Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En effet le froid devrait revenir mais c'est a confirmer .

Reste donc aussi à confirmer les précipitations neigeuse annoncé des mercredi sur le Gard et autres départements .

La chaîne météo met de la neige pour une bonne parti du Gard Jeudi avec un maxi à 5 degrés l'apres - midi .

( se site est fiable ?? )

Je sais que c'est encore dans une semaine mais bon ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

LCM c'est comme MC a moyen et long terme c'est du n'importe quoi

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite question :

La journée de Lundi sera elle ventée sur un axe montélimar / orange ?

Cela m'inquète énormément vu que j'ai un spectacle a préparer pour fêter le nouvel an ( feu d'artifice ) que je ferais a minuit. Donc merci de me renseigner à ce sujet.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Risque de fortes chutes de neige collante en vallée du Rhône pour Jeudi mais c'est encore un peu loin ! En tout cas , ça s'agite pour la semaine prochaine dans le Sud default_huh.png !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Risque de fortes chutes de neige collante en vallée du Rhône pour Jeudi mais c'est encore un peu loin ! En tout cas , ça s'agite pour la semaine prochaine dans le Sud default_huh.png !

Ouai sa va être vraiment trés chaud pour de la neige collante.

GFS met une limite pluie neige aux alentours de 1000/1100m.

Cordialement Romain

Posté(e)

Une petite question :

La journée de Lundi sera elle ventée sur un axe montélimar / orange ?

Cela m'inquète énormément vu que j'ai un spectacle a préparer pour fêter le nouvel an ( feu d'artifice ) que je ferais a minuit. Donc merci de me renseigner à ce sujet.

La journée de lundi devrait être assez ventée en basse vallée du Rhône . Le mistral pourrait souffler modérément avec des rafales jusque vers 60-70km/h dans ce secteur . default_huh.png

Comme viens de le dire " bibi1526 " le temps va s'agité la semaine prochaine sur une bonne parti du sud .

Des chutes de neige sont possible par ici surtout à partir de mercredi soir .

Reste plus qu'à éspérer ( C'est dans 6 jours comméme ... )

default_huh.png

Posté(e)

Ouai sa va être vraiment trés chaud pour de la neige collante.

GFS met une limite pluie neige aux alentours de 1000/1100m.

Cordialement Romain

Attention , l'iso 0°C serait à 1000m mais pas la limite pluie-neige et avec de fortes précipitations et une température de -1 ou -2°C à 850hPa + un timing correct (nuages arrivant en fin de nuit) , c'est plus que faisable ! Enfin , c'est encore loin et on a le temps de voir venir default_cool.png ...

Je viens de consulter deux modéles ( gfs et gfs europe ) .

Même si c'est quasiment obligé que ça change d'ici là , pour l'instant ils prévoyent de la neige de mercredi 2 au soir jusqu'au vendredi 4 au soir

( deux jours de neige ça serait le top quand même ! default_cool.png ( Faut pas trop réver non plus )

Je pense qu'on a quand même une chance d'avoir de la neige pour Janvier sur la région ...

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Même si c'est quasiment obligé que ça change d'ici là , pour l'instant ils prévoyent de la neige de mercredi 2 au soir jusqu'au vendredi 4 au soir

( deux jours de neige ça serait le top quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Faut pas trop réver non plus )

Je pense qu'on a quand même une chance d'avoir de la neige pour Janvier sur la région ...

Qu'en pensez vous ??

Je pense que la fiabilité est très très faible, on ne sait meme pas ou seront placés les grandes centres d'action pour la date évoquée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

( deux jours de neige ça serait le top quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Faut pas trop réver non plus )

Qu'en pensez vous ??

Ben moi j'en pense qu'un modèle qui prevoit de la neige sur notre region a une echeance de quasiment une semaine sachant qu'on ne sait toujours pas comment va se comporter la remontée des HP et leur maintient sur la scandinavie ... ca releve de la magie noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On peut simplement continuer a suivre l'evolution des tendances, le placement des centres d'actions, mais en aucun cas pour le moment regarder autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que tout se mette en place favorablement pour revoir un peu de neige par chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée de lundi devrait être assez ventée en basse vallée du Rhône . Le mistral pourrait souffler modérément avec des rafales jusque vers 60-70km/h dans ce secteur . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ta réponse.

