simple, je vais passer le jour de l'an à Villeneuve petit patelin à côté de chaudeyrac et de chateauneuf de randon (en margeride).

Je sais qu'en ce moment la margeride est enneigé mais c'est surtout pour le réveillon que j'aimerai qu'il y est un peu de neige.

Donc si vous pouvez me renseigner ou me donner des indications par rapport à la situation actuelle ça serait aimable.

Merci

PS : C'est surtout pour la margeride que je veux savoir, si des personnes peuvent me donner des indications sur ce coin la je les remercie d'avance.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le mont Aigoual devrait bien blanchir à partir de ce soir jusquà dimanche matin, a suivre, limite pluie neige aux alentours de 1300m et 1200m au plus bas.

Cordialement Romain

Je vais essayer de vous donner l'altitude où la NEIGE remplace la pluie pour ce week-end.

Je suis environ à 1000 mètres d'altitude et les montagnes devant moi sont à 1200 mètres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ici température de +4,5° avec ciel parfois nuageux.

A l'ESPEROU (1250 mètres) il y a toujours de la neige.

Salut

Moi demain je pars aux Estables (43) pour essayer skier en alpin sinon j'irai au ski de fond !

Bref, GFS voit des précipitations plus ou moins forte aux estables avaec des températeures qui oscilleront entre -3 et +3 toute la semaine prochaine.

Et la neige et même attendu au reveillon et le jour de Noël, c'est pas beau ça !

bonsoir,

J'ai une option pour partir sur Super Lioran entre le 28 decembre et le 2 janvier.

Pour l'instant c'est pas folichon, tout juste 10cm de neige station et sommet.

La semaine à venir annonce t-elle de prochaine chute de neige??

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonsoir,

J'ai une option pour partir sur Super Lioran entre le 28 decembre et le 2 janvier.

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,Celà fait plusieurs runs que GFS prévoit un peu de précipitations sur le MC pour vendredi et samedi prochain, il faudra attendre les modèles à mailles fines pour en définir la localisation et leur intensité ! le 6Z était vraiment pas mal tandis que celui de 12Z voit les précipitations plus faibles.

J'espère en tout cas que celà se confirme, je me rend également vers le Sancy en fin de semaine. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui sans doute un peu de neige... Sinon ne jamais se fier aux hauteurs de neige annoncées par les stations (dans un sens comme dans l'autre).

bonsoir,

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir,

je ne sais pas où tu as trouvé ces infos pour l'enneigement mais elles sont fausses, il y a en fait 35cm en bas et bien plus sur les pistes enneigées artificiellement. Pour le haut, difficile à dire car le vent à soufflé la neige mais la neige et bonne et le soleil brille, moi pour un début de saison ça me va tout à fait default_flowers.gif

En revanche une deuxième couche serait la bienvenue en fin de semaine. C'est ce qu'annonce MF15 sur son bulletin, mais cela reste incertain

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui sans doute un peu de neige... Sinon ne jamais se fier aux hauteurs de neige annoncées par les stations (dans un sens comme dans l'autre).

Et encore pas sur, avec la fiabilité des modéles actuellement ...

Cordialement Romain

bonsoir,

je ne sais pas où tu as trouvé ces infos pour l'enneigement mais elles sont fausses, il y a en fait 35cm en bas et bien plus sur les pistes enneigées artificiellement. Pour le haut, difficile à dire car le vent à soufflé la neige mais la neige et bonne et le soleil brille, moi pour un début de saison ça me va tout à fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche une deuxième couche serait la bienvenue en fin de semaine. C'est ce qu'annonce MF15 sur son bulletin, mais cela reste incertain

Merci a tous.

Effectivement quand on regarde les webcam on voit quand même qu'il y en a plus en bas qu'en haut certainement à cause du vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...