Snif, j'espere tout de même une acalmie dans la soirée, je ne peux pas tirer si le vent dépasse les 50km/h.

Je verrais bien.

GFS 12Z modélise un scenario a la UKMO de ce matin: les HP ne montent pas, on a un gros AF et une legere ondulation par la suite ... J'attend le panel GEFS pour voir si le deterministe rentre dans le moule ... En tout cas ce run nous montre que rien n'est figé et que de nombreuses situs peuvent se produire ... pour le meilleur comme pour le pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi c'est impec, je suis à Paris pdt les vacs. J'aurais de la pluie ca c'est sur. Pour vos régions, de la pluie est peut être à prévoir, cela pourrait déborder quand même avec toute les perturbations.

Je pense qu'il y a un petit risque de précipitation dans la nuit de samedi à dimanche sur le département .

Avec une températures de 1 à 3 ° en moyenne .

Confirmation ??

Posté(e)

ECMWF est très bon ce soir ainsi que JMA pour une dégradation pluvio-neigeuse sur le SE ! A suivre default_cool.png ...

Posté(e)

Les derniers GFS confirment une possible grande offensive pluvio-neigeuse sur tout le SE avec neige surtout dans l'intérieur (il ferait trop doux sur le littoral avec le vent de Sud) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A suivre mais elle est magnifique cette situation pour nous default_w00t.gif !

Les derniers GFS confirment une possible grande offensive pluvio-neigeuse sur tout le SE avec neige surtout dans l'intérieur (il ferait trop doux sur le littoral avec le vent de Sud) default_rolleyes.gif ... A suivre mais elle est magnifique cette situation pour nous default_sick.gif !

Euh excuse-moi, mais je crois pas que ce soit un forum ou on raconte les reves qu'on a fait la nuit derniere!

Posté(e)

Euh excuse-moi, mais je crois pas que ce soit un forum ou on raconte les reves qu'on a fait la nuit derniere!

Regarde MON REVE DE LA NUIT DERNIERE ainsi que CELUI DE LA NUIT D'AVANT default_rolleyes.gifdefault_sick.gif ! Et je tiens à te signaler que dans pluvio-neigeuse , il y a neige et ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

entierement d'accord ! default_rolleyes.gifdefault_sick.gif Surout à +180h... C'est un peu comme si je disais " A tiens le dernier gfs à +250jours voit une belle offensive orageuse ça risque de taper dur ! default_huh.png "C'est pas pour me moquer mais bon faut arreter de commenter les echeances trop lointaines de GFS.. Normalement c'est très fiable à +36h après ce sont les grandes tendances...

Posté(e)

entierement d'accord ! default_rolleyes.gifdefault_sick.gif Surout à +180h... C'est un peu comme si je disais " A tiens le dernier gfs à +250jours voit une belle offensive orageuse ça risque de taper dur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

C'est pas pour me moquer mais bon faut arreter de commenter les echeances trop lointaines de GFS.. Normalement c'est très fiable à +36h après ce sont les grandes tendances...

Ce n'est plus à 180h mais à 150h soit 30h plus proche , soit 1j et 6h plus proche default_huh.png !

Regarde MON REVE DE LA NUIT DERNIERE ainsi que CELUI DE LA NUIT D'AVANT default_rolleyes.gifdefault_sick.gif ! Et je tiens à te signaler que dans pluvio-neigeuse , il y a neige et ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

et pluie surtout oui! parce que ca risque d'etre bien que de la pluie (enfin si ca se produit car c'est quand meme à 180h! c'est a dire à 7/8 jours!), d'apres les cartes il ne neigerait peut etre qu'au dessus de 1000m au moins.

Donc en résumé : beaucoup trop doux, et surtout une situation qui va changé encore peut etre 10 fois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...